Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 12 avril 2024

Malgré la saisie de drogues dures et dangereuses, quatre personnes ont été libérées avec une promesse de comparaître tandis que les deux autres ont été libérés par sommation. 

Benoit Pellerin du SPS explique:"Grâce à des informations reçues du public en février dernier et après avoir obtenu les autorisations judiciaires nécessaires soit des mandats de perquisition, nos enquêteurs, assistés du groupe d'intervention ACCES CANNABIS,  des policiers patrouilleurs et des techniciens en identités judiciaires ont effectué mardi une perquisition au 163 rue Goodhue à Sherbrooke. Sur place environ 350 comprimés de méthamphétamines, de la cocaïne, du cannabis, des cigarettes de contrebande, près de 7000$ en argent comptant, ainsi que de l'équipement servant à la vente de stupéfiants et deux pistolets à air comprimé ont été saisis" .

Au total, quatre personnes, connus services de police, ont été arrêtées et transportées au poste de police. À la suite de leur rencontre avec les enquêteurs, un homme et une femme dans la trentaine ont été libérés avec une promesse de comparaître et deux autres ont été libérés par sommation. Des accusations de trafics de stupéfiants, possession de stupéfiants, recel et contrebande de tabac seront déposées à la Cour.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d'approvisionnement du cannabis illicite, afin d'en diminuer l'accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Note importante : De façon anonyme, vous pouvez aussi signaler de l'information aux policiers pour ce crime ou tout autre crime en contactant « Échec au crime au numéro 1-800-711-1800 » ou via le site Web

www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non- policiers, qui se chargent de transmettre l'information aux policiers sans en identifier l'origine.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous