Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo fournie par la RPM
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 29 juillet 2025

Le 25 juillet dernier, vers 19 h 30, peu avant la tenue des Grands Feux Magogois, une collision est survenue aux feux de circulation à l'intersection des rues du Moulin et Principale Ouest. L'incident impliquait un véhicule Pontiac G6 rouge et une autre automobiliste circulant paisiblement dans le secteur.

L'impact, survenu à hauteur de l'horloge, a donné lieu à une discussion entre la conductrice emboutie et le conducteur du Pontiac G6. Lorsque la victime a mentionné son intention d'appeler les services policiers, le conducteur fautif a aussitôt pris la fuite en direction de la rue Merry Nord via Principale Ouest.

Plusieurs appels au 911 ont rapidement confirmé la présence du véhicule fuyard circulant à vive allure en sens inverse sur la rue Merry, mettant en danger de nombreux usagers de la route.

C'est à l'approche du chemin Couture que le conducteur, roulant à tombeau ouvert, a perdu la maîtrise de son véhicule. Ce dernier a violemment percuté une autre voiture, causant des blessures aux occupants et nécessitant un transport par ambulance. Malgré la gravité de l'impact, le suspect est parvenu une fois de plus à fuir les lieux, empruntant ensuite l'autoroute 10 en direction de Sherbrooke.

Son véhicule, gravement endommagé (voir photos en annexe), a été retrouvé abandonné dans le secteur Omerville, dans le stationnement d'une garderie.

Les enquêteurs de la RPM sont convaincus que plusieurs témoins ont aperçu le fuyard dans le secteur de la rue Merry Nord, vers 19 h 40 ce soir-là. Il est aussi fort possible que des automobilistes détiennent des images pertinentes captées à l'aide de caméras de tableau de bord (dashcam) ou de systèmes d'enregistrement embarqués.

Toute personne détenant de l'information sur ce conducteur dangereux est priée de communiquer avec l'enquêteur Amélie Demers de la Régie de police Memphrémagog au 819 843-3334, poste 228.

Source: Carl Pépin, Lieutenant à la Gendarmerie, Régie de Police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Vendredi 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous