Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Secours-Amitié Estrie lance sa campagne de financement annuelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par Secours-Amitié Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 septembre 2023

Secours-Amitié Estrie lance sa campagne de financement 2023 sous le thème Aidez-nous à répondre à l'appel. Les fonds serviront à poursuivre la mission de l'organisme qui est de soutenir les personnes vivant des situations difficiles et qui ressentent le besoin de se confier. La ligne d'écoute permet d'aider des gens aux prises avec des problèmes émotionnels variés, aux personnes qui ont des idées suicidaires ou ayant posé un geste suicidaire. 

Objectif : 20 000$

Afin de maintenir un espace d'écoute pour la communauté, Secours-Amitié Estrie a besoin de 20 000 $, et ce, en plus des subventions gouvernementales. «Notre mission repose sur les dons de la communauté, ce qui nous permet de fournir nos services gratuitement et de manière accessible aux personnes qui appellent sur la ligne d'écoute.  Chaque don, quelle que soit sa forme, contribue directement à faire une différence dans la vie de personnes qui se sentent vulnérables et seules. Chaque geste de solidarité apporte un appui aux appelants », mentionne la directrice de Secours-Amitié Estrie, Patricia Hamel.

 

Secours-Amitié Estrie : 10 519 appels reçus et 7 148 heures d'écoute en un an

Les chiffres indiquent qu'entre avril 2022 et mars 2023, Secours-Amitié Estrie a répondu à 10 519 appels, représentant ainsi 7 148 heures d'écoute offertes généreusement par des bénévoles rigoureusement formés. Afin d'offrir encore plus d'accessibilité à son service d'écoute, les membres de l'organisme doivent amassés des dons additionnels chaque année, en complément de ses demandes de subvention. « En tant que Secours-Amitié Estrie, nous croyons au pouvoir d'une présence attentive et empathique. Notre campagne de financement annuelle est une invitation à tous ceux et celles qui partagent notre vision d'une communauté unie par l'écoute et le soutien et qui souhaitent nous appuyer», souligne madame Hamel. 

La campagne « Aidez-nous à répondre à l'appel »

Les personnes souhaitant appuyer la campagne « Aidez-nous à répondre à l'appel » peuvent faire un don en ligne sur le site web de Secours-Amitié Estrie à l'adresse www.secoursamitieestrie.org/jedonne

 

Un service inestimable dans la région estrienne

Rappelons que Secours-Amitié Estrie est un organisme communautaire de première ligne agissant sur la prévention et le soutien au niveau de la santé mentale. On y offre un service d'écoute téléphonique anonyme et confidentiel, jour, soir, nuit, 7 jours par semaine.

«La communication participe certainement au maintien d'une bonne santé mentale.»

- Patricia Hamel, directrice de Secours-Amitié Estrie 


  A LIRE AUSSI ...

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous