Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog accorde des subventions à ses organismes et athlètes


17 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de ses politiques de reconnaissance et de soutien aux organismes et à l'élite sportive, la Ville de Magog a remis une somme de 86 390 $ en subventions. De ce montant, 71 886 $ proviennent de Gestion Multi‐Loisirs, organisme à but non lucratif qui gère les concessions alimentaires qui opèrent dans certains bâtiments municipaux.

Un des objectifs de ce programme de subvention est d'appuyer les organismes dans la réalisation de leur mission respective et la diversification de l'offre d'activités aux différentes clientèles. Au total, une somme de 79 965 $ a été remise aux 27 organismes cités ci‐après.

Les organismes sportifs qui reçoivent une subvention sont : l'Association de baseball mineur de Magog, l'Association de crosse mineure Bromont‐Magog, l'Association de hockey mineur de Magog, l'Association de soccer mineur de Magog, le Club de nage synchronisée Les Mem‐Fées de Magog, le Club de patinage artistique Les Libellules, le Club Dymagym, le Club de triathlon Memphrémagog ainsi que le Club de voile Memphrémagog.

En ce qui concerne les organismes socio‐récréatifs, la Ville remet une aide financière à : le 4th Lake Magog Scout Group, le Club Saint‐Jean Bosco Magog, le Club des amis d'Omerville, l'Escadron 911 Magog‐Orford, les Cadets de la marine de Magog, le Club sportif des sourds des Cantons‐de‐l'Est ainsi que le Conseil des aveugles de Memphrémagog.

Les organismes communautaires partenaires de la Ville et éligibles à la politique s'avèrent être : l'AQDR Memphrémagog, l'Association Han‐Droits, la Banque alimentaire Memphrémagog, le Carrefour du partage de Magog, le Centre des femmes Memphrémagog, le Centre L'Élan, la Corporation Jeunesse Memphrémagog, les Cuisines collectives « Bouchée double » Memphrémagog, les Fantastiques de Magog et Zone Libre Memphrémagog. Pour le volet culturel, le Comité dʹaction culturelle Magog reçoit une subvention de la Ville.

Une somme de 8 865 $ a aussi été consacrée au remboursement de l'inscription aux activités du 3e enfant d'une même famille, qui est maintenant gratuite. Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre de la Politique familiale de la Ville.

Quant au soutien à l'élite sportive, la Ville de Magog tient à encourager concrètement les athlètes magogois en sport amateur qui se démarquent aux niveaux régional, provincial et national, en leur octroyant annuellement une aide financière sous forme de bourse, leur permettant ainsi de poursuivre leurs objectifs de développement sportif. Cette année, un montant de 6 425 $ a été partagé entre 21 athlètes. Au total, 12 disciplines sportives sont reconnues par ce programme, soit : l'athlétisme et le cross country, la gymnastique, le basketball, le hockey, le tir à l'arc, le patinage artistique, le ski alpin, le ski de fond, le soccer, le triathlon, le vélo de montagne et la voile. Les noms des athlètes méritants ainsi que leurs photos prises lors de cette soirée seront disponibles sur le www.ville.magog.qc.ca/elitesportive.

Il est également possible de consulter les programmes de soutien de la Ville et d'accéder aux formulaires d'inscription via ce lien.

Source : Caroline Nguyen Minh Conseillère en communication Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous