Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  EN ESTRIE / Actualité

Skier pour persévérer et ne pas décrocher

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pas moins de 21 enfants (5 à 16 ans) de famille en milieu vulnérable de la région pourront savourer gratuitement les plaisirs de glisse par l’entremise des programmes de neuf semaines de l’École de glisse du Mont-Orford, en collaboration avec la Fondation Christian Vachon.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 16 janvier 2018

Ce n'est pas tous les jeunes qui ont le privilège de pratiquer un sport d'hiver comme le ski. Afin de tous leur donner une chance égale, une initiative a été mise sur pied au Mont-Orford. Les enfants de famille en milieu vulnérable pourront savourer gratuitement les plaisirs des sports de glisse.

Pas moins de 21 enfants (5 à 16 ans) de famille en milieu vulnérable de la région pourront savourer gratuitement les plaisirs de glisse par l'entremise des programmes de neuf semaines de l'École de glisse du Mont-Orford, en collaboration avec la Fondation Christian Vachon. L'annonce de ce matin permettra à plusieurs jeunes d'obtenir des leçons de ski, un équipement complet pour la tenue des cours, un billet de remontée et des vêtements appropriés pour la pratique de ce sport.

Précisons que l'expérience a débuté dimanche dernier et plusieurs enfants ont descendu pour la première fois les pentes du mont Orford avec un moniteur. « Il est tout à fait naturel pour le Mont-Orford de s'impliquer auprès de sa communauté, a indiqué Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. La Fondation Christian Vachon avec sa mission de soutenir la persévérance et la réussite éducative en donnant une chance égale à tous les enfants était une association naturelle! On espère que ce projet sera porteur et qu'il pourra prendre encore plus d'ampleur. »

L'origine de ce projet visait à offrir une journée de ski, mais aussi un programme pour un apprentissage optimal de ce sport. « Pour ces enfants, le fait de s'engager à participer à une activité qui se déroulera sur plusieurs semaines leur permet de mettre en pratique des valeurs en matière de réussite éducative comme l'engagement et la persévérance, a commenté Christian Vachon, président de la Fondation portant son nom. De leur faire vivre de nouvelles expériences, des réussites et même découvrir une passion, c'est quelque chose d'incroyable pour eux », ajoute celui qui parraine les enfants de la MRC de Memphrémagog avec sa Fondation.

Afin de permettre éventuellement à 30 enfants de vivre cette expérience en 2018-2019, trois courses auront lieu bientôt pour amasser des fonds et continuer le projet.


  A LIRE AUSSI ...

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous