Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Val-Saint-François : la date limite arrive bientôt

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Écocentre régional du Val-Saint-François.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 6 janvier 2023

Dans la MRC du Val-Saint-François, la population est au cœur du processus décisionnel. Celle-ci a jusqu'au 16 janvier pour donner son opinion sur les futures décisions qui seront prises et qui auront des impacts sur leur quotidien. 

Discussions en ligne

La consultation publique en ligne effectuée dans le cadre de sa démarche stratégique est en cours jusqu'au 16 janvier 2023. La population du Val-Saint-François est invitée à participer pour donner son opinion et faire des propositions sur des sujets comme le transport, la santé, l'agriculture, l'urbanisation, les services de proximité, l'environnement et bien d'autres.

Plusieurs personnes ont déjà visité la plateforme, répondu aux questions et émis des commentaires. Il est encore temps de participer. 

« Le principe de la plateforme est de créer un lieu d'interaction entre les gens. Il faut retourner visiter la consultation régulièrement pour y lire les nouveaux commentaires et les nouvelles propositions. Et pourquoi pas créer la discussion autour d'un thème d'intérêt ! » - Geneviève Giasson, directrice générale de la MRC du Val-Saint-François et résidente 

Quand population et prises de décisions vont de pair

Les sujets abordés dans la consultation visent à prendre le pouls de la population sur les orientations à considérer pour le développement futur de notre territoire. Ils visent aussi à évaluer les habitudes de vie et les préoccupations de notre communauté.

« Nous qui vivons ou travaillons dans le Val, nous souhaitons tous et toutes un milieu de vie agréable et un développement durable. Cette consultation publique est une belle occasion d'exprimer notre vision et nos idées. » - Geneviève Giasson 

La consultation est accessible à l'adresse suivante : https://monvaljyvois.cocoriko.org/, dans la section Démarche stratégique du site Internet de la MRC du Val-Saint-François. 

MRC du Val-Saint-François

La MRC du Val-Saint-François a comme principaux mandats le développement et la gestion du territoire, la gestion environnementale et des matières résiduelles, le développement socioéconomique, culturel et touristique, ainsi que la coordination des mesures de sécurité publique. Elle vient aussi en support aux municipalités membres, notamment à travers des services spécialisés en urbanisme, en foresterie, en gestion et protection des cours d'eau, en économie circulaire, en accompagnement et transfert d'entreprises et en géomatique, de même qu'à travers du financement de projets.

 



  A LIRE AUSSI ...

Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
NOS RECOMMANDATIONS
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous