Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une exposition mère-fille au Marais de la Rivière-aux-Cerises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Nathalie Sanche et Gabrielle Sanche. Crédits: Charles Dion et Heidi Boucher.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 octobre 2023

Une toute nouvelle exposition temporaire intitulée TRANSFORMATION sera ouverte au grand public à compter du 6 octobre prochain, et ce,  jusqu'au 24 mai 2024 au Marais de la Rivière-aux-Cerises, à Magog. Les deux artistes estriennes Nathalie Sanche et Gabrielle Sanche, un duo mère-fille, présenteront des œuvres où le public pourra admirer la transformation de la chrysalide en papillon. 

Aquarelles et sculptures

Dans cette exposition, la sculptrice Nathalie Sanche  proposera, aux visiteurs, des représentations de chrysalides, des sculptures «sinueuses et ondées qui semblent surgir des murs et du sol. Les agencements en bas-relief et les installations tridimensionnelles sont monochromes et parfois pigmentés par lavis.»  L'artiste  convie le public à observer «cet état de transformation de la chrysalide à l'allure immobile et calme». De son côté, Gabrielle Sanche proposera ses différentes types d'aquarelles : lépidoptères et végétaux qui sont nécessaires à la survie des papillons, «imagés de manière libre et authentique où le réalisme rencontre l'abstraction.»

35 % des profits pour l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

Soulignons que l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises recevra 35 % des profits des œuvres vendues dans le cadre de cette exposition.

Centre d'interprétation du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

Les expositions présentées au centre d'interprétation du Marais sont à contribution volontaire.  Les visiteurs sont invités à faire un don afin de soutenir la mission éducative de l'organisme, via une boîte de dons placée à l'entrée ou sur le site Web : maraisauxcerises.com. Le lancement officiel marquant le début de l'exposition aura lieu le samedi 7 octobre 2023 de 10h à 16h en présence des deux artistes. À noter que Gabrielle Sanche réalisera une œuvre en direct. 


  A LIRE AUSSI ...

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous