Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Collecte de poèmes de Sherbrooke prend la parole


Tous les poèmes recueillis seront affichés au centre-ville de Sherbrooke; De plus, une vingtaine d'auteur.es auront la chance de voir leur poème interprété sur scène par trois acteur.es connus dans le milieu du théâtre sherbrookois durant la Soirée de poésie qui se tiendra en mars 2020.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mercredi 11 décembre 2019

La collecte de poèmes pour la 6e édition de Sherbrooke prend la parole débutera le 13 décembre! Tous les poèmes recueillis seront affichés au centre-ville de Sherbrooke du 21 au 29 mars.

De plus, une vingtaine d'auteur.es auront la chance de voir leur poème interprété sur scène par trois acteur.es connus dans le milieu du théâtre sherbrookois durant la Soirée de poésie qui aura lieu le 28 mars 2020 au Boquébiere sur la Wellington Nord.

Tous les amateur.es de poésie sont invités à envoyer un maximum d'un poème sur le thème qui sera annoncé le 13 décembre sur la page Facebook de Sherbrooke prend la parole. La collecte prendra fin le 18 janvier 2020. Pour participer, il suffit de contacter l'équipe par Facebook ou par courriel au sherbrooke_prend_la_parole@outlook.com afin d'obtenir le formulaire de participation et le gabarit.

La mission de Sherbrooke prend la parole est de récolter, de diffuser et de mettre en valeur la diversité poétique de la communauté de la ville de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous