Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog accorde des subventions à ses organismes et athlètes


17 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de ses politiques de reconnaissance et de soutien aux organismes et à l'élite sportive, la Ville de Magog a remis une somme de 86 390 $ en subventions. De ce montant, 71 886 $ proviennent de Gestion Multi‐Loisirs, organisme à but non lucratif qui gère les concessions alimentaires qui opèrent dans certains bâtiments municipaux.

Un des objectifs de ce programme de subvention est d'appuyer les organismes dans la réalisation de leur mission respective et la diversification de l'offre d'activités aux différentes clientèles. Au total, une somme de 79 965 $ a été remise aux 27 organismes cités ci‐après.

Les organismes sportifs qui reçoivent une subvention sont : l'Association de baseball mineur de Magog, l'Association de crosse mineure Bromont‐Magog, l'Association de hockey mineur de Magog, l'Association de soccer mineur de Magog, le Club de nage synchronisée Les Mem‐Fées de Magog, le Club de patinage artistique Les Libellules, le Club Dymagym, le Club de triathlon Memphrémagog ainsi que le Club de voile Memphrémagog.

En ce qui concerne les organismes socio‐récréatifs, la Ville remet une aide financière à : le 4th Lake Magog Scout Group, le Club Saint‐Jean Bosco Magog, le Club des amis d'Omerville, l'Escadron 911 Magog‐Orford, les Cadets de la marine de Magog, le Club sportif des sourds des Cantons‐de‐l'Est ainsi que le Conseil des aveugles de Memphrémagog.

Les organismes communautaires partenaires de la Ville et éligibles à la politique s'avèrent être : l'AQDR Memphrémagog, l'Association Han‐Droits, la Banque alimentaire Memphrémagog, le Carrefour du partage de Magog, le Centre des femmes Memphrémagog, le Centre L'Élan, la Corporation Jeunesse Memphrémagog, les Cuisines collectives « Bouchée double » Memphrémagog, les Fantastiques de Magog et Zone Libre Memphrémagog. Pour le volet culturel, le Comité dʹaction culturelle Magog reçoit une subvention de la Ville.

Une somme de 8 865 $ a aussi été consacrée au remboursement de l'inscription aux activités du 3e enfant d'une même famille, qui est maintenant gratuite. Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre de la Politique familiale de la Ville.

Quant au soutien à l'élite sportive, la Ville de Magog tient à encourager concrètement les athlètes magogois en sport amateur qui se démarquent aux niveaux régional, provincial et national, en leur octroyant annuellement une aide financière sous forme de bourse, leur permettant ainsi de poursuivre leurs objectifs de développement sportif. Cette année, un montant de 6 425 $ a été partagé entre 21 athlètes. Au total, 12 disciplines sportives sont reconnues par ce programme, soit : l'athlétisme et le cross country, la gymnastique, le basketball, le hockey, le tir à l'arc, le patinage artistique, le ski alpin, le ski de fond, le soccer, le triathlon, le vélo de montagne et la voile. Les noms des athlètes méritants ainsi que leurs photos prises lors de cette soirée seront disponibles sur le www.ville.magog.qc.ca/elitesportive.

Il est également possible de consulter les programmes de soutien de la Ville et d'accéder aux formulaires d'inscription via ce lien.

Source : Caroline Nguyen Minh Conseillère en communication Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous