Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une sortie à vélo particulière à l’école Pie-X-de l’Assomption

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 juin 2022

Les 60 élèves de 5e année de l'école Pie-X-de l'Assomption ont fait une sortie à vélo particulière puisque l'une des leurs, Erika Letarte, vie avec une déficience visuelle.  Pour la première fois, Érika a pu faire une sortie à vélo en tandem et elle a adoré son expérience. 

Tout au long de l'année, l'inclusion de cette élève ayant une basse vision a été une priorité pour l'équipe-école dans toutes les activités de cet établissement, comme lors des sorties. 

Une sortie tout en réussite pour Érika et ses camarades selon Andréa Chicoine, technicienne en éducation spécialisée de l'école Pie-X-de l'Assomption. Les élèves ont parcouru l'aller-retour entre l'école et le parc Atto-Beaver de l'arrondissement Lennoxville. Une dizaine de kilomètres pour les élèves, leurs professeurs et les parents accompagnateurs. Si Érika a pu profiter du vélo tandem pour la sortie, ses camarades ont pu aussi essayer pour une première fois ce genre de vélo.  La pluie n'a pas réussi à gâcher la sortie des élèves, même si une pluie était présente dans les premières heures, le beau temps est venu rapidement se mettre de la partie.

Cette sortie d'une journée à vélo tandem est rendue possible grâce à l'Association des personnes handicapées visuelles de l'Estrie ainsi qu'à la participation de la Fondation des sports adaptés, qui fournit les services d'un conducteur du vélo tandem ainsi que le vélo adapté.

L'expérience sera renouvelable pour Érika puisque l'Association des personnes handicapées visuelles de l'Estrie permet d'emprunter des vélos tandem pour les personnes qui ont ce genre de handicap.  Force est de croire qu'avec l'appréciation d'Érika de faire du vélo, l'expérience sera répétée.


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous