Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Québec investit 23 081 $ pour la transformation du presbytère d’East Hereford en logement abordable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Presbytère de l'église Saint-Henri à East Hereford. Source: Google Maps
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 août 2023

Le gouvernement du Québec accorde une somme de 23 081 $ à East Hereford pour la réalisation de logements abordables. Il s'agit d'une première, puisqu'il n'existe aucun logement de ce type dans cette municipalité.

« Je suis ravie de voir cette aide financière faire d'une pierre deux coups. En plus d'accroître l'offre de logement, elle contribue à la rétention de la main-d'œuvre dans la région. Il s'agit d'un enjeu important pour la municipalité d'East Hereford.»

-Geneviève Hébert, députée de Saint-François

Pallier le manque de logements abordables

Cette aide permettra aux travailleurs d'East Hereford d'avoir accès à des logements abordables qui sont actuellement inexistants pour les gens qui désirent vivre et travailler dans cette municipalité. Selon les informations obtenues par voie de communiqué, «ce projet s'inscrit dans les efforts de la municipalité afin d'attirer et de maintenir la main-d'œuvre pour les entreprises qui embauchent principalement des personnes immigrantes. Ce nouveau logement abordable au cœur du village aidera à l'intégration d'une de la famille immigrante dans la région dont les adultes sont déjà assurés d'un emploi dans une entreprise locale.»

Rénovation du presbytère

Toujours selon le communiqué, les fenêtres, les gouttières et la boîte électrique seront changés et une plomberie nécessaire pour une laveuse et une sécheuse sera installée. « Je suis ravie de voir cette aide financière faire d'une pierre deux coups. En plus d'accroître l'offre de logement, elle contribue à la rétention de la main-d'œuvre dans la région. Il s'agit d'un enjeu important pour la municipalité d'East Hereford», a mentionné Geneviève Hébert, députée de Saint-François.

Cet appui financier s'inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). « Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la vitalité de nos collectivités en appuyant des projets qui auront des retombées positives sur notre territoire. Le FRR est d'ailleurs un levier financier qui contribue à faire rayonner nos régions, à les rendre encore plus attrayantes et encore plus animées, et j'en suis fière», a souligné Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

À noter que depuis 2020-2021, plus de 10,4 millions de dollars ont été alloués pour appuyer 236 projets de vitalisation au Québec.

  A LIRE AUSSI ...

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
NOS RECOMMANDATIONS
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous