Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Une shed à Dudswell pour la saison estivale sur le Circuit des sheds panoramiques.

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 juillet 2022

Depuis quelques jours déjà, la Shed Dudswell est complétée. Un arrêt de plus qui vient bonifier en beauté ce trajet pour la saison 2022. Le circuit compte maintenant neuf sheds qui sont réparties dans autant de municipalités de la Municipalité régionale de Comté (MRC) du Haut-Saint-François.

Par cette nouvelle shed, les visiteurs peuvent bénéficier d'un magnifique point de vue sur le lac Adolphe et en profiter pour faire un arrêt au cœur de la municipalité à la halte Éva Tanguay. La shed Dudswell met ainsi en valeur les créateurs locaux d'hier à aujourd'hui par des œuvres artistiques, des photos et des textes relatant le contexte historique de la municipalité. Venez admirer en autres des reproductions des œuvres de Stewart Main et de sa fille Wendy Main.

Cette réalisation est le fruit d'une collaboration de plusieurs intervenants, dont la firme Pittoresco qui a assuré le design, le graphisme et la construction. Madame Anne Dansereau a complété les recherches et rédigé les textes. N'oublions pas le travail des habiles charpentiers, messieurs Steven et Paul St-Cyr et Rock St-Pierre.      

La réalisation du projet de la shed a été orchestrée par le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François. La shed Dudswell a été financé grâce à l'Entente de développement culturel signée entre le gouvernement du Québec et la MRC du Haut-Saint-François.

La municipalité a réalisé, avec ses équipes, la préparation du terrain pour faciliter l'installation de la shed et ainsi que l'aménagement complet du parc Éva Tanguay pour bien accueillir les visiteurs.

Si vous n'avez pas encore parcouru le Circuit des Sheds panoramiques, venez admirer les magnifiques points de vue tout en découvrant une multitude de traits culturels de ce coin des Cantons.

 


  A LIRE AUSSI ...

Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous