Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une marche silencieuse pour soutenir les services sociaux


La marche a pour but de dénoncer la dégradation des services sociaux.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 17 mai 2019

Si vous en avez assez de la situation actuelle
Si vous avez envie d'agir
Si vous avez envie de vous regrouper
Parce qu'ensemble, on peut changer les choses

Il est grand temps de réinvestir dans notre société parce que chaque individu, de la naissance à la fin de vie, mérite de vivre dans la dignité.
Avec vous... jusqu'au bout. Nous vous invitons à une marche silencieuse à Sherbrooke.

C'est avec ce message lancé aux différents professionnels qui travaillent dans le milieu des services sociaux, que l'organisme RÉCIFS espère mobiliser ses troupes pour sa marche silencieuse de samedi avant-midi. Celui-ci est un regroupement de personnes qui exercent la profession d'intervenant social au Québec.

La marche a pour but de dénoncer la dégradation des services sociaux, un allongement des listes d'attente, et l'augmentation inquiétante des congés maladie des intervenant(es), dû à la surcharge de travail.

Au fil des coupures et des réformes

Cette mobilisation a pour prémisse la tragédie récente qui s'est déroulée à Granby, soit le décès d'une jeune fille, les intervenant(es) sociaux(les), disent être témoins de drames quotidiens chez les usagers.

Ceux-ci pointent du doigt les nombreuses réformes et coupures au fil des ans, et que les conséquences sont ressenties tous les jours sur le terrain. Selon le RÉCIFS, plusieurs facteurs sont identifiés pour explique la situation actuelle : le manque de financement criant dans les services publics, le sous-financement chronique des organismes communautaires, le manque de reconnaissance de l'intervention sociale sous toutes ses formes et l'approche quantitative de l'intervention rendant l'offre de service plus expéditive, et donc, moins qualitative.

Le départ des marcheurs est prévu à 10h30 devant les locaux du CLSC Camirand pour se regrouper devant ceux de la DPJ de Sherbrooke, où il y aura prise de parole pour dénoncer la situation.

 


  A LIRE AUSSI ...

Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous