Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

47 jeunes « en route vers le succès »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Quelque 47 jeunes ont vu leur motivation et performance récompensées publiquement la semaine dernière dans une soirée qui avait pour thème « En route vers le succès » (photo gracieuseté Ville de Magog, Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Plusieurs jeunes athlètes et artistes magogois se sont démarqués au cours de la dernière année dans leur discipline respective. Afin de souligner leur excellence et leur implication, la Ville de Magog a tenu pour une 32e édition une soirée de reconnaissance au Vieux Clocher de Magog.

Quelque 47 jeunes ont vu leur motivation et performance récompensées publiquement la semaine dernière dans une soirée qui avait pour thème « En route vers le succès ». Cette année, les récipiendaires sont montés à nouveau sur la scène du Vieux Clocher dans quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou musical.

« C'est pour moi un grand plaisir chaque année d'honorer de jeunes Magogois qui se démarquent par leur motivation et leurs performances sportives et artistiques, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. C'est maintenant une tradition bien ancrée à Magog et le conseil municipal est fier de la perpétuer. »

« La soirée hommage vise à reconnaitre la persévérance de ces jeunes dans la discipline qu'ils ont choisie d'approfondir et dans laquelle ils aspirent à exceller, a-t-elle ajouté. Nous voulons qu'ils sachent que nous les considérons comme une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de Magog. »

Les disciplines sportives lors de cette soirée étaient la voile, le triathlon, le soccer, le patinage artistique, la natation, la nage synchronisée, le karaté, le hockey, la gymnastique et le baseball. Pour le volet culturel, les jeunes émérites ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, dessin créatif, piano, chant et guitare.

Précisons que des bourses d'une valeur totale de 5 427 $ du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique ont aussi été remises à quinze athlètes et quatre artistes magogois.

Ces programmes visent à encourager et stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris

Lundi 15 juin 2026
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous