Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la CSSRS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 24 avril 2024

Les chauffeurs d'autobus scolaires de Sherbrooke affiliés à la CSN seront en grève du 2 au 15 mai prochain.

Le syndicat a annoncé qu'il n'y aura aucun service de transport scolaire du 2 au 7 mai 2024. Par contre, du 8 au 15 mai 2024, seulement un transporteur sera en grève. Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a mentionné, sur sa page Facebook, que « les parents des élèves concernés seront contactés par courriel au cours de la semaine prochaine ».

Services de garde et berline

Le CSSRS souligne que les services des écoles et les services de garde ne seront pas touchés par cette grève. Le transport par berline, quant à lui, fonctionnera comme d'habitude.

Le CSSRS invite les parents à utiliser, entre autres, le covoiturage comme solution. De plus, « les établissements du CSSRS mettront en place des moyens pour rehausser la sécurité autour des établissements.» Le Service de police de Sherbrooke (SPS) pourrait être présent aux abords des écoles. «Au besoin, le personnel du Centre administratif de la CSSRS pourrait être mis à contribution pour soutenir les écoles et les parents des élèves ». 

Des heures d'accueil ou d'ouverture des écoles pourraient être prolongées de 30 minutes avant et après l'ouverture et la fermeture régulière. Ceci inclut le service de garde au primaire.

Deuxième grève

Rappelons que les transporteurs scolaires ont été en grève le 18 avril dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Cours d’été : Alloprof tend la main aux élèves de l’Estrie avec un guide de survie

Mardi 8 juillet 2025
Cours d’été : Alloprof tend la main aux élèves de l’Estrie avec un guide de survie
Moisson Estrie recherche des bénévoles pour nourrir l’Estrie

Mercredi 9 juillet 2025
Moisson Estrie recherche des bénévoles pour nourrir l’Estrie
C’est parti pour BIXI à Sherbrooke

Lundi 7 juillet 2025
C’est parti pour BIXI à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous