La semaine dernière, le marché de la Gare de Sherbrooke a accueilli, pour la seconde année, un immense sapin de Noël, un des plus grands en Amérique du Nord avec une hauteur d'environ 65 pieds, à proximité de la promenade du Lac-des-Nation et de la terrasse Savoroso!
C'est le jeudi 25 novembre prochain, à 18 h, que la corporation Sherbrooke, Cité des rivières ainsi que l'organisme des Fêtes Généroso invitent la population à assister, en grand nombre, à l'illumination de ce sapin dans le cadre de l'inauguration du marché de Noël du marché de la Gare de Sherbrooke.
Âgé de plus de 80 ans, ce sapin baumier est le plus gros arbre naturel de Noël et sera décoré de 30 000 lumières DEL, soit approximativement le même nombre de lumières que le fameux arbre du Rockefeller Center de New York. Le sapin du marché de la Gare éblouira assurément visiteurs et passants! Les Sherbrookois et les touristes apprécieront ainsi toute la magie de Noël au marché de la Gare. Le sapin de Noël du marché, dont la circonférence fait plus de sept pieds à sa base, sera érigé à l'aide d'une grue au cours de la journée du jeudi 4 novembre.
Le transport de l'arbre sera effectué avec la précieuse collaboration de Robert Transport de concert avec la Ville de Sherbrooke. La coupe de ce sapin est supervisée par l'entreprise familiale Plantations Crête et son propriétaire M. Daniel Crête. C'est d'ailleurs ce détaillant de sapin qui permettra à la population sherbrookoise de venir choisir son arbre de Noël, au marché de la Gare, dans la forêt enchantée en chantant « Lutin où es-tu? ». Pour la période des
Fêtes, le marché de Noël du marché de la Gare de Sherbrooke ouvrira ses portes du 25 novembre au 24 décembre 2010.
Source : Nathalie Poirier, directrice des communications et événements