Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Service de police de la Ville de Sherbrooke met en place un registre des caméras de surveillance

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 22 novembre 2022

Le Service de police de la Ville de Sherbrooke (SPS) met en place un registre des caméras de surveillance, une ressource supplémentaire qui s'ajoute à son coffre à outils en matière d'enquête.

Le SPS invite ainsi les citoyens et citoyennes ainsi que les industries, commerces et institutions de la ville de Sherbrooke disposant de systèmes de surveillance qui enregistrent et conservent les images prises à l'extérieur à s'inscrire au registre.

Advenant qu'un incident se produise dans le périmètre d'une caméra de surveillance inscrite au registre, le SPS pourrait communiquer avec la personne propriétaire afin d'obtenir les images captées.

Les images recueillies après avoir obtenu le consentement de la personne propriétaire seront strictement réservées à l'usage du SPS. Le registre est à l'usage exclusif du SPS et n'est pas public. Aucun service de la Ville de Sherbrooke n'aura accès à ce registre.

Le SPS emboite ainsi le pas à d'autres corps policiers municipaux québécois administrant de tels registres, notamment à Longueuil et à Trois-Rivières.

Catherine Boileau, est présidente de la Commission de la sécurité publique de la Ville de Sherbrooke:"Des événements malheureux sont advenus et on a entendu les craintes de nos citoyens et citoyennes. Le SPS et la Ville ont unis leurs efforts et continuent de le faire pour assurer la sécurité au centre-ville; le registre annoncé est l'une de ces mesures. Je me réjouis également que le SPS sollicite les comités de surveillance de quartier dans le cadre de ce projet, contribuant ainsi au renforcement des liens dans nos communautés et au rehaussement de la sécurité du voisinage".

 

Pour s'inscrire au registre, rendez-vous à sherbrooke.ca/camera-surveillance.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous