Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Collecte de poèmes de Sherbrooke prend la parole


Tous les poèmes recueillis seront affichés au centre-ville de Sherbrooke; De plus, une vingtaine d'auteur.es auront la chance de voir leur poème interprété sur scène par trois acteur.es connus dans le milieu du théâtre sherbrookois durant la Soirée de poésie qui se tiendra en mars 2020.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mercredi 11 décembre 2019

La collecte de poèmes pour la 6e édition de Sherbrooke prend la parole débutera le 13 décembre! Tous les poèmes recueillis seront affichés au centre-ville de Sherbrooke du 21 au 29 mars.

De plus, une vingtaine d'auteur.es auront la chance de voir leur poème interprété sur scène par trois acteur.es connus dans le milieu du théâtre sherbrookois durant la Soirée de poésie qui aura lieu le 28 mars 2020 au Boquébiere sur la Wellington Nord.

Tous les amateur.es de poésie sont invités à envoyer un maximum d'un poème sur le thème qui sera annoncé le 13 décembre sur la page Facebook de Sherbrooke prend la parole. La collecte prendra fin le 18 janvier 2020. Pour participer, il suffit de contacter l'équipe par Facebook ou par courriel au sherbrooke_prend_la_parole@outlook.com afin d'obtenir le formulaire de participation et le gabarit.

La mission de Sherbrooke prend la parole est de récolter, de diffuser et de mettre en valeur la diversité poétique de la communauté de la ville de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous