Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

200 équipes prêtes pour le Relais du lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Christian Vachon, fondateur de la Fondation, en compagnie de Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, ainsi que des élèves de l'école Saint-Patrice, à Magog, lors du dévoilement des activités du Relais.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi le 24 avril 2017      

C'est une grande année pour la Fondation Christian Vachon, puisqu'on pense franchir le cap du 1 500 000 $ en argent amassé depuis sa création. C'est lors de la 11e édition du Relais du lac Memphrémagog, le 23 septembre, qu'on pense arriver à ce bel exploit.

Pas moins de 200 équipes prendront part au Relais du lac Memphrémagog, le 23 septembre prochain (attention, il reste à peine deux ou trois équipes à former avant que le relais soit complet!). Ils seront donc nombreux à courir les 120 km autour du lac.

Grande nouveauté cette année; les 200 équipes participantes pourront soutenir l'une des 65 écoles de l'Estrie parrainées par la Fondation Christian Vachon, via les dons qu'ils auront ramassés cet été. «Ce soutient rend le geste encore plus concret pour les coureurs, souligne Christian Vachon, président de la Fondation. Ça permet aux équipes de prendre encore plus conscience des besoins réels des enfants dans les écoles.»

Parmi les équipes formées, cinq proviennent de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Ils seront en tout trente coureurs, soit le tiers des employés de la Caisse. «Certains employés n'ont même jamais participé à une course à pied, indique Jean-François Sirois, l'un des capitaines des cinq équipes de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Le défi en est un de taille pour plusieurs d'entre nous et nous espérons relever le défi avec brio, en gardant en tête pour qui nous le faisons.»

Rappelons que la Fondation Christian Vachon a vu le jour il y a onze ans, avec l'objectif de soutenir la persévérance et la réussite éducative, en donnant une chance égale à tous les enfants, peu importe leur situation.


  A LIRE AUSSI ...

Saint-François et Windsor prendront en main leur autonomie alimentaire

Vendredi le 17 mars 2023      
Saint-François et Windsor prendront en main leur autonomie alimentaire
Semaine de la prévention du suicide : Secours-Amitié Estrie est toujours là pour vous soutenir!

Lundi le 6 février 2023      
Semaine de la prévention du suicide : Secours-Amitié Estrie est toujours là pour vous soutenir!
Les avantages de la nouvelle mise à jour Windows 11

Lundi le 27 février 2023      
Les avantages de la nouvelle mise à jour Windows 11
NOS RECOMMANDATIONS
Les boxers de la Laiterie de Coaticook ont rapporté gros!

Mardi le 28 mars 2023      
Les boxers de la Laiterie de Coaticook ont rapporté gros!
L’Usine-école Siboire a été inaugurée à l’Université de Sherbrooke

Vendredi le 24 mars 2023      
L’Usine-école Siboire a été inaugurée à l’Université de Sherbrooke
Piétonisation de Wellington Nord : les commerçants acceptent la proposition de la Ville

Mercredi le 22 mars 2023      
Piétonisation de Wellington Nord : les commerçants acceptent la proposition de la Ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Me Gabriel Demers
Jeudi, 30 mars 2023
Résoudre un litige à l’amiable : avantageux?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 mars 2023
Scandale : Québec réduit les impôts

François Fouquet
Lundi, 27 mars 2023
La place de l’insulte et l’injure

Vol de jeep à Sherbrooke : 4 jeunes arrêtés Par Daniel Campeau Jeudi, 23 mars 2023
Vol de jeep à Sherbrooke : 4 jeunes arrêtés
L’Université Bishop’s nomme un nouveau Principal et Vice-Chancelier Par Julie Meese Jeudi, 23 mars 2023
L’Université Bishop’s nomme un nouveau Principal et Vice-Chancelier
La place de l’insulte et l’injure Par François Fouquet Lundi, 27 mars 2023
La place de l’insulte et l’injure
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous