Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la CSSRS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 24 avril 2024

Les chauffeurs d'autobus scolaires de Sherbrooke affiliés à la CSN seront en grève du 2 au 15 mai prochain.

Le syndicat a annoncé qu'il n'y aura aucun service de transport scolaire du 2 au 7 mai 2024. Par contre, du 8 au 15 mai 2024, seulement un transporteur sera en grève. Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a mentionné, sur sa page Facebook, que « les parents des élèves concernés seront contactés par courriel au cours de la semaine prochaine ».

Services de garde et berline

Le CSSRS souligne que les services des écoles et les services de garde ne seront pas touchés par cette grève. Le transport par berline, quant à lui, fonctionnera comme d'habitude.

Le CSSRS invite les parents à utiliser, entre autres, le covoiturage comme solution. De plus, « les établissements du CSSRS mettront en place des moyens pour rehausser la sécurité autour des établissements.» Le Service de police de Sherbrooke (SPS) pourrait être présent aux abords des écoles. «Au besoin, le personnel du Centre administratif de la CSSRS pourrait être mis à contribution pour soutenir les écoles et les parents des élèves ». 

Des heures d'accueil ou d'ouverture des écoles pourraient être prolongées de 30 minutes avant et après l'ouverture et la fermeture régulière. Ceci inclut le service de garde au primaire.

Deuxième grève

Rappelons que les transporteurs scolaires ont été en grève le 18 avril dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
NOS RECOMMANDATIONS
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous