Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Près de 1,2 million pour le maintien et l’amélioration du réseau routier de Saint-Denis-de-Brompton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton. Circonscription Richmond
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 janvier 2024

Québec investit près de 1,2 million pour soutenir la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton dans son projet de réfection de la Côte de l'artiste. 

« L'aide de près de 1,2 M $ du Programme d'aide à la voirie locale est quasi un cadeau de Noël pour nos citoyens! Cette somme contribuera à amortir les frais encourus pour les travaux des infrastructures de rue de la Côte de l'Artiste qui nécessite du transport de terre vers un site de décontamination d'amiante. Cela représente près de 600 camions de terre à sortir du site. Ces travaux visent notamment la protection du lac Brompton, afin d'enrayer la vétusté du réseau pluvial qui déverse des sédiments dans le plan d'eau.» 

- Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton 

Ce montant provient du volet Soutien du programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du gouvernement du Québec. 

La sécurité des usagers de la route : une des priorités du gouvernement du Québec

L'annonce de soutien financier a été faite le 11 décembre dernier, par le député de Richmond, André Bachand, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. Par voie de communiqué, le député a mentionné que le gouvernement, par le programme PAVL, «soutient les municipalités dans la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l'entretien des infrastructures routières locales et municipales. Ces sommes (provenant du programme PAVL) permettront aux municipalités d'assurer, sur tout leur territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire, contribuant ainsi au développement du Québec», peut-on lire dans le communiqué. « Plus que jamais, nous sommes à l'écoute des besoins des municipalités pour l'optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l'excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace», a ajouté André Bachand. 

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 387 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. » 

- Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable


  A LIRE AUSSI ...

Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous