Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Près de 1,2 million pour le maintien et l’amélioration du réseau routier de Saint-Denis-de-Brompton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton. Circonscription Richmond
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 janvier 2024

Québec investit près de 1,2 million pour soutenir la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton dans son projet de réfection de la Côte de l'artiste. 

« L'aide de près de 1,2 M $ du Programme d'aide à la voirie locale est quasi un cadeau de Noël pour nos citoyens! Cette somme contribuera à amortir les frais encourus pour les travaux des infrastructures de rue de la Côte de l'Artiste qui nécessite du transport de terre vers un site de décontamination d'amiante. Cela représente près de 600 camions de terre à sortir du site. Ces travaux visent notamment la protection du lac Brompton, afin d'enrayer la vétusté du réseau pluvial qui déverse des sédiments dans le plan d'eau.» 

- Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton 

Ce montant provient du volet Soutien du programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du gouvernement du Québec. 

La sécurité des usagers de la route : une des priorités du gouvernement du Québec

L'annonce de soutien financier a été faite le 11 décembre dernier, par le député de Richmond, André Bachand, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. Par voie de communiqué, le député a mentionné que le gouvernement, par le programme PAVL, «soutient les municipalités dans la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l'entretien des infrastructures routières locales et municipales. Ces sommes (provenant du programme PAVL) permettront aux municipalités d'assurer, sur tout leur territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire, contribuant ainsi au développement du Québec», peut-on lire dans le communiqué. « Plus que jamais, nous sommes à l'écoute des besoins des municipalités pour l'optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l'excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace», a ajouté André Bachand. 

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 387 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. » 

- Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable


  A LIRE AUSSI ...

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous