Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Québec investit 23 081 $ pour la transformation du presbytère d’East Hereford en logement abordable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Presbytère de l'église Saint-Henri à East Hereford. Source: Google Maps
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 août 2023

Le gouvernement du Québec accorde une somme de 23 081 $ à East Hereford pour la réalisation de logements abordables. Il s'agit d'une première, puisqu'il n'existe aucun logement de ce type dans cette municipalité.

« Je suis ravie de voir cette aide financière faire d'une pierre deux coups. En plus d'accroître l'offre de logement, elle contribue à la rétention de la main-d'œuvre dans la région. Il s'agit d'un enjeu important pour la municipalité d'East Hereford.»

-Geneviève Hébert, députée de Saint-François

Pallier le manque de logements abordables

Cette aide permettra aux travailleurs d'East Hereford d'avoir accès à des logements abordables qui sont actuellement inexistants pour les gens qui désirent vivre et travailler dans cette municipalité. Selon les informations obtenues par voie de communiqué, «ce projet s'inscrit dans les efforts de la municipalité afin d'attirer et de maintenir la main-d'œuvre pour les entreprises qui embauchent principalement des personnes immigrantes. Ce nouveau logement abordable au cœur du village aidera à l'intégration d'une de la famille immigrante dans la région dont les adultes sont déjà assurés d'un emploi dans une entreprise locale.»

Rénovation du presbytère

Toujours selon le communiqué, les fenêtres, les gouttières et la boîte électrique seront changés et une plomberie nécessaire pour une laveuse et une sécheuse sera installée. « Je suis ravie de voir cette aide financière faire d'une pierre deux coups. En plus d'accroître l'offre de logement, elle contribue à la rétention de la main-d'œuvre dans la région. Il s'agit d'un enjeu important pour la municipalité d'East Hereford», a mentionné Geneviève Hébert, députée de Saint-François.

Cet appui financier s'inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). « Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la vitalité de nos collectivités en appuyant des projets qui auront des retombées positives sur notre territoire. Le FRR est d'ailleurs un levier financier qui contribue à faire rayonner nos régions, à les rendre encore plus attrayantes et encore plus animées, et j'en suis fière», a souligné Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

À noter que depuis 2020-2021, plus de 10,4 millions de dollars ont été alloués pour appuyer 236 projets de vitalisation au Québec.

  A LIRE AUSSI ...

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
NOS RECOMMANDATIONS
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinants

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous