Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Premier camp avec les Cantonniers pour Samuel Collard

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 août 2022

Samuel Collard est heureux, il occupe maintenant le poste qu'il s'était fixé comme objectif, soit avoir la chance d'être le nouvel entraîneur-chef de la formation des Cantonniers de Magog, poste que lui a confié le  conseil d'administration des Cantonniers.

Samuel Collard a beaucoup joué au hockey, il a joué dans deux ligues au cours de sa carrière, et ce avec quatre équipes soit les Lions du Collège Saint Laurent, l'Océanic de Rimouski, Experts Assur de Québec et le Granby Inouk.

Donc celui qui était l'adjoint de Stépĥane Robidas la saison dernière prendra la relève de celui-ci qui a été nommé, récemment, entraîneur adjoint du Canadien de Montréal. Le principal intéressé est enthousiasme : «Suis très content je suis là où je voulais être, mes expériences passées m'ont bien préparé a occupé ce poste  j'ai des objectifs clairs, nous avons une bonne équipe avec des jeunes qui ont le hockey dans le sang, nous allons donc tout mettre en œuvre afin de bien poursuivre leur développement ».Selon le gouverneur de l'équipe, Christian Lord il devait trouver un remplaçant de qualité pour diriger la destinée des Cantonniers. « Son expérience acquise dans la structure intégrée des Cantonniers a été un facteur considéré dans notre choix pour le poste. Depuis 2011-12, il a été en fonction avec différentes catégories dans le programme des Harfangs du Triolet, dont les 7 dernières avec le bantam AAA (M15) et le midget espoir (M17)".De son côté le nouvel entraîneur-chef est content de revenir à Magog : « Ce sera un beau défi et je suis entouré de gens passionnés tant au niveau de l'organisation que des nombreux bénévoles. Les Cantonniers qui disputeront leur premier match préparatoire à Magog ce vendredi après un passage à Trois-Rivières, et ce à 28 jours de l'ouverture du camp d'entraînement.


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous