Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une course contre la police au Karting Orford

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 juin 2023

Dans le cadre de l'Opération nationale concertée concernant la vitesse au volant, ce samedi, le 10 juin, au Karting Orford, la Régie de police de Memphrémagog (RPM), la Sûreté du Québec (SQ ) de Memphrémagog, le  Service de police de Sherbrooke (SPS) et Karting Orford feront équipe pour sensibiliser la population concernant les bons comportements routiers à adopter.

«Affronter» les policiers

Mickaël Laroche, agent à la prévention et relations médias de la Régie de police de Memphrémagog : Le Projet «Pilote» se déroulera entre 10 h et 15 h au Karting Orford à Magog. À  cette occasion, les gens qui achèteront un forfait pour une course auront la possibilité de se « mesurer » à nos policiers. L'agent Laroche ajoute : «Le but de l'opération nationale est de créer un rapprochement avec les citoyens, tout en les sensibilisant au fait qu'il y a des endroits sécuritaires, autre que les routes, pour vivre des sensations fortes. »

Lunettes de réalité virtuelle

Par ailleurs, lors de cette journée spéciale, les citoyens et les citoyennes auront aussi la possibilité de rencontrer monsieur Luc- Olivier Chamberland, chroniqueur automobile à l'émission RPM, qui a accepté d'être le président d'honneur de l'événement. Finalement, d'importants partenaires seront également présents. En effet, une représentante de la SAAQ sera sur place avec des lunettes de réalité virtuelle dans le but de faire de la sensibilisation sur les sujets mentionnés ci-haut. Également, les pompiers de la municipalité de Magog ainsi que les paramédics d'Ambulance de l'Estrie donneront des explications sur leur travail en tant que premiers répondants lors d'accidents de la route et montreront leurs équipements.

Cinémomètres pour détecter l'alcool et la drogue au volant

De plus, il y aura sur place plusieurs kiosques qui informeront les visiteurs sur différents sujets. Les gens présents pourront, s'ils le désirent, manipuler les cinémomètres (radars) que les policiers utilisent pour capter les excès de vitesse. Ils auront aussi la chance de pouvoir découvrir les outils utilisés pour détecter l'alcool et la drogue au volant. Plusieurs autres sujets concernant la sécurité routière seront également abordés.


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous