Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Service de police de la Ville de Sherbrooke met en place un registre des caméras de surveillance

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 22 novembre 2022

Le Service de police de la Ville de Sherbrooke (SPS) met en place un registre des caméras de surveillance, une ressource supplémentaire qui s'ajoute à son coffre à outils en matière d'enquête.

Le SPS invite ainsi les citoyens et citoyennes ainsi que les industries, commerces et institutions de la ville de Sherbrooke disposant de systèmes de surveillance qui enregistrent et conservent les images prises à l'extérieur à s'inscrire au registre.

Advenant qu'un incident se produise dans le périmètre d'une caméra de surveillance inscrite au registre, le SPS pourrait communiquer avec la personne propriétaire afin d'obtenir les images captées.

Les images recueillies après avoir obtenu le consentement de la personne propriétaire seront strictement réservées à l'usage du SPS. Le registre est à l'usage exclusif du SPS et n'est pas public. Aucun service de la Ville de Sherbrooke n'aura accès à ce registre.

Le SPS emboite ainsi le pas à d'autres corps policiers municipaux québécois administrant de tels registres, notamment à Longueuil et à Trois-Rivières.

Catherine Boileau, est présidente de la Commission de la sécurité publique de la Ville de Sherbrooke:"Des événements malheureux sont advenus et on a entendu les craintes de nos citoyens et citoyennes. Le SPS et la Ville ont unis leurs efforts et continuent de le faire pour assurer la sécurité au centre-ville; le registre annoncé est l'une de ces mesures. Je me réjouis également que le SPS sollicite les comités de surveillance de quartier dans le cadre de ce projet, contribuant ainsi au renforcement des liens dans nos communautés et au rehaussement de la sécurité du voisinage".

 

Pour s'inscrire au registre, rendez-vous à sherbrooke.ca/camera-surveillance.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous