Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un conducteur frappe une voiture de police et prend la fuite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Service de police de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 mai 2023

Un jeune homme de 23 ans, bien connu des milieux policiers, a été intercepté samedi, le 20 mai 2023, pour un système d'échappement non conforme. À la suite de la vérification par l'agent, l'individu a percuté violemment le véhicule de patrouille et s'est sauvé à toute vitesse.

Martin Carrier du SPS raconte:»Vers 9h, samedi matin un de nos  policiers de la section du support opérationnel était en opération radar dans le secteur de la 12 e avenue nord et de la rue Brulotte. Lors de l'opération, un véhicule avec un système d'échappement non conforme attire son attention. À la suite de l'infraction constatée notre agent procède à son interception sur la 12 e avenue Nord. Il se rend à la fenêtre du conducteur pour obtenir les documents nécessaires.  Cependant, l'automobiliste refuse de collaborer et donne une fausse identité et alors que le policier est toujours à sa fenêtre, le conducteur met le moteur en marche et quitte à toute vitesse en frappant violemment le véhicule de patrouille, ce qui rend ce dernier inutilisable. Notre policier sur place réussi tout de même à noter quelques éléments importants comme sa plaque d'immatriculation, la description du véhicule et une description précise du conducteur. Plusieurs policiers convergent alors dans le secteur alors que le véhicule suspect prend la fuite sur l'autoroute 610."

La Sûreté du Québec et la Régie de police de Memphrémagog ont, à ce moment, été demandées en assistance pour tenter de localiser le véhicule. Quelques heures plus tard, le véhicule suspect est repéré à Waterloo, mais le conducteur n'était plus sur place. Par contre, le 24 mai, à la suite d'informations reçues du public et avec la collaboration du Service de police de Granby, le suspect a été arrêté chez lui.

Le jeune homme de 23 ans était recherché et en fuite de sa maison de thérapie depuis novembre 2022. Il est actuellement détenu et devra faire face à des accusations de conduite dangereuse ainsi qu'entrave à un agent de la paix.


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous