Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une exposition mère-fille au Marais de la Rivière-aux-Cerises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Nathalie Sanche et Gabrielle Sanche. Crédits: Charles Dion et Heidi Boucher.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 octobre 2023

Une toute nouvelle exposition temporaire intitulée TRANSFORMATION sera ouverte au grand public à compter du 6 octobre prochain, et ce,  jusqu'au 24 mai 2024 au Marais de la Rivière-aux-Cerises, à Magog. Les deux artistes estriennes Nathalie Sanche et Gabrielle Sanche, un duo mère-fille, présenteront des œuvres où le public pourra admirer la transformation de la chrysalide en papillon. 

Aquarelles et sculptures

Dans cette exposition, la sculptrice Nathalie Sanche  proposera, aux visiteurs, des représentations de chrysalides, des sculptures «sinueuses et ondées qui semblent surgir des murs et du sol. Les agencements en bas-relief et les installations tridimensionnelles sont monochromes et parfois pigmentés par lavis.»  L'artiste  convie le public à observer «cet état de transformation de la chrysalide à l'allure immobile et calme». De son côté, Gabrielle Sanche proposera ses différentes types d'aquarelles : lépidoptères et végétaux qui sont nécessaires à la survie des papillons, «imagés de manière libre et authentique où le réalisme rencontre l'abstraction.»

35 % des profits pour l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

Soulignons que l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises recevra 35 % des profits des œuvres vendues dans le cadre de cette exposition.

Centre d'interprétation du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

Les expositions présentées au centre d'interprétation du Marais sont à contribution volontaire.  Les visiteurs sont invités à faire un don afin de soutenir la mission éducative de l'organisme, via une boîte de dons placée à l'entrée ou sur le site Web : maraisauxcerises.com. Le lancement officiel marquant le début de l'exposition aura lieu le samedi 7 octobre 2023 de 10h à 16h en présence des deux artistes. À noter que Gabrielle Sanche réalisera une œuvre en direct. 


  A LIRE AUSSI ...

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous