Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Lundi 21 juillet 2025

La Ville de Cookshire-Eaton et la Municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton sont fières d'annoncer l'ouverture officielle d'une toute nouvelle piste cyclable de 14,9 kilomètres, reliant les deux communautés à travers un parcours sécuritaire, convivial et en pleine nature.

Pensée pour favoriser la mobilité active, cette piste s'adresse tant aux cyclistes qu'aux marcheurs. Elle offre un nouvel espace pour se déplacer autrement, faire de l'exercice, relaxer ou simplement admirer les magnifiques paysages qui unissent les deux municipalités.

En plus de constituer un lien structurant entre Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton, elle représente un attrait de choix pour les amateurs de plein air et les visiteurs de la région. Cette piste servira également en période hivernale au club de motoneige et de quad, ce qui contribue grandement au développement récréotouristique et économique dans nos régions.

Ce projet a été rendu possible grâce aux propriétaires de terrains qui nous ont accordés gracieusement des droits de passages, mais aussi grâce au soutien financier des deux municipalités, ainsi qu'à la contribution du Fonds régions et ruralité (FRR), volets 2 et 4, qui appuie les initiatives visant à dynamiser les milieux ruraux et à renforcer la vitalité régionale.

À propos des municipalités partenaires

Située dans la MRC du Haut-Saint-François, en Estrie, la Ville de Cookshire-Eaton regroupe plusieurs secteurs, dont celui de Sawyerville, l'un des deux points de départ de la nouvelle piste cyclable. La Municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton, voisine du côté sud-est, se distingue par son caractère rural et ses paysages vallonnés. Ce projet de piste cyclable incarne cette volonté de rapprocher les communautés par des actions concrètes et tournées vers l'avenir.

Source : Sacha Le Néa, Coordonnatrice en loisirs, communications et vie communautaire


  A LIRE AUSSI ...

Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous