Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog accorde des subventions à ses organismes et athlètes


17 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de ses politiques de reconnaissance et de soutien aux organismes et à l'élite sportive, la Ville de Magog a remis une somme de 86 390 $ en subventions. De ce montant, 71 886 $ proviennent de Gestion Multi‐Loisirs, organisme à but non lucratif qui gère les concessions alimentaires qui opèrent dans certains bâtiments municipaux.

Un des objectifs de ce programme de subvention est d'appuyer les organismes dans la réalisation de leur mission respective et la diversification de l'offre d'activités aux différentes clientèles. Au total, une somme de 79 965 $ a été remise aux 27 organismes cités ci‐après.

Les organismes sportifs qui reçoivent une subvention sont : l'Association de baseball mineur de Magog, l'Association de crosse mineure Bromont‐Magog, l'Association de hockey mineur de Magog, l'Association de soccer mineur de Magog, le Club de nage synchronisée Les Mem‐Fées de Magog, le Club de patinage artistique Les Libellules, le Club Dymagym, le Club de triathlon Memphrémagog ainsi que le Club de voile Memphrémagog.

En ce qui concerne les organismes socio‐récréatifs, la Ville remet une aide financière à : le 4th Lake Magog Scout Group, le Club Saint‐Jean Bosco Magog, le Club des amis d'Omerville, l'Escadron 911 Magog‐Orford, les Cadets de la marine de Magog, le Club sportif des sourds des Cantons‐de‐l'Est ainsi que le Conseil des aveugles de Memphrémagog.

Les organismes communautaires partenaires de la Ville et éligibles à la politique s'avèrent être : l'AQDR Memphrémagog, l'Association Han‐Droits, la Banque alimentaire Memphrémagog, le Carrefour du partage de Magog, le Centre des femmes Memphrémagog, le Centre L'Élan, la Corporation Jeunesse Memphrémagog, les Cuisines collectives « Bouchée double » Memphrémagog, les Fantastiques de Magog et Zone Libre Memphrémagog. Pour le volet culturel, le Comité dʹaction culturelle Magog reçoit une subvention de la Ville.

Une somme de 8 865 $ a aussi été consacrée au remboursement de l'inscription aux activités du 3e enfant d'une même famille, qui est maintenant gratuite. Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre de la Politique familiale de la Ville.

Quant au soutien à l'élite sportive, la Ville de Magog tient à encourager concrètement les athlètes magogois en sport amateur qui se démarquent aux niveaux régional, provincial et national, en leur octroyant annuellement une aide financière sous forme de bourse, leur permettant ainsi de poursuivre leurs objectifs de développement sportif. Cette année, un montant de 6 425 $ a été partagé entre 21 athlètes. Au total, 12 disciplines sportives sont reconnues par ce programme, soit : l'athlétisme et le cross country, la gymnastique, le basketball, le hockey, le tir à l'arc, le patinage artistique, le ski alpin, le ski de fond, le soccer, le triathlon, le vélo de montagne et la voile. Les noms des athlètes méritants ainsi que leurs photos prises lors de cette soirée seront disponibles sur le www.ville.magog.qc.ca/elitesportive.

Il est également possible de consulter les programmes de soutien de la Ville et d'accéder aux formulaires d'inscription via ce lien.

Source : Caroline Nguyen Minh Conseillère en communication Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Les 8 meilleurs magasins de matériaux de construction au Québec en 2026

Jeudi 7 mai 2026
Les 8 meilleurs magasins de matériaux de construction au Québec en 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous