Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Près de 9M$ pour la nouvelle piscine au parc Victoria

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 6 septembre 2023

La Ville de Sherbrooke a octroyé le contrat pour la reconstruction de la piscine À-la-Claire-Fontaine, du parc Victoria. Celle-ci devrait ouvrir en juin 2024. Les coûts pour les travaux sont évalués à 8 832 895 $. 

« Après de nombreuses étapes, la reconstruction de la piscine À-la-Claire-fontaine est enfin enclenchée. Quand tout le monde travaille ensemble, nous sommes capables d'accomplir de grandes choses. Cette infrastructure de loisirs est un incontournable pour l'est de la ville et je suis certaine qu'elle fera le bonheur des petits et des grands pour longtemps! »

- Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

Sans toboggan aquatique... pour l'instant

La Ville avait lancé, en mai 2023, un appel d'offres pour la reconstruction de la piscine ainsi que de son bâtiment. Deux options avaient été à évaluer. La première consistait à reconstruire la piscine mais sans toboggan aquatique. La deuxième option incluait le toboggan et son infrastructure. La Ville de Sherbrooke a décidé d'opter pour l'option sans toboggan pour l'instant. Les possibilités pour financer la mise en place d'un toboggan seront explorées par un comité dans le futur.

Les coûts pour la reconstruction de la piscine 

Les frais pour l'option sans toboggan étaient de 8 832 895. Pour l'option avec le toboggan, les coûts s'élevaient à 9 628 805 $. Ces frais comprenaient, entre autres, les frais de contingence de 5 % sur l'appel d'offres, les honoraires professionnels, les travaux effectués par la Ville de Sherbrooke ainsi que les salaires associés. 

 «Le montant disponible au PTI 2023 pour le projet était de 8 282 000 $. Afin de soutenir la réalisation de ce projet, 320 000 $ disponibles en fonds non utilisés provenant du programme d'immobilisations de 2021 de la cédule 6 des parcs seront transférés dans l'enveloppe pour le projet de la piscine.  Un budget additionnel au montant de 230 900 $ a été ajouté au règlement d'emprunt.» - (Source : Ville de Sherbrooke)

« Je suis absolument ravie que le contrat pour notre nouvelle piscine ait enfin été octroyé. Cette piscine était incroyablement populaire parmi les gens du district :  c'est une grande nouvelle pour nous tous et toutes, et je suis impatiente de voir notre communauté retrouver ce lieu spécial pour y créer de nouveaux souvenirs. C'est un avenir plus rafraîchissant qui s'offre à toutes les Sherbrookoises et tous les Sherbrookois. »

- Hélène Dauphinais, conseillère du district du Pin‑Solitaire et présidente de l'arrondissement de Fleurimont 

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous