Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Place à la 5e édition de STEBUC

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Lors de la conférence de presse de ce matin, au restaurant Boefish, plusieurs des chefs participants étaient présents, dont Lana Godbout (Boefish), Daniel Charbonneau (L'Empreinte cuisine soignée), Christian Fréchette (Da Toni), Suzy Rainville (Baumann), Stéphane Loré (Loré fine cuisine du marché) et Charles Emmanuel Parizeau (O'Chevreuil Taverne américaine).
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 22 mai 2018

Ce matin avait lieu la conférence de presse pour la plus grande édition jamais proposée de Sherbrooke t'en bouche un coin (STEBUC), en compagnie entre autres de plusieurs chefs participants et du porte-parole de l'événement l'animateur Sébastien Benoit. Rendez-vous du 8 au 10 juin, au Centre de foires de Sherbrooke.

Pour cette 5e édition, on a troqué le parc Jacques-Cartier pour le Centre de foires de Sherbrooke. Du coup, l'endroit permet une plus grande programmation.

« Puisque le Centre de foires est plus vaste, plus polyvalent et plus fonctionnel, nous avons pu élargir et diversifier notre programmation, indique Pauline Larouche, à la tête de ce grand événement gastronomique. Sans compter qu'il n'y aura plus de problèmes de stationnement et on sera à l'abri des intempéries. »

Lors de la conférence de presse de ce matin, au restaurant Boefish, plusieurs des chefs participants étaient présents, dont Lana Godbout (Boefish), Daniel Charbonneau (L'Empreinte cuisine soignée), Suzy Rainville (Baumann), Christian Fréchette (Da Toni), Stéphane Loré (Loré fine cuisine du marché) et Charles Emmanuel Parizeau (O'Chevreuil Taverne américaine).

Joëlle Beaupré, de la Table du chef et présidente du conseil d'administration du STEBUC était aussi de la partie, question d'inviter le public à se joindre à cette grande fête gastronomique. « C'est une occasion exceptionnelle pour le public de goûter à ce qu'il y a de meilleur en région et de rencontrer et discuter avec les chefs. Quant aux restaurateurs, c'est une chance inouïe de tisser des liens et de rencontrer leurs clients. »

Le porte-parole de cette 5e édition, l'animateur et foodie Sébastien Benoit, tenait à être présent ce matin. Ce denier avoue en connaitre très peu sur la gastronomie de l'Estrie, mais compte bien se reprendre lors de l'événement. « Je pars à la découverte de la gastronomie de votre région », a lancé celui qui anime entre autres l'émission Coups de Food, sur les ondes du Canal Évasion.

Pour tous les détails: stebuc.com. 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

Jeudi 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Les lauréats 2025 du Défi OSEntreprendre Estrie sont dévoilés

Lundi 28 avril 2025
Les lauréats 2025 du Défi OSEntreprendre Estrie sont dévoilés
NOS RECOMMANDATIONS
Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable

Jeudi 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
Aînés : bougez sans tomber Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous