Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

RAM 1500 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 octobre 2017

Alors que la majorité des constructeurs n'ont même pas encore fini de dévoiler leur modèle 2018, RAM a décidé de prendre de l'avance en levant le voile sur son camion 1500 2019.

En fait, selon le groupe Chrysler, le RAM 1500 2019 aurait été dévoilé par accident, ce qui est plutôt étrange puisqu'il s'agit du 2e incident de la sorte cette semaine. En effet, quelqu'un aurait volontairement dévoilé l'entièreté du manuel du propriétaire du Jeep Wrangler 2018 cette semaine également. Bon, en ce qui concerne le RAM 1500, il semblerait que le camion du constructeur américain était abrillé d'une couverture quelque part à Auburn Hills à proximité de Détroit. Mais le vent aurait soulevé la toile dévoilant ainsi le RAM 1500 2019. Est-ce qu'il s'agit d'un accident ou tout simplement d'un lancement volontaire de la part du constructeur américain?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire fait pas mal jaser sur les réseaux sociaux et comme le veut le dicton, qu'on en parle en bien ou qu'on en parle en mal, mais l'important, c'est qu'on en parle. Ainsi, tout le monde parle du RAM 1500 2019, ce qui fait, bien évidemment, un très bon coup de publicité pour le camion du constructeur américain avant même le dévoilement officiel de ce dernier. Si on en croit d'ailleurs le succès qu'a connu le Dodge Challenger Demon ainsi que le modèle Hellcat avant même d'être dévoilé, on peut ainsi dire que cette stratégie est très efficace et que les ventes de RAM risquent potentiellement d'augmenter lorsque ce dernier arrivera enfin sur le marché.

Design

La première qu'on remarque du RAM 1500 2019, c'est sa nouvelle calandre qui semble délaisser la signature esthétique typique de la marque. On dirait que le constructeur américain a enfin décidé de moderniser son camion. Ainsi, plutôt que de retrouver un croit en plein centre comme ça a toujours été le cas, le constructeur américain nous propose une calandre simplement divisée en deux par une barre horizontale. Même si cette dernière était camouflée, on peut présumer qu'elle sera offerte en couleur carrosserie ou bien en chrome d'une version à l'autre.

On note également un pare-chocs avant plus important pour le 2019 et les phares ont eux aussi droit à une vague de modernisation. L'élément qui change le plus semble être le capot. Il propose une forme moins ronde et plus carrée, mais il reste toujours aussi imposant. On dirait clairement que le constructeur américain s'est inspiré de ses rivaux sur ce coup. À l'arrière, on note peut de changement sinon ne nouveaux feux arrières plus modernes. 

Pour l'instant, rien n'est confirmé sur le plan mécanique en ce qui concerne le RAM 1500 2019. Néanmoins, plusieurs rumeurs veulent que l'année 2019 soit déterminante pour le RAM et surtout pour le moteur HEMI. Voyez-vous, il semble que le constructeur américain aurait cessé de produire cette motorisation et qu'il procède actuellement à un écoulement des stocks. Est-ce que ça veut dire que nous pourrions avoir droit à un tout nouveau moteur V8 dans les prochaines années?

En fait la rumeur la plus populaire veut que le constructeur américain soit en train de dévoiler un V8 turbocompressé de 5.7 litres afin de rivaliser avec les moteurs EcoBoost de Ford. D'autres rumeurs veulent tout simplement que le camion américain soit lui aussi propulsé par un moteur V6 turbocompressé. Là où ça devient intéressant pour les adeptes du RAM 1500, c'est en ce qui concerne le moteur Ecodiésel. Il semblerait que ce dernier gagne en puissance pour ainsi afficher une capacité de remorquage encore plus grande tout en conservant une bonne économie de carburant. Il semblerait que sa capacité de remorquage serait portée à 9 200 livres, ce qui est tout de même impressionnant. 

2019-ram-1500-interior1

Certaines rumeurs circulent également au sujet d'une version encore plus sportive du RAM Rebel qui serait nommé TRX.

En ce qui concerne l'habitacle du RAM 1500 2019, seulement quelques photos ont été prises, mais on peut déjà voir qu'il y a de nombreuses améliorations. D'ailleurs, sur les photos, on peut clairement voir que le volant utilisé pour le RAM vient d'un modèle Chrysler. On peut voir que l'habitacle offre un écran tactile plus grand que jamais et que le tableau de bord a lui aussi l'air complètement nouveau.

Au final, on en sait très peu sur le RAM 1500 2019, mais dites-vous simplement que son dévoilement n'était pas prévu avant l'année prochaine. Encore une fois, on ne sait pas si c'est Chrysler lui même qui a monté toute cette histoire afin de donner l'eau à la bouche aux futurs acheteurs, où s'il s'agit simplement d'un vrai accident et que nous avons réellement eu droit à un avant-goût de la RAM 1500 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions

Jeudi 7 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025

Vendredi 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
Le Cégep de Sherbrooke démarre l’année en force

Vendredi 15 août 2025
Le Cégep de Sherbrooke démarre l’année en force
test
NOS RECOMMANDATIONS
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vendredi 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins

Mercredi 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous