Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke fait l’acquisition de l’église La-Résurrection-du-Christ

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 9 novembre 2022

L'église La-Résurrection-du-Christ, située sur la rue Grégoire, dans le secteur Rock Forest de Sherbrooke a trouvé preneur, et c'est la ville de Sherbrooke qui devient propriétaire de l'église pour 1,2 million $. 

La ville envisage d'y développer des logements sociaux et un centre de la petite enfance (CPE). Cette acquisition fait suite à l'appel d'offres, lancé par la paroisse Saint-Paul de Sherbrooke en août dernier, que la ville a récemment remporté.

La ville avait appris en avril dernier que le lieu de culte avait été mis en vente.

« C'est une opportunité exceptionnelle que nous devions saisir. C'est un grand terrain et son emplacement est idéal. Ce site viendra répondre directement à deux besoins criants pour notre ville. » - Évelyne Beaudin, mairesse.

« Même avec sa nouvelle vocation, le site de l'église La Résurrection-du-Christ poursuivra sa mission de rassembler les gens. Les projets anticipés entrent en ligne directe avec les valeurs que prône l'Église catholique et nous sommes heureux de savoir que l'endroit offrira un toit pour des personnes à faible revenu et un milieu de vie agréable pour des tout-petits. » - Yvan Demers, animateur paroissial de la paroisse Saint-Paul de Sherbrooke.

Comme le site est d'une grandeur de 12 500 mètres carrés, la ville entend y maintenir un espace boisé et orienter les accès de façon à préserver la quiétude des résidences de la rue Chauveau.

Un projet qui permettra de venir en aide à la pénurie de logements et ainsi créer de belles disponibilités pour les futurs locataires.

La vente sera confirmée lors de la séance du conseil municipal le 15 novembre prochain.



  A LIRE AUSSI ...

Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous