Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Une shed à Dudswell pour la saison estivale sur le Circuit des sheds panoramiques.

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 juillet 2022

Depuis quelques jours déjà, la Shed Dudswell est complétée. Un arrêt de plus qui vient bonifier en beauté ce trajet pour la saison 2022. Le circuit compte maintenant neuf sheds qui sont réparties dans autant de municipalités de la Municipalité régionale de Comté (MRC) du Haut-Saint-François.

Par cette nouvelle shed, les visiteurs peuvent bénéficier d'un magnifique point de vue sur le lac Adolphe et en profiter pour faire un arrêt au cœur de la municipalité à la halte Éva Tanguay. La shed Dudswell met ainsi en valeur les créateurs locaux d'hier à aujourd'hui par des œuvres artistiques, des photos et des textes relatant le contexte historique de la municipalité. Venez admirer en autres des reproductions des œuvres de Stewart Main et de sa fille Wendy Main.

Cette réalisation est le fruit d'une collaboration de plusieurs intervenants, dont la firme Pittoresco qui a assuré le design, le graphisme et la construction. Madame Anne Dansereau a complété les recherches et rédigé les textes. N'oublions pas le travail des habiles charpentiers, messieurs Steven et Paul St-Cyr et Rock St-Pierre.      

La réalisation du projet de la shed a été orchestrée par le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François. La shed Dudswell a été financé grâce à l'Entente de développement culturel signée entre le gouvernement du Québec et la MRC du Haut-Saint-François.

La municipalité a réalisé, avec ses équipes, la préparation du terrain pour faciliter l'installation de la shed et ainsi que l'aménagement complet du parc Éva Tanguay pour bien accueillir les visiteurs.

Si vous n'avez pas encore parcouru le Circuit des Sheds panoramiques, venez admirer les magnifiques points de vue tout en découvrant une multitude de traits culturels de ce coin des Cantons.

 


  A LIRE AUSSI ...

Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi

Jeudi 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye

Mardi 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX ! Par Yves Nantel Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous