Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Premier camp avec les Cantonniers pour Samuel Collard

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 août 2022

Samuel Collard est heureux, il occupe maintenant le poste qu'il s'était fixé comme objectif, soit avoir la chance d'être le nouvel entraîneur-chef de la formation des Cantonniers de Magog, poste que lui a confié le  conseil d'administration des Cantonniers.

Samuel Collard a beaucoup joué au hockey, il a joué dans deux ligues au cours de sa carrière, et ce avec quatre équipes soit les Lions du Collège Saint Laurent, l'Océanic de Rimouski, Experts Assur de Québec et le Granby Inouk.

Donc celui qui était l'adjoint de Stépĥane Robidas la saison dernière prendra la relève de celui-ci qui a été nommé, récemment, entraîneur adjoint du Canadien de Montréal. Le principal intéressé est enthousiasme : «Suis très content je suis là où je voulais être, mes expériences passées m'ont bien préparé a occupé ce poste  j'ai des objectifs clairs, nous avons une bonne équipe avec des jeunes qui ont le hockey dans le sang, nous allons donc tout mettre en œuvre afin de bien poursuivre leur développement ».Selon le gouverneur de l'équipe, Christian Lord il devait trouver un remplaçant de qualité pour diriger la destinée des Cantonniers. « Son expérience acquise dans la structure intégrée des Cantonniers a été un facteur considéré dans notre choix pour le poste. Depuis 2011-12, il a été en fonction avec différentes catégories dans le programme des Harfangs du Triolet, dont les 7 dernières avec le bantam AAA (M15) et le midget espoir (M17)".De son côté le nouvel entraîneur-chef est content de revenir à Magog : « Ce sera un beau défi et je suis entouré de gens passionnés tant au niveau de l'organisation que des nombreux bénévoles. Les Cantonniers qui disputeront leur premier match préparatoire à Magog ce vendredi après un passage à Trois-Rivières, et ce à 28 jours de l'ouverture du camp d'entraînement.


  A LIRE AUSSI ...

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous