Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des gens d'action à la barre de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil d'administration de la Traversée internationale du Lac Memphrémagog (TILM) s'associe à deux firmes spécialisées pour mener à bien la 35e édition de l'événement qui se déroulera du 1er au 4 août 2013.

Endurance Aventure et Productions du Palais seront respectivement responsables de l'organisation du volet sportif et du volet culturel et animation de la Traversée.

Pour le président de la TILM, M. Jean-Luc Boisvert, ces nouveaux venus témoignent du désir du conseil d'administration de renouveler l'événement et de faire de la 35e édition un succès : « Endurance Aventure et Productions du Palais sont des entreprises pilotées par des entrepreneurs d'ici qui ont développé, au cours des années, des expertises pointues et singulières qui seront mise à profit au sein de l'événement. »

C'est aux Productions du Palais, firme spécialisée en organisation d'événements culturels d'envergure et responsable du succès de la Fête du lac des Nations de Sherbrooke, qu'est confiée l'organisation du volet culturel et de l'animation du site de la TILM. Jean-Pierre Beaudoin, président des Productions du Palais, souligne que : « Ce sera un plaisir de travailler à la 35e édition de la Traversée. Mon équipe et moi sommes déjà à pied d'oeuvre pour bâtir une programmation de qualité qui se greffera aux différentes activités sportives de la Traversée. Du 1er au 4 août 2013, c'est à Magog que ça se passera!»

Endurance Aventure, entreprise bien connue au Québec pour ses nombreux événements sportifs d'envergure, sera responsable de l'organisation et de la tenue de tous les événements sportifs de la TILM, notamment le grand marathon de nage en eau libre. Daniel Poirier, co-président, mentionne : « Pour notre entreprise, faire partie de la grande aventure de la Traversée est à la fois un honneur et un défi! Bien humblement, nous souhaitons contribuer, avec notre expertise en organisation d'événement de sports extrême, à la redynamisation de la Traversée et à son actualisation. Les prochains mois seront intenses en travail, pour livrer à la communauté magogoise et aux touristes, en toute complicité avec les bénévoles en place, une édition réussie. Notre équipe a des idées plein la tête pour moderniser l'événement et il nous fera un grand plaisir de travailler de concert avec le conseil d'administration sur des perspectives à courts et moyens termes pour redonner ses lettres de noblesses à cet événement sportif d'envergure!»

En terminant, M. Jean-Luc Boisvert, président de la TILM, mentionne : « Tous les membres du CA sont enthousiastes à l'idée de travailler avec les deux équipes de spécialistes. De leur côté, les deux firmes nous ont dit qu'elles se sentaient privilégiées de faire partie de la grande aventure de la Traversée, mais également d'être soutenues par des bénévoles dédiés, depuis plusieurs années, qui connaissent intimement les rouages de l'événement... ensemble, la 35e édition sera sous le signe de la réussite!»

Tous les intervenants de la Traversée déploient temps et énergie pour préparer la prochaine édition sous le signe du renouvellement. Nous serons, au cours des prochains mois, à même de présenter les grandes lignes de la programmation ».

Source : Annie-Claude Dépelteau, administratrice TILM


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous