Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

200 équipes prêtes pour le Relais du lac Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Christian Vachon, fondateur de la Fondation, en compagnie de Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, ainsi que des élèves de l'école Saint-Patrice, à Magog, lors du dévoilement des activités du Relais.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 24 avril 2017

C'est une grande année pour la Fondation Christian Vachon, puisqu'on pense franchir le cap du 1 500 000 $ en argent amassé depuis sa création. C'est lors de la 11e édition du Relais du lac Memphrémagog, le 23 septembre, qu'on pense arriver à ce bel exploit.

Pas moins de 200 équipes prendront part au Relais du lac Memphrémagog, le 23 septembre prochain (attention, il reste à peine deux ou trois équipes à former avant que le relais soit complet!). Ils seront donc nombreux à courir les 120 km autour du lac.

Grande nouveauté cette année; les 200 équipes participantes pourront soutenir l'une des 65 écoles de l'Estrie parrainées par la Fondation Christian Vachon, via les dons qu'ils auront ramassés cet été. «Ce soutient rend le geste encore plus concret pour les coureurs, souligne Christian Vachon, président de la Fondation. Ça permet aux équipes de prendre encore plus conscience des besoins réels des enfants dans les écoles.»

Parmi les équipes formées, cinq proviennent de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Ils seront en tout trente coureurs, soit le tiers des employés de la Caisse. «Certains employés n'ont même jamais participé à une course à pied, indique Jean-François Sirois, l'un des capitaines des cinq équipes de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Le défi en est un de taille pour plusieurs d'entre nous et nous espérons relever le défi avec brio, en gardant en tête pour qui nous le faisons.»

Rappelons que la Fondation Christian Vachon a vu le jour il y a onze ans, avec l'objectif de soutenir la persévérance et la réussite éducative, en donnant une chance égale à tous les enfants, peu importe leur situation.


  A LIRE AUSSI ...

Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous