Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'équipe du Québec #1 demeure invaincu

 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 16 août 2014

Le Championnat des 18 ans et moins de Baseball Canada a présenté sa deuxième journée de compétition sous les nuages en ce vendredi.

Ontario contre Québec 2

La deuxième équipe du Québec a disposé de l'Ontario 5-2 vendredi matin à Magog pour remporter une deuxième victoire en autant de matchs.

Jacob Dugal a frappé un simple d'un point en deuxième manche qui a fait la différence dans ce match.

La troupe du gérant Robert Fatal a donné le ton dès la manche initiale avec Francis Tremblay qui a croisé le marbre sur une balle passée et le Sherbrookois James Grondin frappait un simple qui faisait produire le deuxième point de la manche. Il faut dire que les Ontariens avaient inscrit le premier point du match à leur tour au bâton sur une balle passée qui permettait à Ryan Hartig de venir marquer.

Les Québécois ont inscrit deux autres points en cinquième manche sur un deuxième simple d'un point de James Grondin et un ballon sacrifice au champ droit de John-Anthony Lantigua qui faisait compter Yan-Éric Tremblay.

Cyprien Dussenne n'a accordé qu'un coup sûr en quatre manches de travail. Gabriel Côté et Vincent Ruel ont aussi lancé pour les vainqueurs qui vont tenter de remporter une troisième victoire de suite à 19 heures vendredi soir à Coaticook en affrontant l'Alberta.

Alberta contre Québec 1

L'équipe du Québec #1 a remporté une victoire de 3-2 contre l'Alberta en début d'après-midi à Magog pour porter sa fiche à trois victoires en autant de matchs.

Tomy Blais a profité d'une erreur du joueur d'arrêt-court de l'Alberta en troisième manche pour inscrire le premier des vainqueurs. Benjamin Pelletier a profité d'un mauvais lancer pour inscrire ce qui s'est avéré le point de la victoire.

Jean-François Garon a reçu un but sur balles en cadeau avec les buts remplis en première manche ce qui procurait les devants 1-0 aux Québécois.

Les Albertains ont donné la frousse aux protégés du gérant Michaël Bélanger en cinquième manche avec un simple de deux points de Mat Brisson. En septième manche, avec deux retraits et le releveur Tristan Pagé au monticule, Andrew Watamaniuk a frappé un double et Connor Burns a frappé un ballon qui a été capté par le receveur Jérémy Marchand ce qui confirmait la troisième victoire du Québec.

Hugo Brochu n'a accordé que quatre coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail.

Rappelons que les deux équipes du Québec vont s'affronter ce samedi à 14h30 au parc de l'Est de Magog, un affrontement qui risque d'attirer une très bonne foule.

Québec 2 contre Alberta

La deuxième équipe du Québec disputait un deuxième match en ce vendredi et s'est inclinée 2-0 contre l'Alberta. Les Québécois auraient bien aimé remporter une troisième victoire en autant de matchs contre leurs confrères de l'autre équipe.

Taran Oulton n'a accordé que quatre coups sûrs en six manches de travail et Jacob Melville n'a donné qu'un but sur balles en septième manche pour aider les Albertains à porter leur fiche à deux victoires et une défaite tout comme leurs adversaires de ce vendredi soir à Coaticook.

Maxime Dumas n'a donné qu'un coup sûr en six manches de travail dans la défaite. Dylan Gates a croisé le marbre sur un mauvais lancer de Dumas en troisième manche et Austin Watamaniuk est venu marquer sur le sacrifice d'Erik Sabrowski à la manche suivante.

Les deux équipes du Québec vont s'affronter samedi à 14h30 au parc de l'Est à Magog.


L'action reprendra dès 11 heures samedi matin au stade Julien-Morin de Coaticook et à 11h30 au parc de l'Est de Magog. Le seul match prévu au stade Amédée-Roy de Sherbrooke aura lieu à 14h30 entre les formations de Terre-Neuve-et-Labrador et le Manitoba. Notre président d'honneur, Jacques Doucet, sera l'annonceur-maison des matchs de samedi soir à 19 heures et de dimanche midi à Magog.

Dimanche, les matchs débuteront à 8h30 à Magog et Coaticook tandis qu'un match sera présenté à 11h30 à Sherbrooke. Les adversaires seront connus selon le classement final du tournoi à la ronde. Le match pour la médaille de bronze aura lieu à 16 heures au parc de l'Est de Magog et le match de championnat suivra à 19 heures. 

Source : Robert Legault

Crédit photo: Claude Lacroix


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous