Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une course contre la police au Karting Orford

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 juin 2023

Dans le cadre de l'Opération nationale concertée concernant la vitesse au volant, ce samedi, le 10 juin, au Karting Orford, la Régie de police de Memphrémagog (RPM), la Sûreté du Québec (SQ ) de Memphrémagog, le  Service de police de Sherbrooke (SPS) et Karting Orford feront équipe pour sensibiliser la population concernant les bons comportements routiers à adopter.

«Affronter» les policiers

Mickaël Laroche, agent à la prévention et relations médias de la Régie de police de Memphrémagog : Le Projet «Pilote» se déroulera entre 10 h et 15 h au Karting Orford à Magog. À  cette occasion, les gens qui achèteront un forfait pour une course auront la possibilité de se « mesurer » à nos policiers. L'agent Laroche ajoute : «Le but de l'opération nationale est de créer un rapprochement avec les citoyens, tout en les sensibilisant au fait qu'il y a des endroits sécuritaires, autre que les routes, pour vivre des sensations fortes. »

Lunettes de réalité virtuelle

Par ailleurs, lors de cette journée spéciale, les citoyens et les citoyennes auront aussi la possibilité de rencontrer monsieur Luc- Olivier Chamberland, chroniqueur automobile à l'émission RPM, qui a accepté d'être le président d'honneur de l'événement. Finalement, d'importants partenaires seront également présents. En effet, une représentante de la SAAQ sera sur place avec des lunettes de réalité virtuelle dans le but de faire de la sensibilisation sur les sujets mentionnés ci-haut. Également, les pompiers de la municipalité de Magog ainsi que les paramédics d'Ambulance de l'Estrie donneront des explications sur leur travail en tant que premiers répondants lors d'accidents de la route et montreront leurs équipements.

Cinémomètres pour détecter l'alcool et la drogue au volant

De plus, il y aura sur place plusieurs kiosques qui informeront les visiteurs sur différents sujets. Les gens présents pourront, s'ils le désirent, manipuler les cinémomètres (radars) que les policiers utilisent pour capter les excès de vitesse. Ils auront aussi la chance de pouvoir découvrir les outils utilisés pour détecter l'alcool et la drogue au volant. Plusieurs autres sujets concernant la sécurité routière seront également abordés.


  A LIRE AUSSI ...

Plage des Cantons : un projet de plus de 4 M $ à Magog

Mardi 8 avril 2025
Plage des Cantons : un projet de plus de 4 M $ à Magog
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres

Mardi 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
Loisirs, transport, environnement : treize initiatives soutenues dans la région de Memphrémagog

Vendredi 28 mars 2025
Loisirs, transport, environnement : treize initiatives soutenues dans la région de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous