Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une exposition mère-fille au Marais de la Rivière-aux-Cerises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Nathalie Sanche et Gabrielle Sanche. Crédits: Charles Dion et Heidi Boucher.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 octobre 2023

Une toute nouvelle exposition temporaire intitulée TRANSFORMATION sera ouverte au grand public à compter du 6 octobre prochain, et ce,  jusqu'au 24 mai 2024 au Marais de la Rivière-aux-Cerises, à Magog. Les deux artistes estriennes Nathalie Sanche et Gabrielle Sanche, un duo mère-fille, présenteront des œuvres où le public pourra admirer la transformation de la chrysalide en papillon. 

Aquarelles et sculptures

Dans cette exposition, la sculptrice Nathalie Sanche  proposera, aux visiteurs, des représentations de chrysalides, des sculptures «sinueuses et ondées qui semblent surgir des murs et du sol. Les agencements en bas-relief et les installations tridimensionnelles sont monochromes et parfois pigmentés par lavis.»  L'artiste  convie le public à observer «cet état de transformation de la chrysalide à l'allure immobile et calme». De son côté, Gabrielle Sanche proposera ses différentes types d'aquarelles : lépidoptères et végétaux qui sont nécessaires à la survie des papillons, «imagés de manière libre et authentique où le réalisme rencontre l'abstraction.»

35 % des profits pour l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

Soulignons que l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises recevra 35 % des profits des œuvres vendues dans le cadre de cette exposition.

Centre d'interprétation du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

Les expositions présentées au centre d'interprétation du Marais sont à contribution volontaire.  Les visiteurs sont invités à faire un don afin de soutenir la mission éducative de l'organisme, via une boîte de dons placée à l'entrée ou sur le site Web : maraisauxcerises.com. Le lancement officiel marquant le début de l'exposition aura lieu le samedi 7 octobre 2023 de 10h à 16h en présence des deux artistes. À noter que Gabrielle Sanche réalisera une œuvre en direct. 


  A LIRE AUSSI ...

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous