Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 12 avril 2024

Malgré la saisie de drogues dures et dangereuses, quatre personnes ont été libérées avec une promesse de comparaître tandis que les deux autres ont été libérés par sommation. 

Benoit Pellerin du SPS explique:"Grâce à des informations reçues du public en février dernier et après avoir obtenu les autorisations judiciaires nécessaires soit des mandats de perquisition, nos enquêteurs, assistés du groupe d'intervention ACCES CANNABIS,  des policiers patrouilleurs et des techniciens en identités judiciaires ont effectué mardi une perquisition au 163 rue Goodhue à Sherbrooke. Sur place environ 350 comprimés de méthamphétamines, de la cocaïne, du cannabis, des cigarettes de contrebande, près de 7000$ en argent comptant, ainsi que de l'équipement servant à la vente de stupéfiants et deux pistolets à air comprimé ont été saisis" .

Au total, quatre personnes, connus services de police, ont été arrêtées et transportées au poste de police. À la suite de leur rencontre avec les enquêteurs, un homme et une femme dans la trentaine ont été libérés avec une promesse de comparaître et deux autres ont été libérés par sommation. Des accusations de trafics de stupéfiants, possession de stupéfiants, recel et contrebande de tabac seront déposées à la Cour.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d'approvisionnement du cannabis illicite, afin d'en diminuer l'accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Note importante : De façon anonyme, vous pouvez aussi signaler de l'information aux policiers pour ce crime ou tout autre crime en contactant « Échec au crime au numéro 1-800-711-1800 » ou via le site Web

www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non- policiers, qui se chargent de transmettre l'information aux policiers sans en identifier l'origine.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous