Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog accorde des subventions à ses organismes et athlètes


17 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de ses politiques de reconnaissance et de soutien aux organismes et à l'élite sportive, la Ville de Magog a remis une somme de 86 390 $ en subventions. De ce montant, 71 886 $ proviennent de Gestion Multi‐Loisirs, organisme à but non lucratif qui gère les concessions alimentaires qui opèrent dans certains bâtiments municipaux.

Un des objectifs de ce programme de subvention est d'appuyer les organismes dans la réalisation de leur mission respective et la diversification de l'offre d'activités aux différentes clientèles. Au total, une somme de 79 965 $ a été remise aux 27 organismes cités ci‐après.

Les organismes sportifs qui reçoivent une subvention sont : l'Association de baseball mineur de Magog, l'Association de crosse mineure Bromont‐Magog, l'Association de hockey mineur de Magog, l'Association de soccer mineur de Magog, le Club de nage synchronisée Les Mem‐Fées de Magog, le Club de patinage artistique Les Libellules, le Club Dymagym, le Club de triathlon Memphrémagog ainsi que le Club de voile Memphrémagog.

En ce qui concerne les organismes socio‐récréatifs, la Ville remet une aide financière à : le 4th Lake Magog Scout Group, le Club Saint‐Jean Bosco Magog, le Club des amis d'Omerville, l'Escadron 911 Magog‐Orford, les Cadets de la marine de Magog, le Club sportif des sourds des Cantons‐de‐l'Est ainsi que le Conseil des aveugles de Memphrémagog.

Les organismes communautaires partenaires de la Ville et éligibles à la politique s'avèrent être : l'AQDR Memphrémagog, l'Association Han‐Droits, la Banque alimentaire Memphrémagog, le Carrefour du partage de Magog, le Centre des femmes Memphrémagog, le Centre L'Élan, la Corporation Jeunesse Memphrémagog, les Cuisines collectives « Bouchée double » Memphrémagog, les Fantastiques de Magog et Zone Libre Memphrémagog. Pour le volet culturel, le Comité dʹaction culturelle Magog reçoit une subvention de la Ville.

Une somme de 8 865 $ a aussi été consacrée au remboursement de l'inscription aux activités du 3e enfant d'une même famille, qui est maintenant gratuite. Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre de la Politique familiale de la Ville.

Quant au soutien à l'élite sportive, la Ville de Magog tient à encourager concrètement les athlètes magogois en sport amateur qui se démarquent aux niveaux régional, provincial et national, en leur octroyant annuellement une aide financière sous forme de bourse, leur permettant ainsi de poursuivre leurs objectifs de développement sportif. Cette année, un montant de 6 425 $ a été partagé entre 21 athlètes. Au total, 12 disciplines sportives sont reconnues par ce programme, soit : l'athlétisme et le cross country, la gymnastique, le basketball, le hockey, le tir à l'arc, le patinage artistique, le ski alpin, le ski de fond, le soccer, le triathlon, le vélo de montagne et la voile. Les noms des athlètes méritants ainsi que leurs photos prises lors de cette soirée seront disponibles sur le www.ville.magog.qc.ca/elitesportive.

Il est également possible de consulter les programmes de soutien de la Ville et d'accéder aux formulaires d'inscription via ce lien.

Source : Caroline Nguyen Minh Conseillère en communication Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026

Lundi 9 mars 2026
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous