Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit: Ghyslain Bergeron
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 11 avril 2024

Devant une foule de plus de 3 000 supporteurs, l'équipe de Gilles Bouchard, qui est derrière le banc des Sherbrookois depuis le début de la saison, a réussi à éliminer l'Armada de Blainville en sept parties.

Pour l'entraîneur-chef, la victoire revient aux joueurs. « On a une équipe en reconstruction avec de jeunes nouveaux joueurs dans l'alignement. » Mais, grâce à leur détermination et à leur travail d'équipe, ils ont atteint leur premier objectif. »

Gilles Bouchard déclare aussi que ses joueurs méritaient de gagner. « Ils ont travaillé fort pour prendre la relève des absents. Les gars ont une très bonne attitude et ils sont dédiés les uns aux autres. C'est une vraie équipe que je dirige et j'en suis très fier. »

Chez les partisans encore fort nombreux à suivre l'équipe en reconstruction, le billet de saison en valait encore la peine.

Jean Charest a assisté à toutes les parties du Phoenix, autant cette saison que l'année dernière où l'équipe était vraiment différente. Elle était beaucoup plus forte avec, sur le banc, des futures vedettes de la LNH. « Moi, je suis bien content.  Nous avons eu a eu du bon hockey et on n'a pas un club de paresseux, les jeunes travaillent fort dans les coins comme on dit et ils méritaient de gagner la série et le 7e match et ça même si le "power play" n'a absolument rien donné en sept occasions. « Des jeunes comme Maxime Côté ou encore Dubois de Magog nous donnent un bon spectacle. Ce dernier a du chien dans le nez, un peu comme Gallager. Monsieur Charest et ses amis sont au Palais des Sports à chaque match du Phoenix et ils aimeraient bien voir le club battre Drummondville, mais pour la suite des choses, c'est, comme on dit, une autre histoire. « Ça va presque prendre un miracle ! On n'a pas oublié la raclée que l'on a subi, celle de 11 à 1 en février dernier, mais le hockey ça se joue sur la glace. Drummondville est une des puissances de la ligue. Ils sont plus forts que nous sur papier. On vit d'espoir, ajoute le sympathique homonyme de l'ex-Premier ministre.

Gilles Bouchard, concernant ses chances de victoires contre l'équipe de Drummondville, rappelle qu'on recommence une nouvelle saison à chaque nouvelle ronde des séries. C'est le meilleur club sur la glace qui va gagner. »

Donc, Grâce à sa victoire de 3-1 mardi soir dernier au Palais de Sports, le club passe en deuxième ronde. Il devra faire face aux Voltigeurs de Drummondville qui ont gagné 48 matchs cette saison. La série commence ce week-end dans le château-fort des Voltigeurs, alors que les matchs 3 et 4 auront lieu à Sherbrooke mardi et mercredi prochain.


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi le 24 mai 2024
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke

Jeudi le 23 mai 2024
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 mai 2024
L’inspiration

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 mai 2024
L’histoire en débats

inscription infolettre 600
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans Par Julie Meese Mardi, 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
Le Vieux Clocher de Magog fête ses 50 ans avec une programmation éclatante et empreinte de nostalgie Par Julie Meese Mardi, 21 mai 2024
Le Vieux Clocher de Magog fête ses 50 ans avec une programmation éclatante et empreinte de nostalgie
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 23 mai 2024
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous