Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Yvan Pedneault - Vieux-clocher
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 janvier 2023

Quoi faire ce weekend?

Une belle météo d'hiver est prévue pour les prochains jours; du soleil, quelques flocons, un mercure confortable. L'Estrie fourmille également d'activités tant pour les sportifs que les amateurs de culture et de sciences. Amusez-vous!

 

Participer aux activités de Plaisirs d'hiver à Eastman

Tout le weekend, Eastman prend des airs de fête et invite petits à grands à profiter des joies de l'hiver. Igloo gonflable, patin, soirée dansante, fatbike, trottinette des neiges, construction de châteaux, guerre des tuques, randonnée au flambeau avec conteur... du plaisir et de belles joues rouges à l'horizon!

Détails au www.eastman.quebec/plaisirsdhiver/

 

 

 

 

Voir Émile Proulx-Cloutier en spectacle au Théâtre Granada

Émile se lance seul en scène pour offrir l'énergie brute et vive de toutes ses histoires.

Nouveaux chants, nouveaux contes et nouveaux slams : cette aventure solo portée par l'auteur-compositeur et interprète naît du désir d'inverser l'ordre habituel en créant d'abord le spectacle (l'album viendra un jour, mais on ne sait pas quand).

Les nouvelles pièces connaîtront donc leur premier souffle en concert, accompagnées par celles d'Aimer les monstres et de Marée haute, riches de ce second souffle.

À mains nues : comme un geste de dépouillement, de vulnérabilité, de sensualité.

Détails et billetterie au www.theatregranada.com

 

 

 

Visiter la nouvelle exposition portant sur les ours au Musée de la Nature et des Sciences

Bruns, blancs, noirs - Les ours du Canada

Cette exposition met en lumière ces bêtes fascinantes admirées de l'homme pour leur force et leur ruse, mais aussi redoutées pour les mêmes raisons. Ces mammifères capables de se tenir debout ont longtemps été considérés comme les doubles des humains et les rois des animaux.

Chassé et humilié jusqu'à disparaître peu à peu de certaines régions du globe, le seigneur des forêts et des glaces nous dévoile les secrets de sa sensibilité face aux perturbations de son environnement.

Dans cette exposition, vous découvrirez les conflits de la cohabitation entre l'homme et l'ours et comment ce dernier est devenu un véritable symbole de la conservation de la nature.

Cette exposition est une production du Musée du Fjord, en partenariat avec le Zoo sauvage de Saint-Félicien et le Musée amérindien de Mashteuiatsh, et grâce au soutien financier du Ministère du Patrimoine canadien.

Exposition présentée au Musée de la Nature et des Sciences, rue Frontenac, Sherbrooke

Détails sur les différentes activités et expositions au www.mns2.ca

 

Participer à l'activité Étoiles et frontales au Mont-Ham

Venez faire l'ascension du Mont-Ham sous le superbe ciel étoilé de la Région des Sources. Cette expérience tout à fait unique est inoubliable et organisée en collaboration avec le Parc régional du Mont-Ham (accompagnateurs et secouristes sur place).

Inclut dans l'inscription

  • Une gourmandise et un café-surprise servis au sommet
  • Une boisson chaude et un grilled-cheese servis à l'arrivée autour du feu de camp
  • Un droit d'accès journalier aux sentiers (pour des raisons de sécurité, un seul itinéraire sera autorisé)
  • Une paire de crampons

 Venez, vous allez triper! 40 places disponibles. Inscriptions au www.tourismetripatif.com

 

 

Voir le spectacle Rhapsody, les classiques de Queen d'Yvan Pedneault

Yvan Pedneault est âgé de 25 ans lorsque Brian May et Roger Taylor, membres fondateurs du légendaire groupe QUEEN, le découvrent et lui offre de tenir le premier rôle dans la première production canadienne de We Will Rock You. C'est en 2016 que Pedneault rentre au Québec en captant l'attention de milliers de téléspectateurs avec son interprétation de We Are the Champions, à la populaire émission La Voix où il se fera un chemin jusqu'à la finale pour l'équipe de Marc Dupré.

Yvan se fait maintenant plaisir en offrant un spectacle rempli de chansons qui ont traversées les années. Les grands succès de QUEEN, combinés à son énergie contagieuse, sauront faire réagir les spectateurs en leurs faisant revivre les belles années de ce groupe qui a grandement marqué l'histoire du rock.

Spectacle présenté au Vieux Clocher de Magog, billetterie au www.vieuxclocher.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous