Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

200 équipes prêtes pour le Relais du lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Christian Vachon, fondateur de la Fondation, en compagnie de Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, ainsi que des élèves de l'école Saint-Patrice, à Magog, lors du dévoilement des activités du Relais.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 24 avril 2017

C'est une grande année pour la Fondation Christian Vachon, puisqu'on pense franchir le cap du 1 500 000 $ en argent amassé depuis sa création. C'est lors de la 11e édition du Relais du lac Memphrémagog, le 23 septembre, qu'on pense arriver à ce bel exploit.

Pas moins de 200 équipes prendront part au Relais du lac Memphrémagog, le 23 septembre prochain (attention, il reste à peine deux ou trois équipes à former avant que le relais soit complet!). Ils seront donc nombreux à courir les 120 km autour du lac.

Grande nouveauté cette année; les 200 équipes participantes pourront soutenir l'une des 65 écoles de l'Estrie parrainées par la Fondation Christian Vachon, via les dons qu'ils auront ramassés cet été. «Ce soutient rend le geste encore plus concret pour les coureurs, souligne Christian Vachon, président de la Fondation. Ça permet aux équipes de prendre encore plus conscience des besoins réels des enfants dans les écoles.»

Parmi les équipes formées, cinq proviennent de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Ils seront en tout trente coureurs, soit le tiers des employés de la Caisse. «Certains employés n'ont même jamais participé à une course à pied, indique Jean-François Sirois, l'un des capitaines des cinq équipes de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Le défi en est un de taille pour plusieurs d'entre nous et nous espérons relever le défi avec brio, en gardant en tête pour qui nous le faisons.»

Rappelons que la Fondation Christian Vachon a vu le jour il y a onze ans, avec l'objectif de soutenir la persévérance et la réussite éducative, en donnant une chance égale à tous les enfants, peu importe leur situation.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous