Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Premier camp avec les Cantonniers pour Samuel Collard

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 août 2022

Samuel Collard est heureux, il occupe maintenant le poste qu'il s'était fixé comme objectif, soit avoir la chance d'être le nouvel entraîneur-chef de la formation des Cantonniers de Magog, poste que lui a confié le  conseil d'administration des Cantonniers.

Samuel Collard a beaucoup joué au hockey, il a joué dans deux ligues au cours de sa carrière, et ce avec quatre équipes soit les Lions du Collège Saint Laurent, l'Océanic de Rimouski, Experts Assur de Québec et le Granby Inouk.

Donc celui qui était l'adjoint de Stépĥane Robidas la saison dernière prendra la relève de celui-ci qui a été nommé, récemment, entraîneur adjoint du Canadien de Montréal. Le principal intéressé est enthousiasme : «Suis très content je suis là où je voulais être, mes expériences passées m'ont bien préparé a occupé ce poste  j'ai des objectifs clairs, nous avons une bonne équipe avec des jeunes qui ont le hockey dans le sang, nous allons donc tout mettre en œuvre afin de bien poursuivre leur développement ».Selon le gouverneur de l'équipe, Christian Lord il devait trouver un remplaçant de qualité pour diriger la destinée des Cantonniers. « Son expérience acquise dans la structure intégrée des Cantonniers a été un facteur considéré dans notre choix pour le poste. Depuis 2011-12, il a été en fonction avec différentes catégories dans le programme des Harfangs du Triolet, dont les 7 dernières avec le bantam AAA (M15) et le midget espoir (M17)".De son côté le nouvel entraîneur-chef est content de revenir à Magog : « Ce sera un beau défi et je suis entouré de gens passionnés tant au niveau de l'organisation que des nombreux bénévoles. Les Cantonniers qui disputeront leur premier match préparatoire à Magog ce vendredi après un passage à Trois-Rivières, et ce à 28 jours de l'ouverture du camp d'entraînement.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous