Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une marche silencieuse pour soutenir les services sociaux


La marche a pour but de dénoncer la dégradation des services sociaux.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 17 mai 2019

Si vous en avez assez de la situation actuelle
Si vous avez envie d'agir
Si vous avez envie de vous regrouper
Parce qu'ensemble, on peut changer les choses

Il est grand temps de réinvestir dans notre société parce que chaque individu, de la naissance à la fin de vie, mérite de vivre dans la dignité.
Avec vous... jusqu'au bout. Nous vous invitons à une marche silencieuse à Sherbrooke.

C'est avec ce message lancé aux différents professionnels qui travaillent dans le milieu des services sociaux, que l'organisme RÉCIFS espère mobiliser ses troupes pour sa marche silencieuse de samedi avant-midi. Celui-ci est un regroupement de personnes qui exercent la profession d'intervenant social au Québec.

La marche a pour but de dénoncer la dégradation des services sociaux, un allongement des listes d'attente, et l'augmentation inquiétante des congés maladie des intervenant(es), dû à la surcharge de travail.

Au fil des coupures et des réformes

Cette mobilisation a pour prémisse la tragédie récente qui s'est déroulée à Granby, soit le décès d'une jeune fille, les intervenant(es) sociaux(les), disent être témoins de drames quotidiens chez les usagers.

Ceux-ci pointent du doigt les nombreuses réformes et coupures au fil des ans, et que les conséquences sont ressenties tous les jours sur le terrain. Selon le RÉCIFS, plusieurs facteurs sont identifiés pour explique la situation actuelle : le manque de financement criant dans les services publics, le sous-financement chronique des organismes communautaires, le manque de reconnaissance de l'intervention sociale sous toutes ses formes et l'approche quantitative de l'intervention rendant l'offre de service plus expéditive, et donc, moins qualitative.

Le départ des marcheurs est prévu à 10h30 devant les locaux du CLSC Camirand pour se regrouper devant ceux de la DPJ de Sherbrooke, où il y aura prise de parole pour dénoncer la situation.

 


  A LIRE AUSSI ...

Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête

Lundi 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

Mardi 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
NOS RECOMMANDATIONS
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

Mardi 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous