Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

47 jeunes « en route vers le succès »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Quelque 47 jeunes ont vu leur motivation et performance récompensées publiquement la semaine dernière dans une soirée qui avait pour thème « En route vers le succès » (photo gracieuseté Ville de Magog, Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Plusieurs jeunes athlètes et artistes magogois se sont démarqués au cours de la dernière année dans leur discipline respective. Afin de souligner leur excellence et leur implication, la Ville de Magog a tenu pour une 32e édition une soirée de reconnaissance au Vieux Clocher de Magog.

Quelque 47 jeunes ont vu leur motivation et performance récompensées publiquement la semaine dernière dans une soirée qui avait pour thème « En route vers le succès ». Cette année, les récipiendaires sont montés à nouveau sur la scène du Vieux Clocher dans quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou musical.

« C'est pour moi un grand plaisir chaque année d'honorer de jeunes Magogois qui se démarquent par leur motivation et leurs performances sportives et artistiques, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. C'est maintenant une tradition bien ancrée à Magog et le conseil municipal est fier de la perpétuer. »

« La soirée hommage vise à reconnaitre la persévérance de ces jeunes dans la discipline qu'ils ont choisie d'approfondir et dans laquelle ils aspirent à exceller, a-t-elle ajouté. Nous voulons qu'ils sachent que nous les considérons comme une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de Magog. »

Les disciplines sportives lors de cette soirée étaient la voile, le triathlon, le soccer, le patinage artistique, la natation, la nage synchronisée, le karaté, le hockey, la gymnastique et le baseball. Pour le volet culturel, les jeunes émérites ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, dessin créatif, piano, chant et guitare.

Précisons que des bourses d'une valeur totale de 5 427 $ du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique ont aussi été remises à quinze athlètes et quatre artistes magogois.

Ces programmes visent à encourager et stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous