Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : estrieplus.com
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 novembre 2024

Après plusieurs mois de travaux intensifs, la rue Galt Est à Sherbrooke pourrait rouvrir dès la semaine prochaine, à condition que les dernières étapes du chantier se déroulent comme prévu. Actuellement, les équipes municipales s'affairent aux ultimes finitions, incluant le marquage au sol et le nettoyage des lieux.

Un projet d'amélioration prêt à accueillir les usagers

Cette réouverture très attendue marque la fin d'un projet d'amélioration de l'infrastructure qui a permis de rénover les réseaux souterrains d'aqueduc et d'égout, ainsi que de moderniser la chaussée. En finalisant cette semaine les tâches essentielles telles que le marquage au sol, les équipes municipales se rapprochent de l'achèvement complet des travaux, rendant la rue Galt Est de nouveau accessible aux automobilistes et aux piétons.

 

Les conditions climatiques : dernier défi avant la réouverture

La ville de Sherbrooke indique que la date de réouverture dépendra en grande partie des conditions météorologiques. Si la température reste clémente et permet l'avancement des derniers détails, les automobilistes pourront emprunter la rue dès la semaine prochaine. En cas d'intempéries, des ajustements pourraient être nécessaires, mais les responsables se montrent optimistes quant à une réouverture imminente.

Un soulagement pour les commerçants et les résidents

Pour les commerçants et les résidents de la rue Galt Est, cette réouverture sera un soulagement après des mois de détours et de nuisances associées aux travaux. 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous