Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 22 décembre 2025

Le Service de police de Sherbrooke a procédé à plusieurs arrestations au cours de la fin de semaine. Deux conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, tandis qu'un homme a été arrêté pour possession d'armes prohibées.

Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies dans la nuit de samedi à dimanche

Dans la nuit de samedi à dimanche 21 décembre 2025, vers 3 h 30, les policiers ont reçu un appel d'un employé d'un restaurant de la rue King Ouest. Celui-ci signalait avoir servi un client au service au volant alors que ce dernier avait une bouteille d'alcool entre les jambes.

Un duo de patrouilleurs, qui se trouvait à proximité, a rapidement localisé le véhicule. Les policiers ont observé une conduite erratique sur le boulevard Bourque. Le conducteur a été intercepté à l'intersection du boulevard Bourque et de la rue Grégoire.

L'homme, âgé de 29 ans, a été arrêté après avoir échoué au test à l'appareil de détection approuvé. Il a ensuite été conduit au poste de police pour un test à l'appareil éthylométrique. Il a été libéré, et des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool seront déposées à la Cour.

 

Intervention policière dimanche après-midi dans le secteur René-Lévesque

Dimanche 21 décembre 2025, vers 14 h 30, des citoyens de la rue Des Cavaliers, dans le secteur du boulevard René-Lévesque, ont contacté le service de police. Ils mentionnaient qu'un homme criait sans raison dans la rue. Les témoins ont fourni une excellente description physique du suspect.

Les policiers ont localisé l'homme au volant de son véhicule dans le même secteur. Lors de l'interpellation, le conducteur consommait une canette d'alcool tout en parlant aux agents.

Il a été arrêté pour garde et contrôle d'un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l'alcool. L'individu a refusé de collaborer et de fournir un échantillon d'haleine. En plus de l'accusation de garde et contrôle, une accusation de refus de fournir un échantillon d'haleine sera déposée à la cour criminelle.

Véhicule intercepté et arrestation pour armes prohibées dimanche soir

Dimanche soir, lors d'une patrouille régulière dans le secteur des rues Grandes-Fourches Sud et King Ouest, les policiers ont constaté qu'un véhicule commettait une infraction au Code de la sécurité routière.

Après l'interception, les agents ont remarqué un comportement suspect chez le passager avant. À la suite d'une courte enquête, celui-ci a été arrêté pour port d'armes dissimulées, possession d'armes prohibées et trois bris de probation.

L'homme de 28 ans était en possession d'un poing américain et d'un bâton télescopique dissimulés sur lui. Connu des services policiers, il est actuellement détenu et devrait comparaître au cours de la journée.

Permis suspendus et véhicules saisis

Les deux conducteurs arrêtés pour des infractions liées à l'alcool ont vu leur permis de conduire suspendu et leur véhicule saisi.

Source : Benoît Pellerin, relationniste, Service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous