Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La nouvelle usine de production d’eau potable ouverte aux visiteurs

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite toute la population à visiter la nouvelle usine de production d'eau potable située au 1011, rue des Pins lors des portes ouvertes qui auront lieu le mercredi 16 janvier de 18 h 30 à 19 h 30 et le 19 janvier de 10 h à 11 h.

Ces visites guidées ouvertes au public donnent suite à l'inauguration officielle qui a eu lieu le 14 décembre dernier en présence de Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Saint-François. Les citoyens présents pourront profiter de cette occasion pour connaître et apprécier les nombreuses technologies auxquelles la Ville de Magog a recours afin de leur offrir une eau répondant à de hauts standards de qualité.

« Ces visites sont passionnantes, car elles permettent de comprendre toutes les étapes de la production de l'eau potable soit, du lac Memphrémagog à votre robinet », a affirmé la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, nous avons ajouté une nouvelle section intitulée « gestion de l'eau potable » sur notre site Internet dans la partie sur l'environnement où on explique tout ce que la Ville de Magog fait en termes de gestion de l'eau », ajoute-t-elle.

Les personnes intéressées par les visites de l'usine doivent s'inscrire au Service de l'environnement et de l'aménagement du territoire au 819 843-7106 poste 583 ou par courriel environnement@ville.magog.qc.ca. Pour en savoir plus sur la gestion de l'eau potable à Magog, vous pouvez consulter le site Internet www.ville.magog.qc.ca/environnement, onglet Gestion de l'eau potable.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous