Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une exposition mère-fille au Marais de la Rivière-aux-Cerises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Nathalie Sanche et Gabrielle Sanche. Crédits: Charles Dion et Heidi Boucher.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 octobre 2023

Une toute nouvelle exposition temporaire intitulée TRANSFORMATION sera ouverte au grand public à compter du 6 octobre prochain, et ce,  jusqu'au 24 mai 2024 au Marais de la Rivière-aux-Cerises, à Magog. Les deux artistes estriennes Nathalie Sanche et Gabrielle Sanche, un duo mère-fille, présenteront des œuvres où le public pourra admirer la transformation de la chrysalide en papillon. 

Aquarelles et sculptures

Dans cette exposition, la sculptrice Nathalie Sanche  proposera, aux visiteurs, des représentations de chrysalides, des sculptures «sinueuses et ondées qui semblent surgir des murs et du sol. Les agencements en bas-relief et les installations tridimensionnelles sont monochromes et parfois pigmentés par lavis.»  L'artiste  convie le public à observer «cet état de transformation de la chrysalide à l'allure immobile et calme». De son côté, Gabrielle Sanche proposera ses différentes types d'aquarelles : lépidoptères et végétaux qui sont nécessaires à la survie des papillons, «imagés de manière libre et authentique où le réalisme rencontre l'abstraction.»

35 % des profits pour l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

Soulignons que l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises recevra 35 % des profits des œuvres vendues dans le cadre de cette exposition.

Centre d'interprétation du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

Les expositions présentées au centre d'interprétation du Marais sont à contribution volontaire.  Les visiteurs sont invités à faire un don afin de soutenir la mission éducative de l'organisme, via une boîte de dons placée à l'entrée ou sur le site Web : maraisauxcerises.com. Le lancement officiel marquant le début de l'exposition aura lieu le samedi 7 octobre 2023 de 10h à 16h en présence des deux artistes. À noter que Gabrielle Sanche réalisera une œuvre en direct. 


  A LIRE AUSSI ...

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous