Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les pompiers s'unissent pour Leucan

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de sécurité incendie de Magog ira à la rencontre de la population le 23 juin prochain.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 juin 2018

Le Service de sécurité incendie de Magog ira à la rencontre de la population le 23 juin prochain. Pour la première fois, il organisera une journée familiale au profit de Leucan. Une quinzaine de pompiers seront à la pointe Merry pour participer à plusieurs activités telles que des démonstrations et un parcours à obstacles.

Dans le cadre de sa vaste campagne de financement au profit de Leucan, le Service de sécurité incendie de Magog, aussi organisateur du Défi têtes rasées Leucan aux Galeries Orford le 8 juillet, a décidé d'innover dans ses méthodes pour amasser des fonds. Le 23 juin prochain, il organisera une journée familiale à la pointe Merry.

« Nous offrons aux jeunes une occasion unique de se mettre dans la peau d'un pompier, commente le directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Magog et président d'honneur du Défi têtes rasées Leucan, Serge Collins. Nous souhaitons que les Magogois soient nombreux à répondre à notre invitation et à partager cette journée avec nous, d'autant plus que c'est pour une bonne cause. »

De 10 h à 15 h, les visiteurs pourront regarder gratuitement un parcours d'endurance et d'habiletés, faire des tours de bateau du Service de sécurité incendie, monter dans la nouvelle autopompe et assister à différentes démonstrations. « On va être une quinzaine de pompiers sur les lieux pour s'occuper de nos jeunes, indique M. Collins. On s'attend à avoir beaucoup de visiteurs. J'ai l'impression que les familles vont venir passer une petite journée avec nous. On va s'occuper d'amuser les enfants. »

L'événement aura lieu beau temps mauvais, à moins de conditions météorologiques extrêmes. Les gens qui se déplaceront seront invités à faire des dons pour soutenir la campagne de financement qui vise à amasser 20 000 $ pour les enfants atteints du cancer.


  A LIRE AUSSI ...

Technologie et jeux d'argent : une nouvelle ère pour l'Estrie

Jeudi 30 avril 2026
Technologie et jeux d'argent : une nouvelle ère pour l'Estrie
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
NOS RECOMMANDATIONS
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Sortir le pétrole du plastique Par Yves Nantel Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous