Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Skier pour persévérer et ne pas décrocher

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pas moins de 21 enfants (5 à 16 ans) de famille en milieu vulnérable de la région pourront savourer gratuitement les plaisirs de glisse par l’entremise des programmes de neuf semaines de l’École de glisse du Mont-Orford, en collaboration avec la Fondation Christian Vachon.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 16 janvier 2018

Ce n'est pas tous les jeunes qui ont le privilège de pratiquer un sport d'hiver comme le ski. Afin de tous leur donner une chance égale, une initiative a été mise sur pied au Mont-Orford. Les enfants de famille en milieu vulnérable pourront savourer gratuitement les plaisirs des sports de glisse.

Pas moins de 21 enfants (5 à 16 ans) de famille en milieu vulnérable de la région pourront savourer gratuitement les plaisirs de glisse par l'entremise des programmes de neuf semaines de l'École de glisse du Mont-Orford, en collaboration avec la Fondation Christian Vachon. L'annonce de ce matin permettra à plusieurs jeunes d'obtenir des leçons de ski, un équipement complet pour la tenue des cours, un billet de remontée et des vêtements appropriés pour la pratique de ce sport.

Précisons que l'expérience a débuté dimanche dernier et plusieurs enfants ont descendu pour la première fois les pentes du mont Orford avec un moniteur. « Il est tout à fait naturel pour le Mont-Orford de s'impliquer auprès de sa communauté, a indiqué Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. La Fondation Christian Vachon avec sa mission de soutenir la persévérance et la réussite éducative en donnant une chance égale à tous les enfants était une association naturelle! On espère que ce projet sera porteur et qu'il pourra prendre encore plus d'ampleur. »

L'origine de ce projet visait à offrir une journée de ski, mais aussi un programme pour un apprentissage optimal de ce sport. « Pour ces enfants, le fait de s'engager à participer à une activité qui se déroulera sur plusieurs semaines leur permet de mettre en pratique des valeurs en matière de réussite éducative comme l'engagement et la persévérance, a commenté Christian Vachon, président de la Fondation portant son nom. De leur faire vivre de nouvelles expériences, des réussites et même découvrir une passion, c'est quelque chose d'incroyable pour eux », ajoute celui qui parraine les enfants de la MRC de Memphrémagog avec sa Fondation.

Afin de permettre éventuellement à 30 enfants de vivre cette expérience en 2018-2019, trois courses auront lieu bientôt pour amasser des fonds et continuer le projet.


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous