Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Un jeu d’évasion réel pour tomber sous le charme du lac Massawippi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Patrick Clowery, président de la Régie intermunicipale du Parc régional Massawippi devant le pont couvert Eutis, l’un des arrêts du jeu d’évasion réel.
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 19 juillet 2024

La MRC de Memphrémagog est heureuse de rendre disponible sur le site memphremagogvraiment.com « Légendes du lac Massawippi : la quête des pages perdues », un jeu d'évasion réel qui place au premier plan le secteur Est de son territoire.

« Quand on pense à notre région, nous pensons à nos lacs et paysages. Cette fois, nous souhaitons que les projecteurs se tournent vers le lac Massawippi et les cinq municipalités environnantes », déclare Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.

À partir d'arrêts disséminés sur un trajet de 58 kilomètres, les participants sont appelés à reconstituer, à leur rythme, le recueil de contes et légendes des municipalités situées à proximité du lac Massawippi. Comme bon leur semble, ils peuvent arrêter et reprendre la partie pour apprécier les merveilles qui se trouvent sur le chemin ou encore prolonger le plaisir pour un plus long séjour. Les participants peuvent également commencer le parcours à la municipalité de leur choix, soit Ayer's Cliff, Canton de Hatley, Hatley, North Hatley et Sainte-Catherine-de-Hatley.

« J'invite les touristes et la population à découvrir en grand nombre le lac Massawippi et ses environs. Ce jeu permettra de parcourir les routes pittoresques et panoramiques tout en découvrant des énigmes liées à l'histoire des municipalités ou des lieux visités. C'est une bien belle façon d'explorer le territoire! », mentionne Gilles Bélanger, député d'Orford.

En collaboration avec Défi-Évasion, cette initiative est possible grâce à la Régie intermunicipale du Parc régional Massawippi et s'inscrit dans le projet Signature innovation de la MRC issu du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.

Source : Nicolas Cornellier

Responsable des communications

MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous