Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Près de 1,2 million pour le maintien et l’amélioration du réseau routier de Saint-Denis-de-Brompton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton. Circonscription Richmond
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 janvier 2024

Québec investit près de 1,2 million pour soutenir la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton dans son projet de réfection de la Côte de l'artiste. 

« L'aide de près de 1,2 M $ du Programme d'aide à la voirie locale est quasi un cadeau de Noël pour nos citoyens! Cette somme contribuera à amortir les frais encourus pour les travaux des infrastructures de rue de la Côte de l'Artiste qui nécessite du transport de terre vers un site de décontamination d'amiante. Cela représente près de 600 camions de terre à sortir du site. Ces travaux visent notamment la protection du lac Brompton, afin d'enrayer la vétusté du réseau pluvial qui déverse des sédiments dans le plan d'eau.» 

- Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton 

Ce montant provient du volet Soutien du programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du gouvernement du Québec. 

La sécurité des usagers de la route : une des priorités du gouvernement du Québec

L'annonce de soutien financier a été faite le 11 décembre dernier, par le député de Richmond, André Bachand, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. Par voie de communiqué, le député a mentionné que le gouvernement, par le programme PAVL, «soutient les municipalités dans la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l'entretien des infrastructures routières locales et municipales. Ces sommes (provenant du programme PAVL) permettront aux municipalités d'assurer, sur tout leur territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire, contribuant ainsi au développement du Québec», peut-on lire dans le communiqué. « Plus que jamais, nous sommes à l'écoute des besoins des municipalités pour l'optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l'excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace», a ajouté André Bachand. 

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 387 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. » 

- Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable


  A LIRE AUSSI ...

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous