Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les pompiers s'unissent pour Leucan

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de sécurité incendie de Magog ira à la rencontre de la population le 23 juin prochain.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 juin 2018

Le Service de sécurité incendie de Magog ira à la rencontre de la population le 23 juin prochain. Pour la première fois, il organisera une journée familiale au profit de Leucan. Une quinzaine de pompiers seront à la pointe Merry pour participer à plusieurs activités telles que des démonstrations et un parcours à obstacles.

Dans le cadre de sa vaste campagne de financement au profit de Leucan, le Service de sécurité incendie de Magog, aussi organisateur du Défi têtes rasées Leucan aux Galeries Orford le 8 juillet, a décidé d'innover dans ses méthodes pour amasser des fonds. Le 23 juin prochain, il organisera une journée familiale à la pointe Merry.

« Nous offrons aux jeunes une occasion unique de se mettre dans la peau d'un pompier, commente le directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Magog et président d'honneur du Défi têtes rasées Leucan, Serge Collins. Nous souhaitons que les Magogois soient nombreux à répondre à notre invitation et à partager cette journée avec nous, d'autant plus que c'est pour une bonne cause. »

De 10 h à 15 h, les visiteurs pourront regarder gratuitement un parcours d'endurance et d'habiletés, faire des tours de bateau du Service de sécurité incendie, monter dans la nouvelle autopompe et assister à différentes démonstrations. « On va être une quinzaine de pompiers sur les lieux pour s'occuper de nos jeunes, indique M. Collins. On s'attend à avoir beaucoup de visiteurs. J'ai l'impression que les familles vont venir passer une petite journée avec nous. On va s'occuper d'amuser les enfants. »

L'événement aura lieu beau temps mauvais, à moins de conditions météorologiques extrêmes. Les gens qui se déplaceront seront invités à faire des dons pour soutenir la campagne de financement qui vise à amasser 20 000 $ pour les enfants atteints du cancer.


  A LIRE AUSSI ...

Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?

Vendredi 24 octobre 2025
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
NOS RECOMMANDATIONS
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous