Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog accorde des subventions à ses organismes et athlètes


17 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de ses politiques de reconnaissance et de soutien aux organismes et à l'élite sportive, la Ville de Magog a remis une somme de 86 390 $ en subventions. De ce montant, 71 886 $ proviennent de Gestion Multi‐Loisirs, organisme à but non lucratif qui gère les concessions alimentaires qui opèrent dans certains bâtiments municipaux.

Un des objectifs de ce programme de subvention est d'appuyer les organismes dans la réalisation de leur mission respective et la diversification de l'offre d'activités aux différentes clientèles. Au total, une somme de 79 965 $ a été remise aux 27 organismes cités ci‐après.

Les organismes sportifs qui reçoivent une subvention sont : l'Association de baseball mineur de Magog, l'Association de crosse mineure Bromont‐Magog, l'Association de hockey mineur de Magog, l'Association de soccer mineur de Magog, le Club de nage synchronisée Les Mem‐Fées de Magog, le Club de patinage artistique Les Libellules, le Club Dymagym, le Club de triathlon Memphrémagog ainsi que le Club de voile Memphrémagog.

En ce qui concerne les organismes socio‐récréatifs, la Ville remet une aide financière à : le 4th Lake Magog Scout Group, le Club Saint‐Jean Bosco Magog, le Club des amis d'Omerville, l'Escadron 911 Magog‐Orford, les Cadets de la marine de Magog, le Club sportif des sourds des Cantons‐de‐l'Est ainsi que le Conseil des aveugles de Memphrémagog.

Les organismes communautaires partenaires de la Ville et éligibles à la politique s'avèrent être : l'AQDR Memphrémagog, l'Association Han‐Droits, la Banque alimentaire Memphrémagog, le Carrefour du partage de Magog, le Centre des femmes Memphrémagog, le Centre L'Élan, la Corporation Jeunesse Memphrémagog, les Cuisines collectives « Bouchée double » Memphrémagog, les Fantastiques de Magog et Zone Libre Memphrémagog. Pour le volet culturel, le Comité dʹaction culturelle Magog reçoit une subvention de la Ville.

Une somme de 8 865 $ a aussi été consacrée au remboursement de l'inscription aux activités du 3e enfant d'une même famille, qui est maintenant gratuite. Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre de la Politique familiale de la Ville.

Quant au soutien à l'élite sportive, la Ville de Magog tient à encourager concrètement les athlètes magogois en sport amateur qui se démarquent aux niveaux régional, provincial et national, en leur octroyant annuellement une aide financière sous forme de bourse, leur permettant ainsi de poursuivre leurs objectifs de développement sportif. Cette année, un montant de 6 425 $ a été partagé entre 21 athlètes. Au total, 12 disciplines sportives sont reconnues par ce programme, soit : l'athlétisme et le cross country, la gymnastique, le basketball, le hockey, le tir à l'arc, le patinage artistique, le ski alpin, le ski de fond, le soccer, le triathlon, le vélo de montagne et la voile. Les noms des athlètes méritants ainsi que leurs photos prises lors de cette soirée seront disponibles sur le www.ville.magog.qc.ca/elitesportive.

Il est également possible de consulter les programmes de soutien de la Ville et d'accéder aux formulaires d'inscription via ce lien.

Source : Caroline Nguyen Minh Conseillère en communication Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
NOS RECOMMANDATIONS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous