Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des appuis de taille pour un taxibus à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le Comité citoyen de Memphrémagog pour le transport collectif a reçu des appuis de taille pour l'implantation d'un service de taxibus à Magog et, à terme, dans la région.

Des organismes régionaux d'importance comme le CSSSM, le Centre des femmes Memphrémagog, le Club Optimiste Magog-Orford et l'AQDR Memphrémagog ont décidé d'appuyer le Comité, qui travaille en lien avec le Transport des Alentours pour obtenir dans un proche avenir un véritable service de transport collectif flexible et peu coûteux pour desservir toute la population.

Selon un recensement de la SAAQ, le taux de possession de véhicules de promenade sur le territoire de la MRC est de 70 % alors que la moyenne québécoise est de 55 %. Pas étonnant, considérant qu'il n'y a aucun véritable service de transport collectif dans la région. Pourtant, il est bien connu que le taxibus constitue le système idéal pour les villes de taille moyenne ou petite. Rimouski, Victoriaville, Thetford Mines, St-Georges (Beauce) et les petites municipalités limitrophes à ces villes, offrent depuis plusieurs années ce service à leurs citoyens, sans grever leur budget. La clé de son succès réside dans la flexibilité du système, où la course ne s'effectue que sur demande, selon un horaire et des arrêts préétablis. N'est-il pas temps que la région de Memphrémagog bénéficie d'un tel service, à commencer par Magog, suivi de liens avec et entre les municipalités rurales voisines?

Première soirée citoyenne à Eastman

Le Comité organise une soirée d'information et de discussion sur le taxibus. Elle se tiendra à Eastman, le 27 octobre, à l'hôtel de ville, au 160, chemin George-Bonnalie, à 19 h. Il s'agit d'une première rencontre, qui devrait se répéter dans d'autres municipalités de la MRC pour permettre au Comité d'être à l'écoute des besoins des citoyens en matière de transport.

Pour plus d'informations et pour appuyer l'implantation d'un taxibus dans la MRC de Memphrémagog, consulter le site internet www.transmemphre.com.

Source : Comité citoyen de Memphrémagog pour le transport collectif


  A LIRE AUSSI ...

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous