Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Tandem Anne Dansereau et Julie Normand à La Chasse-Galerie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 juillet 2022

Les artistes peintres Sherbrookoises Anne Dansereau et Julie Normand se sont connues au sein de la compagnie de théâtre Traces et Souvenances et se côtoient depuis plusieurs années, d'ailleurs un parcours semblable et des passions communes les animent. Pour Julie Normand diplômée en Arts Plastiques au Cegep de Sherbrooke en 83, c'est à la radio qu'elle a travaillé en plus d'animer à la télé de MATV. Cependant, artiste dans l'âme et inspirée par les œuvres de ses jeunes enfants, elle renoue avec sa passion pour les arts visuels il y a quelques années alors qu'elle présente sa première exposition à la Maison des Arts de Brompton en 2013. De son côté, les arts visuels font partie de la vie d'Anne Dansereau depuis l'adolescence et sont le champ d'expression où elle se révèle de la manière la plus libre et la plus personnelle. «Je marche dans mes œuvres, investie dans l'instant, dans le temps d'avant les mots. J'explore un fonds intérieur, organique, animée par le présent de la couleur, par sa musique, mobilisée par la tension du noir. Je me dépose sur le papier, absorbée, pleine à la fois d'attention et d'abandon à l'énergie vibrante de la création».

 Julie elle, aime dire qu'elle est tombée dans les arts comme Obélix dans la potion magique: «Je dessine depuis aussi longtemps que je me souvienne. Fabrication de masques, de décors et conception de costumes ont accompagné mon parcours en théâtre à l'université. L'univers féminin m'inspire particulièrement. Je représente la femme dans tous ses états: maternité, rapports amoureux, solitude... Je la mets en scène dans un monde coloré et fantaisiste».

Il n'y avait donc qu'un petit pas à franchir pour provoquer une rencontre entre leurs deux univers artistiques. Une invitation à découvrir deux artistes de la région sous un nouveau jour !une exposition haute en couleur, un duo! Présenté à la Chasse-Galerie, au 94 de la rue Wellington Nord du 12 au 23 juillet.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
NOS RECOMMANDATIONS
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous