Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une grande firme choisit Magog pour poursuivre ses activités

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C'est la firme-conseil Groupe BC2 qui a travaillé sur le projet de la revitalisation du centre-ville de Magog (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 13 décembre 2018

La firme-conseil en urbanisme et en aménagement du territoire Groupe BC2 a décidé de s'installer à l'Îlot du Quai de Magog pour poursuivre ses activités. Déjà établie à Montréal, Québec et Shawinigan, cette entreprise souhaite optimiser la personnalisation de ses services auprès de ses clients locaux avec une quatrième succursale.

« Nous avons eu l'occasion d'analyser les besoins et ce qui distingue vraiment les entrepreneurs, les municipalités, les organismes et les citoyens d'ici, explique Olivier Perron-Collins, président associé de BC2. Nous avons rapidement réalisé que nous partagions les mêmes valeurs. Établir une succursale au cœur des Cantons-de-l'Est était donc évident pour nous afin de nous impliquer et d'assurer une collaboration étroite avec nos clients actuels et futurs. »

Les professionnels du Groupe BC2 œuvrent depuis 1977 au Québec et dans le reste du Canada dans les domaines de l'urbanisme, de l'architecture du paysage, de la stratégie, du design urbain, des études en environnement et de l'étude patrimoniale.

En s'installant à l'Îlot du Quai, la firme-conseil, qui est déjà impliquée dans la région avec les projets de réaménagement de la rue Wellington Sud à Sherbrooke et ceux de la revitalisation du centre-ville de Magog, pourra se rapprocher des entreprises et des municipalités des Cantons-de-l'Est.

« [Nous voulons] offrir des projets ambitieux qui leur ressemblent grâce à des processus inclusifs de collaboration, précise M. Perron-Collins. Établir une succursale ici est totalement en lien avec notre désir de nous impliquer et d'être accessible aux entreprises, organismes et municipalités. »


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
NOS RECOMMANDATIONS
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous