Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Près de 9M$ pour la nouvelle piscine au parc Victoria

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 6 septembre 2023

La Ville de Sherbrooke a octroyé le contrat pour la reconstruction de la piscine À-la-Claire-Fontaine, du parc Victoria. Celle-ci devrait ouvrir en juin 2024. Les coûts pour les travaux sont évalués à 8 832 895 $. 

« Après de nombreuses étapes, la reconstruction de la piscine À-la-Claire-fontaine est enfin enclenchée. Quand tout le monde travaille ensemble, nous sommes capables d'accomplir de grandes choses. Cette infrastructure de loisirs est un incontournable pour l'est de la ville et je suis certaine qu'elle fera le bonheur des petits et des grands pour longtemps! »

- Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

Sans toboggan aquatique... pour l'instant

La Ville avait lancé, en mai 2023, un appel d'offres pour la reconstruction de la piscine ainsi que de son bâtiment. Deux options avaient été à évaluer. La première consistait à reconstruire la piscine mais sans toboggan aquatique. La deuxième option incluait le toboggan et son infrastructure. La Ville de Sherbrooke a décidé d'opter pour l'option sans toboggan pour l'instant. Les possibilités pour financer la mise en place d'un toboggan seront explorées par un comité dans le futur.

Les coûts pour la reconstruction de la piscine 

Les frais pour l'option sans toboggan étaient de 8 832 895. Pour l'option avec le toboggan, les coûts s'élevaient à 9 628 805 $. Ces frais comprenaient, entre autres, les frais de contingence de 5 % sur l'appel d'offres, les honoraires professionnels, les travaux effectués par la Ville de Sherbrooke ainsi que les salaires associés. 

 «Le montant disponible au PTI 2023 pour le projet était de 8 282 000 $. Afin de soutenir la réalisation de ce projet, 320 000 $ disponibles en fonds non utilisés provenant du programme d'immobilisations de 2021 de la cédule 6 des parcs seront transférés dans l'enveloppe pour le projet de la piscine.  Un budget additionnel au montant de 230 900 $ a été ajouté au règlement d'emprunt.» - (Source : Ville de Sherbrooke)

« Je suis absolument ravie que le contrat pour notre nouvelle piscine ait enfin été octroyé. Cette piscine était incroyablement populaire parmi les gens du district :  c'est une grande nouvelle pour nous tous et toutes, et je suis impatiente de voir notre communauté retrouver ce lieu spécial pour y créer de nouveaux souvenirs. C'est un avenir plus rafraîchissant qui s'offre à toutes les Sherbrookoises et tous les Sherbrookois. »

- Hélène Dauphinais, conseillère du district du Pin‑Solitaire et présidente de l'arrondissement de Fleurimont 

  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous