Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Les Shark's Pee-Wee C l'emportent

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 22 février 2017

La 36e édition du tournoi provincial Atome/Pee-Wee du Haut-Saint-François qui se déroulait à l'aréna Robert-Fournier à East Angus s'est soldée sur une belle note, dimanche soir, avec la victoire des Shark's Pee-Wee C en tir de barrage par le compte de 2 à 1 aux dépens des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Les spectateurs ont eu droit à un match enlevant au possible. Les jeunes athlètes et l'équipe d'entraîneurs savourent pleinement le championnat inattendu. « Je suis surpris en câline. D'autant plus que cinq joueurs n'avaient jamais joué au hockey. L'objectif était de jouer ensemble, avoir du fun et y mettre du cœur », d'exprimer l'entraîneur Mario Bellavance. Faut croire que le message a porté. À la question lancée aux jeunes hockeyeurs, à quoi attribuez-vous la victoire, ils lancent à l'unisson « on a mis tout notre cœur. »

Dans les autres divisions, les Olympiens de Shawinigan Sud ont décroché les honneurs dans la catégorie Pee-Wee A alors que les Tigres 3 de Victoriaville faisaient de même dans la catégorie B.

La présidente du tournoi Katherine Mailhot est satisfaite d'autant plus que deux des quatre formations locales ont remporté le championnat dans leur catégorie respective. « Lorsqu'on a des finales locales, ça attire plus de familles », précise-t-elle. L'organisation du tournoi a ajouté six jours de compétitions répartis sur les deux semaines permettant ainsi d'accueillir plus d'équipes. Les revenus du tournoi sont versés à l'Association du hockey mineur du Haut-Saint-François. Ces sommes servent, entre autres, à faire l'achat d'équipements et payer des heures de glace.

Mme Bellavance est fort satisfaite de la dernière édition. « Ici cette année, on a eu une belle participation des bénévoles, des membres de l'association et des comités. C'est un succès », complète-t-elle.


  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous