Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

47 jeunes « en route vers le succès »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Quelque 47 jeunes ont vu leur motivation et performance récompensées publiquement la semaine dernière dans une soirée qui avait pour thème « En route vers le succès » (photo gracieuseté Ville de Magog, Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Plusieurs jeunes athlètes et artistes magogois se sont démarqués au cours de la dernière année dans leur discipline respective. Afin de souligner leur excellence et leur implication, la Ville de Magog a tenu pour une 32e édition une soirée de reconnaissance au Vieux Clocher de Magog.

Quelque 47 jeunes ont vu leur motivation et performance récompensées publiquement la semaine dernière dans une soirée qui avait pour thème « En route vers le succès ». Cette année, les récipiendaires sont montés à nouveau sur la scène du Vieux Clocher dans quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou musical.

« C'est pour moi un grand plaisir chaque année d'honorer de jeunes Magogois qui se démarquent par leur motivation et leurs performances sportives et artistiques, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. C'est maintenant une tradition bien ancrée à Magog et le conseil municipal est fier de la perpétuer. »

« La soirée hommage vise à reconnaitre la persévérance de ces jeunes dans la discipline qu'ils ont choisie d'approfondir et dans laquelle ils aspirent à exceller, a-t-elle ajouté. Nous voulons qu'ils sachent que nous les considérons comme une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de Magog. »

Les disciplines sportives lors de cette soirée étaient la voile, le triathlon, le soccer, le patinage artistique, la natation, la nage synchronisée, le karaté, le hockey, la gymnastique et le baseball. Pour le volet culturel, les jeunes émérites ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, dessin créatif, piano, chant et guitare.

Précisons que des bourses d'une valeur totale de 5 427 $ du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique ont aussi été remises à quinze athlètes et quatre artistes magogois.

Ces programmes visent à encourager et stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Rougeole : nouvelles mesures sanitaires prises à l’Hôpital Fleurimont

Mercredi 12 mars 2025
Rougeole : nouvelles mesures sanitaires prises à l’Hôpital Fleurimont
Escapades culturelles : mars débute en force en Estrie

Jeudi 6 mars 2025
Escapades culturelles : mars débute en force en Estrie
Étienne-Alexis Boucher met fin aux poursuites contre la Société St-Jean-Baptiste

Mercredi 2 avril 2025
Étienne-Alexis Boucher met fin aux poursuites contre la Société St-Jean-Baptiste
NOS RECOMMANDATIONS
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence Par Martin Bossé Vendredi, 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous