Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une course contre la police au Karting Orford

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 juin 2023

Dans le cadre de l'Opération nationale concertée concernant la vitesse au volant, ce samedi, le 10 juin, au Karting Orford, la Régie de police de Memphrémagog (RPM), la Sûreté du Québec (SQ ) de Memphrémagog, le  Service de police de Sherbrooke (SPS) et Karting Orford feront équipe pour sensibiliser la population concernant les bons comportements routiers à adopter.

«Affronter» les policiers

Mickaël Laroche, agent à la prévention et relations médias de la Régie de police de Memphrémagog : Le Projet «Pilote» se déroulera entre 10 h et 15 h au Karting Orford à Magog. À  cette occasion, les gens qui achèteront un forfait pour une course auront la possibilité de se « mesurer » à nos policiers. L'agent Laroche ajoute : «Le but de l'opération nationale est de créer un rapprochement avec les citoyens, tout en les sensibilisant au fait qu'il y a des endroits sécuritaires, autre que les routes, pour vivre des sensations fortes. »

Lunettes de réalité virtuelle

Par ailleurs, lors de cette journée spéciale, les citoyens et les citoyennes auront aussi la possibilité de rencontrer monsieur Luc- Olivier Chamberland, chroniqueur automobile à l'émission RPM, qui a accepté d'être le président d'honneur de l'événement. Finalement, d'importants partenaires seront également présents. En effet, une représentante de la SAAQ sera sur place avec des lunettes de réalité virtuelle dans le but de faire de la sensibilisation sur les sujets mentionnés ci-haut. Également, les pompiers de la municipalité de Magog ainsi que les paramédics d'Ambulance de l'Estrie donneront des explications sur leur travail en tant que premiers répondants lors d'accidents de la route et montreront leurs équipements.

Cinémomètres pour détecter l'alcool et la drogue au volant

De plus, il y aura sur place plusieurs kiosques qui informeront les visiteurs sur différents sujets. Les gens présents pourront, s'ils le désirent, manipuler les cinémomètres (radars) que les policiers utilisent pour capter les excès de vitesse. Ils auront aussi la chance de pouvoir découvrir les outils utilisés pour détecter l'alcool et la drogue au volant. Plusieurs autres sujets concernant la sécurité routière seront également abordés.


  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous