Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Yvan Pedneault - Vieux-clocher
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 janvier 2023

Quoi faire ce weekend?

Une belle météo d'hiver est prévue pour les prochains jours; du soleil, quelques flocons, un mercure confortable. L'Estrie fourmille également d'activités tant pour les sportifs que les amateurs de culture et de sciences. Amusez-vous!

 

Participer aux activités de Plaisirs d'hiver à Eastman

Tout le weekend, Eastman prend des airs de fête et invite petits à grands à profiter des joies de l'hiver. Igloo gonflable, patin, soirée dansante, fatbike, trottinette des neiges, construction de châteaux, guerre des tuques, randonnée au flambeau avec conteur... du plaisir et de belles joues rouges à l'horizon!

Détails au www.eastman.quebec/plaisirsdhiver/

 

 

 

 

Voir Émile Proulx-Cloutier en spectacle au Théâtre Granada

Émile se lance seul en scène pour offrir l'énergie brute et vive de toutes ses histoires.

Nouveaux chants, nouveaux contes et nouveaux slams : cette aventure solo portée par l'auteur-compositeur et interprète naît du désir d'inverser l'ordre habituel en créant d'abord le spectacle (l'album viendra un jour, mais on ne sait pas quand).

Les nouvelles pièces connaîtront donc leur premier souffle en concert, accompagnées par celles d'Aimer les monstres et de Marée haute, riches de ce second souffle.

À mains nues : comme un geste de dépouillement, de vulnérabilité, de sensualité.

Détails et billetterie au www.theatregranada.com

 

 

 

Visiter la nouvelle exposition portant sur les ours au Musée de la Nature et des Sciences

Bruns, blancs, noirs - Les ours du Canada

Cette exposition met en lumière ces bêtes fascinantes admirées de l'homme pour leur force et leur ruse, mais aussi redoutées pour les mêmes raisons. Ces mammifères capables de se tenir debout ont longtemps été considérés comme les doubles des humains et les rois des animaux.

Chassé et humilié jusqu'à disparaître peu à peu de certaines régions du globe, le seigneur des forêts et des glaces nous dévoile les secrets de sa sensibilité face aux perturbations de son environnement.

Dans cette exposition, vous découvrirez les conflits de la cohabitation entre l'homme et l'ours et comment ce dernier est devenu un véritable symbole de la conservation de la nature.

Cette exposition est une production du Musée du Fjord, en partenariat avec le Zoo sauvage de Saint-Félicien et le Musée amérindien de Mashteuiatsh, et grâce au soutien financier du Ministère du Patrimoine canadien.

Exposition présentée au Musée de la Nature et des Sciences, rue Frontenac, Sherbrooke

Détails sur les différentes activités et expositions au www.mns2.ca

 

Participer à l'activité Étoiles et frontales au Mont-Ham

Venez faire l'ascension du Mont-Ham sous le superbe ciel étoilé de la Région des Sources. Cette expérience tout à fait unique est inoubliable et organisée en collaboration avec le Parc régional du Mont-Ham (accompagnateurs et secouristes sur place).

Inclut dans l'inscription

  • Une gourmandise et un café-surprise servis au sommet
  • Une boisson chaude et un grilled-cheese servis à l'arrivée autour du feu de camp
  • Un droit d'accès journalier aux sentiers (pour des raisons de sécurité, un seul itinéraire sera autorisé)
  • Une paire de crampons

 Venez, vous allez triper! 40 places disponibles. Inscriptions au www.tourismetripatif.com

 

 

Voir le spectacle Rhapsody, les classiques de Queen d'Yvan Pedneault

Yvan Pedneault est âgé de 25 ans lorsque Brian May et Roger Taylor, membres fondateurs du légendaire groupe QUEEN, le découvrent et lui offre de tenir le premier rôle dans la première production canadienne de We Will Rock You. C'est en 2016 que Pedneault rentre au Québec en captant l'attention de milliers de téléspectateurs avec son interprétation de We Are the Champions, à la populaire émission La Voix où il se fera un chemin jusqu'à la finale pour l'équipe de Marc Dupré.

Yvan se fait maintenant plaisir en offrant un spectacle rempli de chansons qui ont traversées les années. Les grands succès de QUEEN, combinés à son énergie contagieuse, sauront faire réagir les spectateurs en leurs faisant revivre les belles années de ce groupe qui a grandement marqué l'histoire du rock.

Spectacle présenté au Vieux Clocher de Magog, billetterie au www.vieuxclocher.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous