Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Découvrez-en davantage sur le potentiel de Magog Ville-Intelligente

 Imprimer   Envoyer 

Après le franc succès qu'a connu la conférence de Bruno Guglielminetti il y a quelques semaines, Magog Technopole convie ceux et celles qui souhaitent en apprendre davantage sur le potentiel du projet Magog Ville-Intelligente à venir s'informer auprès d'un panel d'experts réunis à cette fin, le 23 février prochain.

La discussion sera animée à compter de 9 h 30 à l'Auditorium des Tisserands de l'Espace culturel (Bibliothèque Memphrémagog, 90 rue Saint-David, Magog), par l'émérite communicateur Stéphane Garneau, qui oeuvre dans les médias depuis 25 ans, notamment à titre d'animateur et de chroniqueur à la radio comme à la télé, pour diverses chaînes.

Pour l'occasion, quatre panélistes possédant des expertises solides et provenant de divers horizons seront présents pour répondre aux questions de l'animateur et des participants.

Ces quatre panélistes seront Patrick Dubé, spécialiste des questions liées à la recherche ouverte en innovation, Jocelyn Thibodeau, directeur du Service de l'informatique à la Commission scolaire des Sommets depuis 2003, Philippe Huneault, qui compte 25 ans d'expérience en technologie, développement des affaires et financement d'entreprises pour des sociétés publiques et privées, ainsi que Jacques Mc Neill, expert des technologies de l'information et des communications (TIC) vertes et coordonnateur de l'initiative ÉcoloTIC de Prompt.

Veuillez noter que l'entrée sera gratuite pour les participants qui auront réservé leur place auprès de Marie-Claude Delisle au 819 432-2773 ou mc.delisle@magogtechnopole.com d'ici le 22 février.

À propos de Magog Technopole

Magog Technopole, à titre de société autonome, a le mandat de prendre en charge l'implantation d'un réseau à très large bande passante Fiber to the Home (FTTH) et d'être le maitre d'oeuvre de Magog Ville-Intelligente. La mission de l'organisme est de favoriser la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) et des technologies vertes dans la Ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct axé sur le numérique et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous