Dans la foulée de l'engagement du lundi 21 septembre à propos de la révision du budget municipal et du dégagement des profits d'Hydro-Sherbrooke, Bernard Sévigny a annoncé qu'une administration du Renouveau sherbrookois entreprendrait des démarches pour doter Hydro-Sherbrooke d'un conseil de direction.
« Il est urgent de mettre sur pied un conseil de direction sur lequel siégeront des élus, des citoyens et des administrateurs d'expérience » affirme le chef du Renouveau sherbrookois, Bernard Sévigny. Selon lui, « il est temps que le conseil municipal exige qu'un conseil de direction dépose des procès verbaux sur une base régulière comme le font tous les comités municipaux et paramunicipaux. Hydro-Sherbrooke est un cas d'exception en la matière, il est essentiel que nous sachions comment est gérée cette société qui appartient à 100 % aux Sherbrookois et Sherbrookoises » a rappelé Bernard Sévigny.
Le chef du Renouveau sherbrookois estime que les citoyennes et les citoyens de Sherbrooke sont en droit de s'attendre à davantage de transparence dans la gestion d'Hydro-Sherbrooke, une société dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 141 millions en 2008 et dégageant des profits nets de plus de 21,7 millions. Suite au rapport du vérificateur général de 2008, Bernard Sévigny notait que la démonstration faite par le vérificateur général de la ville dans son rapport révélait qu'un sérieux problème de transparence affectait le fonctionnement d'Hydro-Sherbrooke et que le portrait dressé par le vérificateur était la conséquence directe et prévisible du manque de communication entre l'administration municipale et sa société. Rappelons qu'une proposition du Renouveau sherbrookois pour la mise sur pied d'un conseil d'administration à Hydro-Sherbrooke avait été rejetée par le conseil municipal le 6 octobre 2008 à 14 voix contre 3.
Source : Guy Ouellet, attaché de presse