Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

275 visiteurs pour le Salon emploi Memphrémagog!

 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog, en collaboration avec différents partenaires de la région, a tenu le Salon emploi Memphrémagog le 16 avril dernier au sous-sol de l'Église St-Jean-Bosco de Magog.

Environ 275 personnes ont pris part à l'événement afin de prendre connaissance des emplois offerts et d'assister aux deux présentations de la conférence « Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi », présentée gratuitement par le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de Magog.Une vingtaine de kiosques étaient accessibles aux visiteurs, soit 16 employeurs et quatre centres de formation et organismes liés à l'emploi.

Environ 150 postes étaient offerts. « Nous dressons un bilan positif de cette première édition du Salon emploi Memphrémagog » affirme madame Francine Caya, conseillère au développement des entreprises au CLD et coordonnatrice de l'événement. « Une rapide consultation des sondages complétés par les visiteurs nous permet de dégager une impression de satisfaction générale suite à leur visite. Plusieurs employeurs nous ont également mentionné avoir déniché des candidats intéressants lors de cette journée. L'un des principaux objectifs étant de mettre en contact des employeurs et des candidats potentiels, nous pouvons dire mission accomplie! »

Les postes offerts lors du Salon étaient variés, allant des emplois saisonniers aux postes permanents. On y trouvait également des emplois exigeant différents niveaux d'études et des compétences diversifiées.Près d'une vingtaine d'employeurs qui ne pouvaient être présents ont aussi affiché des postes sur le Mur de l'emploi. Il était possible pour les visiteurs de consulter ce Mur et de laisser sur place leur curriculum vitæ pour les emplois qui les intéressaient. Ce service a permis de récolter près de 100 CV, qui seront remis aux différentes organisations au cours des prochains jours. 

Le Salon emploi Memphrémagog s'inscrivait dans le cadre des Rendez-vous : emploi et formation, organisés par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Memphrémagog. L'organisation du Salon a été rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires de la région, qui ont accepté d'épauler le CLD en participant financièrement au projet ou en faisant partie du comité organisateur. Il s'agit d'Emploi-Québec, du CJE Memphrémagog, de la CCI Magog-Orford, du Centre d'aide aux entreprises Memphrémagog et de l'entreprise Cha-chaCommunications. Le CLD tient encore une fois à les remercier chaleureusement de leur contribution à cet événement.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications du CLD Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous