Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Secours-Amitié Estrie lance sa campagne de financement annuelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par Secours-Amitié Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 septembre 2023

Secours-Amitié Estrie lance sa campagne de financement 2023 sous le thème Aidez-nous à répondre à l'appel. Les fonds serviront à poursuivre la mission de l'organisme qui est de soutenir les personnes vivant des situations difficiles et qui ressentent le besoin de se confier. La ligne d'écoute permet d'aider des gens aux prises avec des problèmes émotionnels variés, aux personnes qui ont des idées suicidaires ou ayant posé un geste suicidaire. 

Objectif : 20 000$

Afin de maintenir un espace d'écoute pour la communauté, Secours-Amitié Estrie a besoin de 20 000 $, et ce, en plus des subventions gouvernementales. «Notre mission repose sur les dons de la communauté, ce qui nous permet de fournir nos services gratuitement et de manière accessible aux personnes qui appellent sur la ligne d'écoute.  Chaque don, quelle que soit sa forme, contribue directement à faire une différence dans la vie de personnes qui se sentent vulnérables et seules. Chaque geste de solidarité apporte un appui aux appelants », mentionne la directrice de Secours-Amitié Estrie, Patricia Hamel.

 

Secours-Amitié Estrie : 10 519 appels reçus et 7 148 heures d'écoute en un an

Les chiffres indiquent qu'entre avril 2022 et mars 2023, Secours-Amitié Estrie a répondu à 10 519 appels, représentant ainsi 7 148 heures d'écoute offertes généreusement par des bénévoles rigoureusement formés. Afin d'offrir encore plus d'accessibilité à son service d'écoute, les membres de l'organisme doivent amassés des dons additionnels chaque année, en complément de ses demandes de subvention. « En tant que Secours-Amitié Estrie, nous croyons au pouvoir d'une présence attentive et empathique. Notre campagne de financement annuelle est une invitation à tous ceux et celles qui partagent notre vision d'une communauté unie par l'écoute et le soutien et qui souhaitent nous appuyer», souligne madame Hamel. 

La campagne « Aidez-nous à répondre à l'appel »

Les personnes souhaitant appuyer la campagne « Aidez-nous à répondre à l'appel » peuvent faire un don en ligne sur le site web de Secours-Amitié Estrie à l'adresse www.secoursamitieestrie.org/jedonne

 

Un service inestimable dans la région estrienne

Rappelons que Secours-Amitié Estrie est un organisme communautaire de première ligne agissant sur la prévention et le soutien au niveau de la santé mentale. On y offre un service d'écoute téléphonique anonyme et confidentiel, jour, soir, nuit, 7 jours par semaine.

«La communication participe certainement au maintien d'une bonne santé mentale.»

- Patricia Hamel, directrice de Secours-Amitié Estrie 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous