Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Une saison de plein air hivernal exceptionnelle dans la Vallée de la Coaticook


9 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Vallée de la Coaticook a connu une saison touristique hivernale sans précédent. Une croissance marquée de l'achalandage a été constatée et la région a réussi à se positionner comme une destination plein air hivernal intéressante auprès de la clientèle locale.

Au Parc de la Gorge de Coaticook, le départ en lion durant le temps des Fêtes a donné le ton au reste de la saison. La croissance totale a été de 15 % pour la saison hivernale et l'achalandage est revenu au niveau de 2007, qui avait été la meilleure saison hivernale de l'histoire de l'endroit.

Bien qu'une partie de la clientèle soit venue de l'extérieur de la région, c'est l'accroissement important de la clientèle venant des Cantons-de-l'Est qui satisfait le plus les organismes touristiques.

« Les gens de Magog et Sherbrooke nous ont découverts comme destination hivernale », note Caroline Sage, directrice du Parc de la Gorge de Coaticook. « C'est une clientèle qui formera la pierre d'assise de notre croissance, une clientèle fidèle à 30 minutes de route. »

L'escalade de glace, dont le lancement a été très médiatisé, a connu un succès au-delà des espérances des organisateurs. Il est d'ores et déjà assuré que l'activité sera de retour au programme l'an prochain.

Le mont Hereford a été lui aussi pris d'assaut par de plus nombreux randonneurs. Alors que la raquette y est bien implantée, certains visiteurs ont découvert la présence des sentiers de ski de fond.

L'organisme Plein air Coaticook, qui gère une vingtaine de kilomètres de sentiers de ski de fond à Coaticook, a vu son membership augmenter de façon importante alors que le nombre de visiteurs a doublé. La visite d'un blogueur des Laurentides a amené beaucoup de Montréalais dans la région, une clientèle normalement difficile à attirer.

Les commentaires positifs des visiteurs permettent de croire qu'ils seront de retour l'an prochain.

Source : Marianne Dandurand , Conseillère touristique , CLD de la MRC de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière

Jeudi 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Discussion : la vie extérieure et les cuisines d'été sur mesure

Mercredi 23 septembre 2026
Discussion : la vie extérieure et les cuisines d'été sur mesure
NOS RECOMMANDATIONS
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont

Mardi 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous