Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Quelles sont les tendances en décoration pour 2023

 Imprimer   Envoyer 

Vous appréciez sûrement décorer votre maison, comme beaucoup d'entre nous. Cependant, vous avez l'intention de changer un peu d'ambiance, tout en restant dans les tendances. C'est pour cela que nous allons vous dire quelles seront les tendances pour l'année 2023. 

Les espaces inspirés par la nature 

Cela fait plusieurs mois que la nature vient s'installer dans nos maisons. Et pour cause, depuis la crise sanitaire, on a ressenti le besoin de se reconnecter avec l'extérieur. C'est pour cette raison que nous continuons à apprécier la verdure dans nos pièces de vie. 

Même si vous n'avez pas la main verte, rien ne vous empêche d'acheter des fausses plantes. Certaines sont de bonne qualité et savent durer dans les temps, comme celles de chez Kozy. En effet, cela apportera une touche de fraîcheur dans votre espace de vie, et ce, sans vous demander d'efforts supplémentaires. De plus, les plantes s'adaptent à tout type de décoration. En effet, cela permet de ne pas avoir une décoration très développée, mais qui reste harmonieuse. 

Les espaces bien éclairés 

L'importance des maisons bien éclairées est arrivée il y a longtemps. Cependant, cela reste une mode perpétuelle. En effet, ceci est de nouveau dû à la crise sanitaire, qui nous à empêcher de voir la lumière autrement que par la fenêtre. C'est pour cette raison que beaucoup de personnes tiennent à avoir un espace bien éclairé. 

Avoir une pièce bien éclairée, ça peut passer par avoir un espace lumineux. Que ce soit à travers de la peinture claire ou des meubles qui contrastent bien avec les murs. Cependant, il vous faudra passer par la case achat de luminaire afin de satisfaire vos envies. Nous vous avions donné quelques conseils dans Comment décorer l'intérieur de sa maison à petit prix, en ce qui concerne les lumières à choisir, mais surtout où les acheter pour pas cher. Il faut aussi penser aux types d'ampoules qui seront dans votre maison. En effet, certaines sont blanches, ce qui va apporter de l'éclat à votre pièce, comparée aux ampoules jaunes, qui donnent un ton plus chaud, mais éclairent moins. 

Les espaces minimalistes 

Une nouvelle fois, les espaces minimalistes font leur place dans les tendances pour l'année 2023. En effet, la popularité du minimalisme ne cesse d'augmenter au fil des mois, ce qui en fait tout un style de vie. Que vous soyez minimalistes ou non, il est normal d'avoir envie d'un style de décoration épurée. 

Le style de décoration minimaliste, c'est surtout en rapport avec les couleurs et les formes, pas forcément avec le fait d'avoir peu d'objets chez soi. En effet, il n'est pas impossible d'accorder minimalisme et endroit réconfortant. Quelques bougies par-ci, par-là pourraient totalement etre en accord avec votre décoration, en plus d'apporter une nouvelle senteur à votre intérieur, par exemple. Si vous avez du mal à faire des choix, www.bouclair.com a toute une collection minimaliste qui pourrait vous aider à avoir une idée plus précise. Cette dernière va vous permettre de trouver la perle rare pour votre intérieur. 


  A LIRE AUSSI ...

L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous