Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Saint-Camille reçoit les écoles éloignées en réseau


Plus de 19 commissions scolaires représentées
 Imprimer   Envoyer 

Le projet École éloignée en réseau (ÉÉR) a dix ans. En 2002, l'école primaire Christ-Roi de Saint-Camille était l'une des trois écoles du Québec à participer à ce projet piloté par le Cefrio.

Dix ans plus tard, une centaine d'écoles de partout au Québec participent à ce projet. À la Commission scolaire des Sommets, des classes de plus de 23 écoles y sont impliquées.

Le projet ÉÉR se veut un modèle d'environnement éducatif employant les technologies et dépassant les frontières de l'école. Les enseignants, souvent de deux écoles éloignées, travaillent en collaboration et réunissent sur une base régulière leurs élèves dans des activités d'apprentissage en réseau, au moyen d'outils comme la vidéoconférence sur Internet en classe et l'écriture sur un forum électronique. ÉÉR donne lieu à des initiatives novatrices et stimulantes pour les élèves et les enseignants.

La session de transfert annuel du projet ÉÉR qui se tient les 18 et 19 octobre 2012 dans la municipalité de Saint-Camille. Plus de 175 participants de partout au Québec assisteront à des conférences et participeront à des ateliers. L'ouverture officielle se fera à l'église de Saint-Camille, le jeudi 18 octobre à 13 h 30.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Une tournée éducative en Estrie pour comprendre le climat

Jeudi 28 août 2025
Une tournée éducative en Estrie pour comprendre le climat
Investir dans un plex au Québec est-il un bon pari en 2025 ?

Mercredi 27 août 2025
Investir dans un plex au Québec est-il un bon pari en 2025 ?
La caméra qui fait loi

Lundi 25 août 2025
La caméra qui fait loi
test
NOS RECOMMANDATIONS
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Lundi 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous