Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

200 équipes prêtes pour le Relais du lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Christian Vachon, fondateur de la Fondation, en compagnie de Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, ainsi que des élèves de l'école Saint-Patrice, à Magog, lors du dévoilement des activités du Relais.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 24 avril 2017

C'est une grande année pour la Fondation Christian Vachon, puisqu'on pense franchir le cap du 1 500 000 $ en argent amassé depuis sa création. C'est lors de la 11e édition du Relais du lac Memphrémagog, le 23 septembre, qu'on pense arriver à ce bel exploit.

Pas moins de 200 équipes prendront part au Relais du lac Memphrémagog, le 23 septembre prochain (attention, il reste à peine deux ou trois équipes à former avant que le relais soit complet!). Ils seront donc nombreux à courir les 120 km autour du lac.

Grande nouveauté cette année; les 200 équipes participantes pourront soutenir l'une des 65 écoles de l'Estrie parrainées par la Fondation Christian Vachon, via les dons qu'ils auront ramassés cet été. «Ce soutient rend le geste encore plus concret pour les coureurs, souligne Christian Vachon, président de la Fondation. Ça permet aux équipes de prendre encore plus conscience des besoins réels des enfants dans les écoles.»

Parmi les équipes formées, cinq proviennent de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Ils seront en tout trente coureurs, soit le tiers des employés de la Caisse. «Certains employés n'ont même jamais participé à une course à pied, indique Jean-François Sirois, l'un des capitaines des cinq équipes de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Le défi en est un de taille pour plusieurs d'entre nous et nous espérons relever le défi avec brio, en gardant en tête pour qui nous le faisons.»

Rappelons que la Fondation Christian Vachon a vu le jour il y a onze ans, avec l'objectif de soutenir la persévérance et la réussite éducative, en donnant une chance égale à tous les enfants, peu importe leur situation.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici

Mercredi 22 octobre 2025
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
NOS RECOMMANDATIONS
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous