Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

47 jeunes « en route vers le succès »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Quelque 47 jeunes ont vu leur motivation et performance récompensées publiquement la semaine dernière dans une soirée qui avait pour thème « En route vers le succès » (photo gracieuseté Ville de Magog, Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Plusieurs jeunes athlètes et artistes magogois se sont démarqués au cours de la dernière année dans leur discipline respective. Afin de souligner leur excellence et leur implication, la Ville de Magog a tenu pour une 32e édition une soirée de reconnaissance au Vieux Clocher de Magog.

Quelque 47 jeunes ont vu leur motivation et performance récompensées publiquement la semaine dernière dans une soirée qui avait pour thème « En route vers le succès ». Cette année, les récipiendaires sont montés à nouveau sur la scène du Vieux Clocher dans quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou musical.

« C'est pour moi un grand plaisir chaque année d'honorer de jeunes Magogois qui se démarquent par leur motivation et leurs performances sportives et artistiques, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. C'est maintenant une tradition bien ancrée à Magog et le conseil municipal est fier de la perpétuer. »

« La soirée hommage vise à reconnaitre la persévérance de ces jeunes dans la discipline qu'ils ont choisie d'approfondir et dans laquelle ils aspirent à exceller, a-t-elle ajouté. Nous voulons qu'ils sachent que nous les considérons comme une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de Magog. »

Les disciplines sportives lors de cette soirée étaient la voile, le triathlon, le soccer, le patinage artistique, la natation, la nage synchronisée, le karaté, le hockey, la gymnastique et le baseball. Pour le volet culturel, les jeunes émérites ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, dessin créatif, piano, chant et guitare.

Précisons que des bourses d'une valeur totale de 5 427 $ du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique ont aussi été remises à quinze athlètes et quatre artistes magogois.

Ces programmes visent à encourager et stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
NOS RECOMMANDATIONS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous