Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Une shed à Dudswell pour la saison estivale sur le Circuit des sheds panoramiques.

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 juillet 2022

Depuis quelques jours déjà, la Shed Dudswell est complétée. Un arrêt de plus qui vient bonifier en beauté ce trajet pour la saison 2022. Le circuit compte maintenant neuf sheds qui sont réparties dans autant de municipalités de la Municipalité régionale de Comté (MRC) du Haut-Saint-François.

Par cette nouvelle shed, les visiteurs peuvent bénéficier d'un magnifique point de vue sur le lac Adolphe et en profiter pour faire un arrêt au cœur de la municipalité à la halte Éva Tanguay. La shed Dudswell met ainsi en valeur les créateurs locaux d'hier à aujourd'hui par des œuvres artistiques, des photos et des textes relatant le contexte historique de la municipalité. Venez admirer en autres des reproductions des œuvres de Stewart Main et de sa fille Wendy Main.

Cette réalisation est le fruit d'une collaboration de plusieurs intervenants, dont la firme Pittoresco qui a assuré le design, le graphisme et la construction. Madame Anne Dansereau a complété les recherches et rédigé les textes. N'oublions pas le travail des habiles charpentiers, messieurs Steven et Paul St-Cyr et Rock St-Pierre.      

La réalisation du projet de la shed a été orchestrée par le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François. La shed Dudswell a été financé grâce à l'Entente de développement culturel signée entre le gouvernement du Québec et la MRC du Haut-Saint-François.

La municipalité a réalisé, avec ses équipes, la préparation du terrain pour faciliter l'installation de la shed et ainsi que l'aménagement complet du parc Éva Tanguay pour bien accueillir les visiteurs.

Si vous n'avez pas encore parcouru le Circuit des Sheds panoramiques, venez admirer les magnifiques points de vue tout en découvrant une multitude de traits culturels de ce coin des Cantons.

 


  A LIRE AUSSI ...

Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous