Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une soirée de contes complètement éclatée arrive à Sherbrooke!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Steven SLAB.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 25 octobre 2023

Samedi, le 28 octobre prochain, à 20h00, Les Productions Ça commence à quelle heure (PàQH) présenteront, pour une quatrième année consécutive, le OFF d'un des plus vieux festivals de contes francophones en Amérique du Nord, Les jours sont contés en Estrie.

«Un show de contes» qui déménage!

Une soirée, en partenariat avec les Productions Muses et Chimères, intitulée Les Nuits sont OFF sera présentée à La Petite Boite Noire, au 58 rue Meadow, à Sherbrooke. «PàQH ont commencé à organiser un « show de contes » avec des artistes éclaté.e.s qui performent des histoires surprenantes qui briseront souvent le cadre du conte traditionnel. Un mélange d'artistes multidisciplinaires de la région et un artiste belge participeront à cette soirée sous la thématique de l'étrange et de la peur. Un événement festif ou tout peut arriver avant, pendant et après le spectacle!», explique Steven SLAB, directeur artistique des Productions Ça commence à quelle heure et animateur de la soirée.

C'est quoi, un OFF?

 « Un OFF, par définition, est un évènement en marge d'un autre programme d'envergure. Le OFF se veut avant-gardiste, dynamique et nouveau. C'est pourquoi nous avons décidé d'en organiser un pour permettre à la relève et aux artistes du conte qui veulent présenter une performance atypique d'avoir une place sur la scène estrienne,» mentionne Steven SLAB.

Les Nuits sont OFF

Un show de contes comme vous n'avez jamais vu! C'est « Les Nuits sont OFF! » Contes endiablés, anecdotes croustillantes, performances artistiques surprenantes et autres niaiseries du moment. Le public pourra assister aux performances de Christine Bolduc avec Kevin Dicks (Sherbrooke), de Paul Bradley (Waterloo) et d'Apollinaire Djouomou (Bruxelles, Belgique). L'animation sera assurée par Steven SLAB (Sherbrooke).

Pour assister au OFF

Billet : 15$ (Étudiant.e) - 20$ (Admission générale)

Billets en vente sur le site lepointdevente.com : lepointdevente.com/billets/lnso2023

Vidéo récapitulative de l'édition 2022 : youtu.be/rIt_FIgphG0?si=V1qy8ULAFa7h8Amp  


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous