Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Une saison de plein air hivernal exceptionnelle dans la Vallée de la Coaticook


9 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Vallée de la Coaticook a connu une saison touristique hivernale sans précédent. Une croissance marquée de l'achalandage a été constatée et la région a réussi à se positionner comme une destination plein air hivernal intéressante auprès de la clientèle locale.

Au Parc de la Gorge de Coaticook, le départ en lion durant le temps des Fêtes a donné le ton au reste de la saison. La croissance totale a été de 15 % pour la saison hivernale et l'achalandage est revenu au niveau de 2007, qui avait été la meilleure saison hivernale de l'histoire de l'endroit.

Bien qu'une partie de la clientèle soit venue de l'extérieur de la région, c'est l'accroissement important de la clientèle venant des Cantons-de-l'Est qui satisfait le plus les organismes touristiques.

« Les gens de Magog et Sherbrooke nous ont découverts comme destination hivernale », note Caroline Sage, directrice du Parc de la Gorge de Coaticook. « C'est une clientèle qui formera la pierre d'assise de notre croissance, une clientèle fidèle à 30 minutes de route. »

L'escalade de glace, dont le lancement a été très médiatisé, a connu un succès au-delà des espérances des organisateurs. Il est d'ores et déjà assuré que l'activité sera de retour au programme l'an prochain.

Le mont Hereford a été lui aussi pris d'assaut par de plus nombreux randonneurs. Alors que la raquette y est bien implantée, certains visiteurs ont découvert la présence des sentiers de ski de fond.

L'organisme Plein air Coaticook, qui gère une vingtaine de kilomètres de sentiers de ski de fond à Coaticook, a vu son membership augmenter de façon importante alors que le nombre de visiteurs a doublé. La visite d'un blogueur des Laurentides a amené beaucoup de Montréalais dans la région, une clientèle normalement difficile à attirer.

Les commentaires positifs des visiteurs permettent de croire qu'ils seront de retour l'an prochain.

Source : Marianne Dandurand , Conseillère touristique , CLD de la MRC de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Les bonnes pratiques à adopter lors d'un déménagement

Jeudi 17 avril 2025
Les bonnes pratiques à adopter lors d'un déménagement
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Les lauréats 2025 du Défi OSEntreprendre Estrie sont dévoilés

Lundi 28 avril 2025
Les lauréats 2025 du Défi OSEntreprendre Estrie sont dévoilés
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Habemus papam

Mercredi 30 avril 2025
Habemus papam
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026 Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous