Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Service de police de la Ville de Sherbrooke met en place un registre des caméras de surveillance

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 22 novembre 2022

Le Service de police de la Ville de Sherbrooke (SPS) met en place un registre des caméras de surveillance, une ressource supplémentaire qui s'ajoute à son coffre à outils en matière d'enquête.

Le SPS invite ainsi les citoyens et citoyennes ainsi que les industries, commerces et institutions de la ville de Sherbrooke disposant de systèmes de surveillance qui enregistrent et conservent les images prises à l'extérieur à s'inscrire au registre.

Advenant qu'un incident se produise dans le périmètre d'une caméra de surveillance inscrite au registre, le SPS pourrait communiquer avec la personne propriétaire afin d'obtenir les images captées.

Les images recueillies après avoir obtenu le consentement de la personne propriétaire seront strictement réservées à l'usage du SPS. Le registre est à l'usage exclusif du SPS et n'est pas public. Aucun service de la Ville de Sherbrooke n'aura accès à ce registre.

Le SPS emboite ainsi le pas à d'autres corps policiers municipaux québécois administrant de tels registres, notamment à Longueuil et à Trois-Rivières.

Catherine Boileau, est présidente de la Commission de la sécurité publique de la Ville de Sherbrooke:"Des événements malheureux sont advenus et on a entendu les craintes de nos citoyens et citoyennes. Le SPS et la Ville ont unis leurs efforts et continuent de le faire pour assurer la sécurité au centre-ville; le registre annoncé est l'une de ces mesures. Je me réjouis également que le SPS sollicite les comités de surveillance de quartier dans le cadre de ce projet, contribuant ainsi au renforcement des liens dans nos communautés et au rehaussement de la sécurité du voisinage".

 

Pour s'inscrire au registre, rendez-vous à sherbrooke.ca/camera-surveillance.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous