Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les pompiers s'unissent pour Leucan

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de sécurité incendie de Magog ira à la rencontre de la population le 23 juin prochain.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 juin 2018

Le Service de sécurité incendie de Magog ira à la rencontre de la population le 23 juin prochain. Pour la première fois, il organisera une journée familiale au profit de Leucan. Une quinzaine de pompiers seront à la pointe Merry pour participer à plusieurs activités telles que des démonstrations et un parcours à obstacles.

Dans le cadre de sa vaste campagne de financement au profit de Leucan, le Service de sécurité incendie de Magog, aussi organisateur du Défi têtes rasées Leucan aux Galeries Orford le 8 juillet, a décidé d'innover dans ses méthodes pour amasser des fonds. Le 23 juin prochain, il organisera une journée familiale à la pointe Merry.

« Nous offrons aux jeunes une occasion unique de se mettre dans la peau d'un pompier, commente le directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Magog et président d'honneur du Défi têtes rasées Leucan, Serge Collins. Nous souhaitons que les Magogois soient nombreux à répondre à notre invitation et à partager cette journée avec nous, d'autant plus que c'est pour une bonne cause. »

De 10 h à 15 h, les visiteurs pourront regarder gratuitement un parcours d'endurance et d'habiletés, faire des tours de bateau du Service de sécurité incendie, monter dans la nouvelle autopompe et assister à différentes démonstrations. « On va être une quinzaine de pompiers sur les lieux pour s'occuper de nos jeunes, indique M. Collins. On s'attend à avoir beaucoup de visiteurs. J'ai l'impression que les familles vont venir passer une petite journée avec nous. On va s'occuper d'amuser les enfants. »

L'événement aura lieu beau temps mauvais, à moins de conditions météorologiques extrêmes. Les gens qui se déplaceront seront invités à faire des dons pour soutenir la campagne de financement qui vise à amasser 20 000 $ pour les enfants atteints du cancer.


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous