Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des gens d'action à la barre de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil d'administration de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog (TILM) s'associe à deux firmes spécialisées pour mener à bien la 35e édition de l'événement qui se déroulera du 1er au 4 août 2013.

Endurance Aventure et Productions du Palais seront respectivement responsables de l'organisation du volet sportif et du volet culturel et animation de la Traversée.

Pour le président de la TILM, M. Jean-Luc Boisvert, ces nouveaux venus témoignent du désir du conseil d'administration de renouveler l'événement et de faire de la 35e édition un succès : « Endurance Aventure et Productions du Palais sont des entreprises pilotées par des entrepreneurs d'ici qui ont développé, au cours des années, des expertises pointues et singulières qui seront mise à profit au sein de l'événement. »

C'est aux Productions du Palais, firme spécialisée en organisation d'événements culturels d'envergure et responsable du succès de la Fête du lac des Nations de Sherbrooke, qu'est confiée l'organisation du volet culturel et de l'animation du site de la TILM. Jean-Pierre Beaudoin, président des Productions du Palais, souligne que : « Ce sera un plaisir de travailler à la 35e édition de la Traversée. Mon équipe et moi sommes déjà à pied d'oeuvre pour bâtir une programmation de qualité qui se greffera aux différentes activités sportives de la Traversée. Du 1er au 4 août 2013, c'est à Magog que ça se passera!»

Endurance Aventure, entreprise bien connue au Québec pour ses nombreux événements sportifs d'envergure, sera responsable de l'organisation et de la tenue de tous les événements sportifs de la TILM, notamment le grand marathon de nage en eau libre. Daniel Poirier, co-président, mentionne : « Pour notre entreprise, faire partie de la grande aventure de la Traversée est à la fois un honneur et un défi! Bien humblement, nous souhaitons contribuer, avec notre expertise en organisation d'événement de sports extrême, à la redynamisation de la Traversée et à son actualisation. Les prochains mois seront intenses en travail, pour livrer à la communauté magogoise et aux touristes, en toute complicité avec les bénévoles en place, une édition réussie. Notre équipe a des idées plein la tête pour moderniser l'événement et il nous fera un grand plaisir de travailler de concert avec le conseil d'administration sur des perspectives à courts et moyens termes pour redonner ses lettres de noblesses à cet événement sportif d'envergure!»

En terminant, M. Jean-Luc Boisvert, président de la TILM, mentionne : « Tous les membres du CA sont enthousiastes à l'idée de travailler avec les deux équipes de spécialistes. De leur côté, les deux firmes nous ont dit qu'elles se sentaient privilégiées de faire partie de la grande aventure de la Traversée, mais également d'être soutenues par des bénévoles dédiés, depuis plusieurs années, qui connaissent intimement les rouages de l'événement... ensemble, la 35e édition sera sous le signe de la réussite!»

Tous les intervenants de la Traversée déploient temps et énergie pour préparer la prochaine édition sous le signe du renouvellement. Nous serons, au cours des prochains mois, à même de présenter les grandes lignes de la programmation ».

Source : Annie-Claude Dépelteau, administratrice TILM


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous