Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Les Shark's Pee-Wee C l'emportent

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 22 février 2017

La 36e édition du tournoi provincial Atome/Pee-Wee du Haut-Saint-François qui se déroulait à l'aréna Robert-Fournier à East Angus s'est soldée sur une belle note, dimanche soir, avec la victoire des Shark's Pee-Wee C en tir de barrage par le compte de 2 à 1 aux dépens des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Les spectateurs ont eu droit à un match enlevant au possible. Les jeunes athlètes et l'équipe d'entraîneurs savourent pleinement le championnat inattendu. « Je suis surpris en câline. D'autant plus que cinq joueurs n'avaient jamais joué au hockey. L'objectif était de jouer ensemble, avoir du fun et y mettre du cœur », d'exprimer l'entraîneur Mario Bellavance. Faut croire que le message a porté. À la question lancée aux jeunes hockeyeurs, à quoi attribuez-vous la victoire, ils lancent à l'unisson « on a mis tout notre cœur. »

Dans les autres divisions, les Olympiens de Shawinigan Sud ont décroché les honneurs dans la catégorie Pee-Wee A alors que les Tigres 3 de Victoriaville faisaient de même dans la catégorie B.

La présidente du tournoi Katherine Mailhot est satisfaite d'autant plus que deux des quatre formations locales ont remporté le championnat dans leur catégorie respective. « Lorsqu'on a des finales locales, ça attire plus de familles », précise-t-elle. L'organisation du tournoi a ajouté six jours de compétitions répartis sur les deux semaines permettant ainsi d'accueillir plus d'équipes. Les revenus du tournoi sont versés à l'Association du hockey mineur du Haut-Saint-François. Ces sommes servent, entre autres, à faire l'achat d'équipements et payer des heures de glace.

Mme Bellavance est fort satisfaite de la dernière édition. « Ici cette année, on a eu une belle participation des bénévoles, des membres de l'association et des comités. C'est un succès », complète-t-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous