Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

275 visiteurs pour le Salon emploi Memphrémagog!

 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog, en collaboration avec différents partenaires de la région, a tenu le Salon emploi Memphrémagog le 16 avril dernier au sous-sol de l'Église St-Jean-Bosco de Magog.

Environ 275 personnes ont pris part à l'événement afin de prendre connaissance des emplois offerts et d'assister aux deux présentations de la conférence « Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi », présentée gratuitement par le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de Magog.Une vingtaine de kiosques étaient accessibles aux visiteurs, soit 16 employeurs et quatre centres de formation et organismes liés à l'emploi.

Environ 150 postes étaient offerts. « Nous dressons un bilan positif de cette première édition du Salon emploi Memphrémagog » affirme madame Francine Caya, conseillère au développement des entreprises au CLD et coordonnatrice de l'événement. « Une rapide consultation des sondages complétés par les visiteurs nous permet de dégager une impression de satisfaction générale suite à leur visite. Plusieurs employeurs nous ont également mentionné avoir déniché des candidats intéressants lors de cette journée. L'un des principaux objectifs étant de mettre en contact des employeurs et des candidats potentiels, nous pouvons dire mission accomplie! »

Les postes offerts lors du Salon étaient variés, allant des emplois saisonniers aux postes permanents. On y trouvait également des emplois exigeant différents niveaux d'études et des compétences diversifiées.Près d'une vingtaine d'employeurs qui ne pouvaient être présents ont aussi affiché des postes sur le Mur de l'emploi. Il était possible pour les visiteurs de consulter ce Mur et de laisser sur place leur curriculum vitæ pour les emplois qui les intéressaient. Ce service a permis de récolter près de 100 CV, qui seront remis aux différentes organisations au cours des prochains jours. 

Le Salon emploi Memphrémagog s'inscrivait dans le cadre des Rendez-vous : emploi et formation, organisés par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Memphrémagog. L'organisation du Salon a été rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires de la région, qui ont accepté d'épauler le CLD en participant financièrement au projet ou en faisant partie du comité organisateur. Il s'agit d'Emploi-Québec, du CJE Memphrémagog, de la CCI Magog-Orford, du Centre d'aide aux entreprises Memphrémagog et de l'entreprise Cha-chaCommunications. Le CLD tient encore une fois à les remercier chaleureusement de leur contribution à cet événement.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications du CLD Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous