Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Un jeu d’évasion réel pour tomber sous le charme du lac Massawippi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Patrick Clowery, président de la Régie intermunicipale du Parc régional Massawippi devant le pont couvert Eutis, l’un des arrêts du jeu d’évasion réel.
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 19 juillet 2024

La MRC de Memphrémagog est heureuse de rendre disponible sur le site memphremagogvraiment.com « Légendes du lac Massawippi : la quête des pages perdues », un jeu d'évasion réel qui place au premier plan le secteur Est de son territoire.

« Quand on pense à notre région, nous pensons à nos lacs et paysages. Cette fois, nous souhaitons que les projecteurs se tournent vers le lac Massawippi et les cinq municipalités environnantes », déclare Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.

À partir d'arrêts disséminés sur un trajet de 58 kilomètres, les participants sont appelés à reconstituer, à leur rythme, le recueil de contes et légendes des municipalités situées à proximité du lac Massawippi. Comme bon leur semble, ils peuvent arrêter et reprendre la partie pour apprécier les merveilles qui se trouvent sur le chemin ou encore prolonger le plaisir pour un plus long séjour. Les participants peuvent également commencer le parcours à la municipalité de leur choix, soit Ayer's Cliff, Canton de Hatley, Hatley, North Hatley et Sainte-Catherine-de-Hatley.

« J'invite les touristes et la population à découvrir en grand nombre le lac Massawippi et ses environs. Ce jeu permettra de parcourir les routes pittoresques et panoramiques tout en découvrant des énigmes liées à l'histoire des municipalités ou des lieux visités. C'est une bien belle façon d'explorer le territoire! », mentionne Gilles Bélanger, député d'Orford.

En collaboration avec Défi-Évasion, cette initiative est possible grâce à la Régie intermunicipale du Parc régional Massawippi et s'inscrit dans le projet Signature innovation de la MRC issu du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.

Source : Nicolas Cornellier

Responsable des communications

MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous