Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un conducteur frappe une voiture de police et prend la fuite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Service de police de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 mai 2023

Un jeune homme de 23 ans, bien connu des milieux policiers, a été intercepté samedi, le 20 mai 2023, pour un système d'échappement non conforme. À la suite de la vérification par l'agent, l'individu a percuté violemment le véhicule de patrouille et s'est sauvé à toute vitesse.

Martin Carrier du SPS raconte:»Vers 9h, samedi matin un de nos  policiers de la section du support opérationnel était en opération radar dans le secteur de la 12 e avenue nord et de la rue Brulotte. Lors de l'opération, un véhicule avec un système d'échappement non conforme attire son attention. À la suite de l'infraction constatée notre agent procède à son interception sur la 12 e avenue Nord. Il se rend à la fenêtre du conducteur pour obtenir les documents nécessaires.  Cependant, l'automobiliste refuse de collaborer et donne une fausse identité et alors que le policier est toujours à sa fenêtre, le conducteur met le moteur en marche et quitte à toute vitesse en frappant violemment le véhicule de patrouille, ce qui rend ce dernier inutilisable. Notre policier sur place réussi tout de même à noter quelques éléments importants comme sa plaque d'immatriculation, la description du véhicule et une description précise du conducteur. Plusieurs policiers convergent alors dans le secteur alors que le véhicule suspect prend la fuite sur l'autoroute 610."

La Sûreté du Québec et la Régie de police de Memphrémagog ont, à ce moment, été demandées en assistance pour tenter de localiser le véhicule. Quelques heures plus tard, le véhicule suspect est repéré à Waterloo, mais le conducteur n'était plus sur place. Par contre, le 24 mai, à la suite d'informations reçues du public et avec la collaboration du Service de police de Granby, le suspect a été arrêté chez lui.

Le jeune homme de 23 ans était recherché et en fuite de sa maison de thérapie depuis novembre 2022. Il est actuellement détenu et devra faire face à des accusations de conduite dangereuse ainsi qu'entrave à un agent de la paix.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous