Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Saveurs et Savoir-faire des Sources : une 1ère édition éclatante!

 Imprimer   Envoyer 

Le CLD des Sources et Tourisme des Sources sont fiers d'annoncer la réussite de la première édition du circuit Saveurs et Savoir-faire des Sources qui s'est déroulé les 20 et 21 septembre dernier.

À l'heure du bilan, le comité organisateur constate un achalandage impressionnant, une qualité d'accueil exceptionnelle dans chacun des sites ainsi que des ventes surprenantes pour la majorité des producteurs et artisans participants.

Il faut dire que la météo a été favorable à l'événement ce qui a probablement encouragé les gens à mettre le nez dehors. Outre ce facteur, les organisateurs se disent satisfaits des activités de promotion et de la couverture médiatique qu'a reçue l'événement attirant ainsi de nombreux visiteurs. « Par le nombre de visiteurs présents sur tout le parcours, nous avons gagné notre pari de faire connaître nos entreprises à nos résidents, mais également à des gens d'ailleurs. Ce circuit contribue à mettre la région des Sources sur la carte et il faut que ça continue » mentionne M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et président du CLD des Sources.

Les entreprises participantes ont accueilli gratuitement les visiteurs afin de leur permettre de vivre une expérience authentique de dégustations de produits et de démonstrations des savoir-faire de la région des Sources. M. Daniel Lamoureux, président de Tourisme des Sources se dit emballé par cette première édition. « Je suis aussi très fier des producteurs-artisans qui ont, joyeusement, adhérés à cette initiative et qui ont mis tout leur cœur dans la préparation de l'événement. » De plus, les producteurs-artisans étaient invités à contribuer à la réalisation d'un panier-cadeau pour la promotion à la radio FM 99,3 et un autre pour un tirage à la fin de la fin de semaine. C'est Mme France Leroux d'Asbestos qui a remporté ce dernier dimanche en soirée. Elle est venue chercher son prix, d'une valeur de près de 400 $, à la Microbrasserie Moulin 7, lequel lui a été remis par M. Jacques Proulx, porte-parole de l'événement.

Par ailleurs, ce dernier a fait le circuit et a rencontré bon nombre de producteurs-artisans. « Les entreprises dégageaient une belle énergie tout au long de la fin de semaine. Je les félicite et je les encourage à continuer encore longtemps » conclut, M. Proulx.

Rappelons que le circuit est une initiative du CLD des Sources en collaboration avec Tourisme des Sources. L'événement a été rendu possible grâce à la participation financière des partenaires suivant : Desjardins Caisse des Métaux Blancs, Coop Pré-Vert, UPA Syndicat local des Sources, Eau Soleil Levant, Gestion C. Poirier, Restaurant St-Luc. De plus, pour de l'aide au niveau technique, le comité remercie la Ville d'Asbestos.

Source : Chantale Tremblay, chargée de projet, Comité Touristique des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous