Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Violente chicane de voisins sur le boulevard Lavigerie à Sherbrooke : deux jeunes sont arrêtés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 4 juin 2024

Un groupe de jeunes se sont battus à coups de couteau, le 3 juin dernier, au 1290 boulevard Lavigerie, à Sherbrooke.

La bagarre a été signalée vers 13 h après plusieurs appels logés au 9-1-1. Immédiatement, plusieurs policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) et les paramédics se sont rapidement déplacés sur les lieux afin de porter secours aux victimes.

« Le travail des policiers sur le terrain s'est terminé en début de nuit et, selon les informations recueillies jusqu'à maintenant, le motif précis n'est toujours pas connu. La bagarre aurait impliqué une douzaine de personnes qui sont toutes voisines. Une des victimes a été blessée gravement par arme blanche et a été transportée au centre hospitalier pour un poumon perforé. Heureusement, on ne craint pas pour sa vie », explique le porte-parole du SPS, Benoît Pellerin. Pour le moment, deux jeunes hommes de 16 ans ont été arrêtés. Ils devraient comparaître durant la journée du 4 juin pour répondre à des accusations d'agression armée et de voie de faits graves. Une dizaine de policiers patrouilleurs, des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire ont été déployés sur le terrain pour faire la lumière sur l'évènement. Le travail des enquêteurs se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées contre les différentes personnes concernées.

MISE À JOUR (5 JUIN 2024, À 10H45)

Le SPS arrête quatre personnes

Le 4 juin, durant la journée, la division des enquêtes criminelles et les policiers du SPS ont procédé à l'arrestation de quatre individus.

«Les quatre personnes ont été interrogées et sont demeurées détenues en attendant leurs comparutions qui auront lieu durant la journée», explique monsieur Pellerin. 

Accusations: 

Un homme de 52 ans et un homme de 18 ans sont accusés de voie de fait grave.

Un homme de 19 ans est accusé de voie de fait armée.

Un homme de 21 ans est accusé de voie de fait causant des lésions.


  A LIRE AUSSI ...

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous