Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une course contre la police au Karting Orford

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 juin 2023

Dans le cadre de l'Opération nationale concertée concernant la vitesse au volant, ce samedi, le 10 juin, au Karting Orford, la Régie de police de Memphrémagog (RPM), la Sûreté du Québec (SQ ) de Memphrémagog, le  Service de police de Sherbrooke (SPS) et Karting Orford feront équipe pour sensibiliser la population concernant les bons comportements routiers à adopter.

«Affronter» les policiers

Mickaël Laroche, agent à la prévention et relations médias de la Régie de police de Memphrémagog : Le Projet «Pilote» se déroulera entre 10 h et 15 h au Karting Orford à Magog. À  cette occasion, les gens qui achèteront un forfait pour une course auront la possibilité de se « mesurer » à nos policiers. L'agent Laroche ajoute : «Le but de l'opération nationale est de créer un rapprochement avec les citoyens, tout en les sensibilisant au fait qu'il y a des endroits sécuritaires, autre que les routes, pour vivre des sensations fortes. »

Lunettes de réalité virtuelle

Par ailleurs, lors de cette journée spéciale, les citoyens et les citoyennes auront aussi la possibilité de rencontrer monsieur Luc- Olivier Chamberland, chroniqueur automobile à l'émission RPM, qui a accepté d'être le président d'honneur de l'événement. Finalement, d'importants partenaires seront également présents. En effet, une représentante de la SAAQ sera sur place avec des lunettes de réalité virtuelle dans le but de faire de la sensibilisation sur les sujets mentionnés ci-haut. Également, les pompiers de la municipalité de Magog ainsi que les paramédics d'Ambulance de l'Estrie donneront des explications sur leur travail en tant que premiers répondants lors d'accidents de la route et montreront leurs équipements.

Cinémomètres pour détecter l'alcool et la drogue au volant

De plus, il y aura sur place plusieurs kiosques qui informeront les visiteurs sur différents sujets. Les gens présents pourront, s'ils le désirent, manipuler les cinémomètres (radars) que les policiers utilisent pour capter les excès de vitesse. Ils auront aussi la chance de pouvoir découvrir les outils utilisés pour détecter l'alcool et la drogue au volant. Plusieurs autres sujets concernant la sécurité routière seront également abordés.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous