Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une sortie à vélo particulière à l’école Pie-X-de l’Assomption

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 juin 2022

Les 60 élèves de 5e année de l'école Pie-X-de l'Assomption ont fait une sortie à vélo particulière puisque l'une des leurs, Erika Letarte, vie avec une déficience visuelle.  Pour la première fois, Érika a pu faire une sortie à vélo en tandem et elle a adoré son expérience. 

Tout au long de l'année, l'inclusion de cette élève ayant une basse vision a été une priorité pour l'équipe-école dans toutes les activités de cet établissement, comme lors des sorties. 

Une sortie tout en réussite pour Érika et ses camarades selon Andréa Chicoine, technicienne en éducation spécialisée de l'école Pie-X-de l'Assomption. Les élèves ont parcouru l'aller-retour entre l'école et le parc Atto-Beaver de l'arrondissement Lennoxville. Une dizaine de kilomètres pour les élèves, leurs professeurs et les parents accompagnateurs. Si Érika a pu profiter du vélo tandem pour la sortie, ses camarades ont pu aussi essayer pour une première fois ce genre de vélo.  La pluie n'a pas réussi à gâcher la sortie des élèves, même si une pluie était présente dans les premières heures, le beau temps est venu rapidement se mettre de la partie.

Cette sortie d'une journée à vélo tandem est rendue possible grâce à l'Association des personnes handicapées visuelles de l'Estrie ainsi qu'à la participation de la Fondation des sports adaptés, qui fournit les services d'un conducteur du vélo tandem ainsi que le vélo adapté.

L'expérience sera renouvelable pour Érika puisque l'Association des personnes handicapées visuelles de l'Estrie permet d'emprunter des vélos tandem pour les personnes qui ont ce genre de handicap.  Force est de croire qu'avec l'appréciation d'Érika de faire du vélo, l'expérience sera répétée.


  A LIRE AUSSI ...

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
NOS RECOMMANDATIONS
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous