Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Tourisme Coaticook : une saison touristique lancée en grande pompe

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vue au sommet du mont Hereford (crédit: Eugénie Tardif )
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 juin 2025

C'est dans le cadre d'un 5 à 7 que la MRC de Coaticook a lancé sa saison estivale 2025. Réunis sur le site du tout nouvel Hôtel Coaticook, une soixantaine d'intervenants du milieu touristique ont répondu à l'invitation. L'agente de développement touristique, Stéphanie Boisvert, a présenté avec enthousiasme les nouveautés à venir et les faits saillants de la saison. L'événement, aussi convivial qu'inspirant, a permis aux acteurs du milieu d'échanger leurs idées, leurs bons coups et leur passion commune pour l'accueil touristique.

Des nouveautés pour tous les goûts

Parmi les attractions phares de l'été, la nouvelle tour d'observation du mont Hereford offrira une vue à couper le souffle à 360 degrés dès la fin juin. Du côté du Parc de la Gorge, Foresta Lumina s'enrichit de trois soirées thématiques musicales, allant du country au DJ set électro, sans oublier un souper-spectacle avec Alex Nevsky. Le Pavillon des Arts de Coaticook s'associe également à la Microbrasserie Hop Station pour offrir des « shows de terrasse » gratuits tous les samedis de l'été.

La région regorge d'initiatives gourmandes : des brunchs champêtres à l'Érablière du village, une miniépicerie en libre-service à Compton, des soirées pizza Dolce Vita au Domaine Ives Hill, ou encore des gelatos rafraîchissants chez Sacrévice. L'offre est aussi agrémentée de dégustations du terroir et de nouveaux espaces d'hébergement, comme les gouttes d'air quatre saisons de l'Auberge du Changement d'ère ou l'enregistrement autonome à l'Hôtel Coaticook.

Un accueil mobile et humain

L'accueil touristique continue de miser sur la mobilité avec une équipe formée de trois ambassadrices bien connues dans la région : Rachel, Catherine et Geneviève. Fortes de leur expérience et de leur connaissance du territoire, elles sillonneront la région pour informer et charmer les visiteurs. Une approche personnalisée qui fait la renommée chaleureuse de Coaticook.

 

Des anniversaires à célébrer

L'été 2025 est aussi marqué par une série d'anniversaires notables : les 50 ans du Musée Beaulne, les 10 ans du Marché de soir de Compton, les 20 ans des Comptonales et du Shazamfest. Ce dernier, haut lieu de culture alternative, célèbre deux décennies d'art, de cirque et de musique avec une édition élargie, des navettes gratuites et une programmation éclatée.

Le Musée Beaulne, quant à lui, présente l'exposition « Les silences de la partition » de Richard Séguin et un événement musical réunissant plusieurs artistes de la région sous la présidence d'honneur de Marina Orsini.

Une saison haute en couleur

De l'escalade de blocs dans la forêt Hereford aux sentiers immersifs du Centre d'Arts Rozynski, en passant par des expériences multisensorielles comme la série de courts-métrages Ève 2050 à Malvina, la région démontre une créativité et une richesse culturelle impressionnantes.

Monsieur Simon Madore, maire de Coaticook, résume bien l'ambiance : « Le lancement de saison touristique est l'événement idéal pour honorer le tourisme dans la région et lancer tous ensemble l'été 2025. »

Avec tant de diversité, de festivités et de saveurs, l'été dans la Vallée de Coaticook s'annonce inoubliable.

Source : Catherine Madore, agente de communication et de marketing à la MRC de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
NOS RECOMMANDATIONS
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Sortir le pétrole du plastique Par Yves Nantel Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous