Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouvelle arrestation en lien avec l’agression de deux policières à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : archives Estriplus
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 4 août 2025

Une femme de 25 ans a été arrêtée en lien avec l'agression sur deux policières survenue le 1er août 2025 sur la 18e Avenue Nord à Sherbrooke. L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être déposées.

Une perquisition mène à une arrestation et des saisies

La division des enquêtes du Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé, le 2 août 2025 en fin d'après-midi, à l'arrestation d'une femme de 25 ans dans le secteur Est de la ville de Sherbrooke. Cette opération policière fait suite à l'agression survenue la veille envers deux policières lors d'une intervention musclée.

Appuyés par le groupe d'intervention et des policiers patrouilleurs, les enquêteurs ont mené une perquisition dans un immeuble à logements de la 18e Avenue Nord. Sur place, ils ont saisi une arme à impulsion électrique, des stupéfiants et du matériel associé au trafic de drogues.

La suspecte a été arrêtée pour entrave au travail des policiers, possession d'une arme prohibée et bris de probation. Elle a été remise en liberté sous promesse de comparaître. L'enquête est toujours en cours et d'autres accusations pourraient s'ajouter contre elle et l'homme déjà détenu.

Rappel des événements du 1er août 2025

Le 1er août, vers 4 h 15 du matin, des agentes du SPS effectuaient une vérification dans le secteur Est de la 18e Avenue Nord. Un homme tentait alors de se dissimuler dans un taxi et refusait de coopérer. Les policières ont rapidement découvert qu'il enfreignait des conditions judiciaires, dont un couvre-feu.

L'individu a violemment résisté à son arrestation, frappant les agentes et tentant de s'emparer de leur arme de service. Plusieurs unités ont été dépêchées sur les lieux pour maîtriser le suspect, qui continuait de se montrer agressif.

Les deux policières blessées ont été prises en charge à l'hôpital à titre préventif. Le SPS a confirmé que leurs blessures ne mettent pas leur vie en danger et que des mesures de soutien sont en place pour accompagner les agentes dans les suites de l'événement.

Le suspect, un homme de 33 ans connu des milieux policiers, est toujours en détention. Il pourrait faire face à des accusations de voies de fait graves sur des agentes de la paix, tentative de désarmement, entrave et bris de conditions.

Source : Benoit Pellerin, relationniste, Service de police de Sherbrooke

  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous