Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Près de 1,2 million pour le maintien et l’amélioration du réseau routier de Saint-Denis-de-Brompton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton. Circonscription Richmond
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 janvier 2024

Québec investit près de 1,2 million pour soutenir la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton dans son projet de réfection de la Côte de l'artiste. 

« L'aide de près de 1,2 M $ du Programme d'aide à la voirie locale est quasi un cadeau de Noël pour nos citoyens! Cette somme contribuera à amortir les frais encourus pour les travaux des infrastructures de rue de la Côte de l'Artiste qui nécessite du transport de terre vers un site de décontamination d'amiante. Cela représente près de 600 camions de terre à sortir du site. Ces travaux visent notamment la protection du lac Brompton, afin d'enrayer la vétusté du réseau pluvial qui déverse des sédiments dans le plan d'eau.» 

- Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton 

Ce montant provient du volet Soutien du programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du gouvernement du Québec. 

La sécurité des usagers de la route : une des priorités du gouvernement du Québec

L'annonce de soutien financier a été faite le 11 décembre dernier, par le député de Richmond, André Bachand, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. Par voie de communiqué, le député a mentionné que le gouvernement, par le programme PAVL, «soutient les municipalités dans la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l'entretien des infrastructures routières locales et municipales. Ces sommes (provenant du programme PAVL) permettront aux municipalités d'assurer, sur tout leur territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire, contribuant ainsi au développement du Québec», peut-on lire dans le communiqué. « Plus que jamais, nous sommes à l'écoute des besoins des municipalités pour l'optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l'excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace», a ajouté André Bachand. 

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 387 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. » 

- Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable


  A LIRE AUSSI ...

Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
NOS RECOMMANDATIONS
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous